Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma belle-famille
30 avril 2022 12:51
Assalamu alaykum

Il y a quelques mois je me suis mariée religieusement avec mon homme al-hamdullilah on a notre petit appartement il a 23 ans et moi 19 donc on est assez jeunes.

Au départ rien ne pose problème on avait nos congés et on passait nos journées ensemble j'ai rien a reprocher.

Puis commence à travailler et moi je fais des études donc pendant la semaine à part le weekend on a pas de moment pour profiter ensemble avoir nos moments intimes car il rentre tard et on doit dormir tôt.

Mais le weekend sa belle famille veut qu'il passe dormir chez eux ou bien veut qu'il vienne pour des raisons débiles et où il se sent obligé et puis vu que lui c'est un francais converti eux ils sont pas musulmans y a une grosse différence de mentalité.

Desfois je vais avec lui chez sa belle famille mais je me vois pas avoir nos moment intime ou même juste me montrer trop trop affectueuse avec lui sur le toit de ses parents je suis quand même pudique.

Donc voila à chaque fois je dois attendre les vacances pour passer du temps avec mon mari et je trouve ça triste le problème vient mm pas de lui mais de sa belle famille comment je peux améliorer la situation svp?
30 avril 2022 13:03
Salam

Sa belle famille ?
Ce n'est pas plutôt sa famille ?

Étonnant comme attitude venant de français....

Parles lui...
30 avril 2022 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui en parler.

Sinon, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
30 avril 2022 13:16
Si le problème vient de lui. De son manque d'affirmation envers sa famille Il ne sera un homme aux yeux des siens que quand il saura S'IMPOSAIT ET IMPOSAIT ses choix ...
En attendant, c'est un petit garçon.

Il serait temps que tu ais une discussion avec lui à ce sujet.
Citation
Linaaa212 a écrit:
Assalamu alaykum

Il y a quelques mois je me suis mariée religieusement avec mon homme al-hamdullilah on a notre petit appartement il a 23 ans et moi 19 donc on est assez jeunes.

Au départ rien ne pose problème on avait nos congés et on passait nos journées ensemble j'ai rien a reprocher.

Puis commence à travailler et moi je fais des études donc pendant la semaine à part le weekend on a pas de moment pour profiter ensemble avoir nos moments intimes car il rentre tard et on doit dormir tôt.

Mais le weekend sa belle famille veut qu'il passe dormir chez eux ou bien veut qu'il vienne pour des raisons débiles et où il se sent obligé et puis vu que lui c'est un francais converti eux ils sont pas musulmans y a une grosse différence de mentalité.

Desfois je vais avec lui chez sa belle famille mais je me vois pas avoir nos moment intime ou même juste me montrer trop trop affectueuse avec lui sur le toit de ses parents je suis quand même pudique.

Donc voila à chaque fois je dois attendre les vacances pour passer du temps avec mon mari et je trouve ça triste le problème vient mm pas de lui mais de sa belle famille comment je peux améliorer la situation svp?
30 avril 2022 13:18
Je voulais dire ma belle famille*

Oui je sais moi aussi je pensais qu'ils seraient plus compréhensibles mais bon il en a parlé a ses parents et a dit qu'il veut lui aussi passer plus de temps avec moi. La semaine prochaine on va faire un weekend en amoureux mais c'est comme si il devait se justifier alors qu'il n'a pas a se justifier jsp si tu vois ce que je veux dire.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Sa belle famille ?
Ce n'est pas plutôt sa famille ?

Étonnant comme attitude venant de français....

Parles lui...
30 avril 2022 13:28
Je vois....
Que pour être avec celui que tu aimes, ton époux... tu dois prendre rendez-vous.

Prudence ! Quand on ne sait pas faire la part des choses.... Le risque de perdre des personnes en chemin n'est jamais loin...

Bon courage et surtout profites bien de ton week-end ?

?
Citation
Linaaa212 a écrit:
Je voulais dire ma belle famille*

Oui je sais moi aussi je pensais qu'ils seraient plus compréhensibles mais bon il en a parlé a ses parents et a dit qu'il veut lui aussi passer plus de temps avec moi. La semaine prochaine on va faire un weekend en amoureux mais c'est comme si il devait se justifier alors qu'il n'a pas a se justifier jsp si tu vois ce que je veux dire.
K
30 avril 2022 13:31
C’est quoi sa le mariage religieux ? ???

Allah’û’musta3an

Devant les autorités musulmane tu n’es pas marié

Et allah nous ordonne d’obéir au détenteur de l’autorité.

Jamais tu pourra partir au hajj avec ton « mari » si tu n’a pas d’acte de mariage civil OFFICIEL.
30 avril 2022 13:46
Ne crois pas qu'il ne me désire pas ou quelque chose comme ça c'est loin d'être le cas mdr

En ce qui concerne sa famille je suis pas rentrée dans les détails mais oui je vais en parler avec lui. On va dire que sa mère fait un peu du chantage..
Citation
Jowarya a écrit:
Si le problème vient de lui. De son manque d'affirmation envers sa famille Il ne sera un homme aux yeux des siens que quand il saura S'IMPOSAIT ET IMPOSAIT ses choix ...
En attendant, c'est un petit garçon.

Il serait temps que tu ais une discussion avec lui à ce sujet.
H
30 avril 2022 14:00
On épouse un conjoint pas sa famille
Citation
Linaaa212 a écrit:
Assalamu alaykum

Il y a quelques mois je me suis mariée religieusement avec mon homme al-hamdullilah on a notre petit appartement il a 23 ans et moi 19 donc on est assez jeunes.

Au départ rien ne pose problème on avait nos congés et on passait nos journées ensemble j'ai rien a reprocher.

Puis commence à travailler et moi je fais des études donc pendant la semaine à part le weekend on a pas de moment pour profiter ensemble avoir nos moments intimes car il rentre tard et on doit dormir tôt.

Mais le weekend sa belle famille veut qu'il passe dormir chez eux ou bien veut qu'il vienne pour des raisons débiles et où il se sent obligé et puis vu que lui c'est un francais converti eux ils sont pas musulmans y a une grosse différence de mentalité.

Desfois je vais avec lui chez sa belle famille mais je me vois pas avoir nos moment intime ou même juste me montrer trop trop affectueuse avec lui sur le toit de ses parents je suis quand même pudique.

Donc voila à chaque fois je dois attendre les vacances pour passer du temps avec mon mari et je trouve ça triste le problème vient mm pas de lui mais de sa belle famille comment je peux améliorer la situation svp?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 avril 2022 14:01
Merciii beaucoup ?
De toute façon in sha Allah ça va bientot se terminer leurs histoires psq je vais pas vivre comme ça plus longtemps sinon c'est moi qui va aller parler à sa belle famille mdrr ✌?

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je vois....
Que pour être avec celui que tu aimes, ton époux... tu dois prendre rendez-vous.

Prudence ! Quand on ne sait pas faire la part des choses.... Le risque de perdre des personnes en chemin n'est jamais loin...

Bon courage et surtout profites bien de ton week-end ?

?
30 avril 2022 14:14
Salam,

Il a su faire un hlel pour aller au lit avec une femme.
Et pour parler à sa mère, il n'a pas su le faire ?!

J'espère que tu as demandé une grosse somme pour ta dot pour ce fameux hlel qui est un " con cul bi nage " ... avec aucune légitimité.

Et tes parents, ta famille dans tout ça ? Tu en as pas ?
Ils ont accepté ce profil ?

Surtout concentre toi sur tes études ... elles te seront utiles... tôt ou tard ?
30 avril 2022 14:36
Mais toi t'es complètement atteinte c'est pas possible.. en plus t'ose dire qu'il a fait le hlel juste pour hwi mdr mais ça va pas de calomnier en plein mois du Ramadan??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Il a su faire un hlel pour aller au lit avec une femme.
Et pour parler à sa mère, il n'a pas su le faire ?!

J'espère que tu as demandé une grosse somme pour ta dot pour ce fameux hlel qui est un " con cul bi nage " ... avec aucune légitimité.

Et tes parents, ta famille dans tout ça ? Tu en as pas ?
Ils ont accepté ce profil ?

Surtout concentre toi sur tes études ... elles te seront utiles... tôt ou tard ?
30 avril 2022 14:47
Salam Alaykoum,

Je pensais que ce type de situation n’avait pas lieu dans les familles françaises mais en réalité y’a des mamans narcissiques ou manipulatrices partout en faite… et des hommes qui se marient alors qu’ils sont encore des petits garçons…

Le problème ne vient pas de ta belle famille. C’est lui qui doit s’affirmer et ne jamais se justifier de faire passer sa femme en priorité.

J’ai divorcé pour des raisons semblables, surtout…. Patiente au moins 6/7 ans avant de faire un enfant. T’es encore toute jeune donc attends lgtps.

Ton mari est encore immature et un homme ne mûrit pas aussi vite qu’une femme. Sa mère le voit comme sa chose, son bébé, sa propriété…

Patiente avant de faire un éventuel mariage civil. Vraiment, prends ton temps. Et ne force rien ! Si tu vois que rien ne change avec le temps et plusieurs discussions calmes… faudra soit accepter la situation, soit mettre un terme à ça.

A la longue c’est douloureux. S’il n’a pas le déclic, quand vous aurez des enfants, toi et tes enfants vous passeraient en dernier. Après sa maman et sa famille a lui… et crois moi, c’est horrible à vivre.

Discute avec lui tranquillement et dis lui que ca te blesse, que ca te gêne etc… Et s’il a un complexe d’œdipe non résolu, un psychothérapie pourrait l’aider ! Faudrait qu’il joue le jeu. Vous pouvez le faire ensemble.
30 avril 2022 14:56
C'est pourtant une réalité... hélas !

Je t'apprends pas en te disant que nos hommes et nos femmes n'ont rien à voir avec l'époque de notre Prophète (swas).

Je te vois venir ... d'ici avec ces fameux arguments. ?





Citation
Linaaa212 a écrit:
Mais toi t'es complètement atteinte c'est pas possible.. en plus t'ose dire qu'il a fait le hlel juste pour hwi mdr mais ça va pas de calomnier en plein mois du Ramadan??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 15:02 par Tunlyn.
30 avril 2022 15:03
Merci beaucoup ma belle oui je lui ai parlé mais il est d'accord avec moi juste que sa mère fait plus au moins du chantage voilà maintenant il améliore la situation al hamdullilah mais bon j'aime quand même pas son attitude a sa mère.

Pour les enfants oui je veux patienter et profiter avec mon mari quelques années encore avant d'en avoir mais après un enfant ça peut arriver n'importe quand c'est Allah qui en décide..
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je pensais que ce type de situation n’avait pas lieu dans les familles françaises mais en réalité y’a des mamans narcissiques ou manipulatrices partout en faite… et des hommes qui se marient alors qu’ils sont encore des petits garçons…

Le problème ne vient pas de ta belle famille. C’est lui qui doit s’affirmer et ne jamais se justifier de faire passer sa femme en priorité.

J’ai divorcé pour des raisons semblables, surtout…. Patiente au moins 6/7 ans avant de faire un enfant. T’es encore toute jeune donc attends lgtps.

Ton mari est encore immature et un homme ne mûrit pas aussi vite qu’une femme. Sa mère le voit comme sa chose, son bébé, sa propriété…

Patiente avant de faire un éventuel mariage civil. Vraiment, prends ton temps. Et ne force rien ! Si tu vois que rien ne change avec le temps et plusieurs discussions calmes… faudra soit accepter la situation, soit mettre un terme à ça.

A la longue c’est douloureux. S’il n’a pas le déclic, quand vous aurez des enfants, toi et tes enfants vous passeraient en dernier. Après sa maman et sa famille a lui… et crois moi, c’est horrible à vivre.

Discute avec lui tranquillement et dis lui que ca te blesse, que ca te gêne etc… Et s’il a un complexe d’œdipe non résolu, un psychothérapie pourrait l’aider ! Faudrait qu’il joue le jeu. Vous pouvez le faire ensemble.
30 avril 2022 15:05
Là encore... Tu veux dire... à TA belle famille ??

C'est à Monsieur qu'il faut parler et non à sa famille.... Et prendre les décisions qui s'imposent.


Je t'en prie ?
Citation
Linaaa212 a écrit:
Merciii beaucoup ?
De toute façon in sha Allah ça va bientot se terminer leurs histoires psq je vais pas vivre comme ça plus longtemps sinon c'est moi qui va aller parler à sa belle famille mdrr ✌?
30 avril 2022 15:21
Donc je suppose que tu vas jamais te marier?
Citation
Tunlyn a écrit:
C'est pourtant une réalité... hélas !

Je t'apprends pas en te disant que nos hommes et nos femmes n'ont rien à voir avec l'époque de notre Prophète (swas).

Je te vois venir ... d'ici avec ces fameux arguments. ?
J
30 avril 2022 15:22
Salam,

Je comprends même pas qu'elle ait pu faire un hlel sans mariage civil...

J'ai des connaissances qui ont voulu faire le hlel 3 jours avant le civil ou 1 mois avant (les bans étaient publiés), l'imam à refusé.

Il y a tellement eu de problèmes avec ces faux mariages qu'ils exigent le passage devant monsieur le maire avant.


Citation
Tunlyn a écrit:
C'est pourtant une réalité... hélas !

Je t'apprends pas en te disant que nos hommes et nos femmes n'ont rien à voir avec l'époque de notre Prophète (swas).

Je te vois venir ... d'ici avec ces fameux arguments. ?
30 avril 2022 15:26
Oui à ma* ?

Je lui ai déjà parlé lui aussi a envie de passer du temps avec moi etc évidemment on va passer + de weekend en amoureux hotel restaurant spa etc mais ça ne change rien au fait que j'aimerai jamais l'attitude de sa mère et je comprends pas c'est quoi son problème.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Là encore... Tu veux dire... à TA belle famille ??

C'est à Monsieur qu'il faut parler et non à sa famille.... Et prendre les décisions qui s'imposent.


Je t'en prie ?
K
30 avril 2022 15:54
Effectivement ce mariage n’a aucune légitimité.

Devant les autorités des pays musulmanes ils sont vu comme des fornicateurs.

Et allah nous ordonne obéissance aux détenteur de l’autorité.
Hamdoulilah dans les pays musulman on vois pas sa y’a que ici en France que tu entend j’ai fais mon « hlel »

Qu’Allah nous préserve de tout mal
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Il a su faire un hlel pour aller au lit avec une femme.
Et pour parler à sa mère, il n'a pas su le faire ?!

J'espère que tu as demandé une grosse somme pour ta dot pour ce fameux hlel qui est un " con cul bi nage " ... avec aucune légitimité.

Et tes parents, ta famille dans tout ça ? Tu en as pas ?
Ils ont accepté ce profil ?

Surtout concentre toi sur tes études ... elles te seront utiles... tôt ou tard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook