Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen ai marre
h
4 juin 2019 20:15
Salam

C'est dur la ou je vie dun coter jai ma petite seur handicapé que j'aime bcp mais dun autre coter chee moi ya trop de chose à faire en plus aider les parents menage la petite jen peu plus je suis fatiguer moralement.

Je suis pas trankil on.vien tjr me voir pr les aider ou soi ma seur mapel pr ke j'occupe del limite jai envi de me suicider .
S
4 juin 2019 20:17
Si c'est si dur, va vivre ta vie indépendamment.
Mais on ne réalise l'importance des choses qu'une fois qu'on les perds.

Tu es peut-être encore trop ancrée dans les biens de cette vie pour ne pas le réaliser.

Et ne parle pas de suicide si légèrement, c'est une insulte pour ceux qui vivent des épreuves incomparables aux tiennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 20:18 par StoneHeart.
h
4 juin 2019 20:18
Vous comprenez rien faites un quart de ce que je fait et on verra
Y
4 juin 2019 20:18
Mieu vaut etre soliciter sue delaisser
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

C'est dur la ou je vie dun coter jai ma petite seur handicapé que j'aime bcp mais dun autre coter chee moi ya trop de chose à faire en plus aider les parents menage la petite jen peu plus je suis fatiguer moralement.

Je suis pas trankil on.vien tjr me voir pr les aider ou soi ma seur mapel pr ke j'occupe del limite jai envi de me suicider .
S
4 juin 2019 20:19
Ok désolé alors, je ne comprends que ce que tu nous laisse comprendre.

Bon courage dans ton épreuve...
Citation
hasa7 a écrit:
Vous comprenez rien faites un quart de ce que je fait et on verra
4 juin 2019 20:22
Allah ne nous fait pas vivre ce dont on nous ne sommes pas capable de supporter
Si tu vis ces épreuves c’est que tu as la force mentale de le faire, tu en auras la récompense inchallah
Citation
hasa7 a écrit:
Vous comprenez rien faites un quart de ce que je fait et on verra
F
4 juin 2019 20:23
C'est pas la première fois que je lis tes posts concernant ta soeur handicapé. Mets toi un peu à sa place de temps en temps, cette situation c'est malgré elle , en plus elle peut être ton billet de Jannah. J'avoue c'est facile à dire qu'à faire mais dit toi qu'elle na que toi , reste persévérante ça va aller inchallah.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

C'est dur la ou je vie dun coter jai ma petite seur handicapé que j'aime bcp mais dun autre coter chee moi ya trop de chose à faire en plus aider les parents menage la petite jen peu plus je suis fatiguer moralement.

Je suis pas trankil on.vien tjr me voir pr les aider ou soi ma seur mapel pr ke j'occupe del limite jai envi de me suicider .
4 juin 2019 20:24
Il faut que tu te trouves un CDI à temps plein, dans une ville où le loyer pour un studio t'est accessible (c'est à dire que ton salaire correspond à 3x le montant du loyer)
4 juin 2019 20:25
J'peux la comprendre... s'occuper d'une personne handicapée ça te prend énormément d'énergie, si en plus il y a une pression des parents... Accumuler tout ça pendant des années j'te laisse imaginer
Citation
StoneHeart a écrit:
Si c'est si dur, va vivre ta vie indépendamment.
Mais on ne réalise l'importance des choses qu'une fois qu'on les perds.

Tu es peut-être encore trop ancrée dans les biens de cette vie pour ne pas le réaliser.

Et ne parle pas de suicide si légèrement, c'est une insulte pour ceux qui vivent des épreuves incomparables aux tiennes.
S
4 juin 2019 20:32
J'ai déjà vécu une situation similaire et je sais ce que c'est.
Ça éprouve, ça occupe beaucoup de temps et si en plus c'est un handicap mental c'est encore plus dur à gérer et à devoir supporter les sautes d'humeur.

Mais malgré tout, tout à une fin. Et aujourd'hui, même si c'était dur, je ne regrette uniquement de ne pas avoir été plus patient dans certains moments où j'ai laissé la colère prendre le dessus.

Mais bon chacun possède ses limites, et je ne me serais pas permis de lui dire ça si je ne savais pas ce quoi je parlais.


Citation
mugiwara- a écrit:
J'peux la comprendre... s'occuper d'une personne handicapée ça te prend énormément d'énergie, si en plus il y a une pression des parents... Accumuler tout ça pendant des années j'te laisse imaginer
h
4 juin 2019 20:47
Ben.non elle pas que moi ses parents ses autres frère et seur
4 juin 2019 21:44
Alors la !

Ok je vs l'accorde des fois on sollicite trop les enfants... (bon je C pas kel est ton age)

Mais : faut penser à la maman meskina ! Elle a mis au monde un enfant handicapé, elle a d'autres enfants à s'occuper, son mari, les tâches menageres et le taf si elle taf...

Bref tt ça pr dire : tu es en âge d'aider ta mère je suis désolée ! Tu manges tu dors, tu sors etc mis tu dois l'aider au max

Bien sur tu dois avoir ta "petite vie, ton jardin secret etc" mais pense à ta mère, à ce kel peut endurer...


Ne me dit pas comme tu as répondu à un yabi : vs comprenez rien ! Parck c toi qui n'a pas compris le sens de la vie avc sa famille....
L
4 juin 2019 22:07
Wa aleykum selem wa rhamtoul’âh

La youkalifoullâhou nafssan illa wass3aha

Je comprend ton ras le bol ce n’est pas tjr évident d’être partout, de supporter, cela dit je suis sûr que tu as des épaules en bétons ou en tout cas les gens de ton entourage savent qu’ils peuvent compter sur toi.
Soit patiente, Allah est avec les patients. Quand tu sent que c’est trop va prendre l’air et faire des choses qui te détendent, ou essaye de lâcher un peu.

Dans la famille nous avons passé des moments difficiles un membre du foyer était gravement malade et ça a affecté toute la famille, ça a été terriblement difficile sur environ 10 ans, crises très violente (opération coups de poings), fugue, mise en danger.. et j’en passe. Impossible de vivre paisiblement tjr un nouveau problème.
Dieu soit loué la personne à guérit et va bcp mieux. Je ne sait même pas comment ça a été possible pour te dire.. ou si évidemment Allah.

Fait bcp douaa prend soin de toi. Allahy chafiha ta petite soeur.








Citation
hasa7 a écrit:
Salam

C'est dur la ou je vie dun coter jai ma petite seur handicapé que j'aime bcp mais dun autre coter chee moi ya trop de chose à faire en plus aider les parents menage la petite jen peu plus je suis fatiguer moralement.

Je suis pas trankil on.vien tjr me voir pr les aider ou soi ma seur mapel pr ke j'occupe del limite jai envi de me suicider .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 22:27 par La Pensive*.
M
4 juin 2019 23:20
T’es sérieuse ma sœur tu te plains et ta seur elle devrait dire quoi ? Ou t parents ? Je c’est ce que tu ressent mon neuveu et handicapé et je ferais tt pour lui ma vie c rien lui c’est un ange tu vois ce que je veux te faire comprendre ? Patiente et tu en seras récompensé challah
T
4 juin 2019 23:44
Ça fait 10 ans que tu te lamentes et on t'a beaucoup conseillée. Tu te complais dans cette situation, tu veux pas changer et tu adores faire la victime.

Tu cherches pas de solutions tu fais que te plaindre sans réelle envie d'avancer, tu m'énerves.
h
5 juin 2019 16:23
Et pk je penserai à elle elle a penser a moi avant Quand elle me.frappai et quand elle disai à mes frère de me frapper
l
12 juin 2019 22:01
Si tu en as marre, je ne sais pas quelle âge tu as, mais trouves toi un travail, remet toi dans tes études si ce n'est pas le cas, ménage ta vie pas ta maison haha
Mais dis toi que si on te demande de l'aide c'est qu'on a beaucoup besoin de toi, vaux mieux être sollicité que délaissé comme Yas-Zine l'a dis..

Après si tu trouves qu'on t'exploite, bah pars de chez toi, mais ne te plains pas des conséquences de l'indépendance, pense a tes parents, à ta petite soeur qui a beaucoup besoins de toi, autant que tes parents on beaucoup besoin de toi aussi.

Mais comme je t'ai dis, si tu te sentirai mieux seule, pars mais surtout ne t'attend pas à ce que t'a famille te tourne autour après, aides financières etc
Trouve toi un taff et paye toi un appart et les factures qui vont avec et on verra après
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook