Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma vie
T
4 août 2019 10:12
Alors j’aimerai vous faire part de ma situation.
A vrai dire, je me sens très jugé lorsque je suis entouré de ma famille juste à travers des regards mais aussi des paroles qui m’ont cassé de l’intérieur. On m’a toujours répété sans cesse que j’etais et je suis une personne ennuyante, qui ne parle jamais, qui n’a pas d’ambiance et qui est « morte » et coincée.
Ces paroles me vexe énormément et gâchent entièrement ma journée.
Un jour j’étais allée chez ma tante et il y’avait tout mes cousins ainsi que leurs femme. J’étais très mal a l’aise car j’etais seule dans le salon et 1 cousin l’avait remarqué donc il commençait a me « charier » en me disant que j’etais bizzare en pensant que cela me faisait rire. Et la tout d’un coup toute la famille se retourne vers moi et me demande de montrer mes dents car j’avais enlevé mon appareil. Et la ma mère dit a voix haute : « sa sert a rien que je lui ai fait son appareil car elle ne parle jamais ». Et là mes larmes ont voulue couler mais je me retenais. A la fin de la soirée mes cousins m’ont dit que la soirée était cool avec moi mais de façon ironique.
J’en ai vraiment ras le bol qu’ont me répète a longueur de journée que je ne parle jamais. Chaque chose que je fais est relié à sa : un jour je devais aller a un mariage et je voulais mettre des sandales plutôt que des talons et mon père m’a crié dessus et m’a dit de mettre les talons et m’a dit d'arrêter D’être coincée , je ne vois vraiment pas où est le rapport.
Je me met souvent à la place de mes parents et je me dit que je devrai peut être changé car je sais qu’ils veulent le meilleur pour moi mais eux ne le font jamais. Quand ils m’humilie devant tout le monde en disant que je fais peur parce que je ne parle pas et en me disent que si je meurt personne ne le remarquera , ils ne se remettent pas en question en se disant que peut être cela me fait du mal d’entendre sa de leur part.
J’ai conscience que je suis une personne assez timide mais quand meme fofolle au fond. Je ne parle pas beaucoup a ma famille et ils me le reproche énormément mais pourquoi ne cherchent-ils pas la raison de pourquoi je suis comme sa avec eux ? Aujourd’hui j’ai 16 ans et cela fait depuis que j’ai 13 ans qu’on me répète sa.
Tellement qu’on m’a fait entrer sa dans ma tête que je commence a m´adapter inconsciemment à cette étiquette. Si seulement c’était que mes parents qui me disaient sa mais c’est vraiment tout mon entourage. Je ne sais pas comment je pourrai changer car quand je change ont me dit : ah maintenant tu parles ?! .
Mais le pire dans tout sa c’est que je suis vraiment pas une personne qui ne parle pas c’est juste que je le suis devenu et je ne trouve pas le pourquoi du comment je suis devenu comme sa
Désolé pour le long texte mais merci infiniment de m’avoir lu ?
4 août 2019 10:17
Bah si tu n'as rien à dire tu n'as rien à dire.

Mais c'est un problème de notre société ça de ne pas essayer de comprendre l'autre.
Car comme tu l'as dit en vrai tu es une personne fofolle au fond de toi mais personne ne prends la peine de le découvrir, de te connaître en profondeur. C'est dommage.

Courage, qu'Allah te preserve et te rends forte.
Citation
That girl a écrit:
Alors j’aimerai vous faire part de ma situation.
A vrai dire, je me sens très jugé lorsque je suis entouré de ma famille juste à travers des regards mais aussi des paroles qui m’ont cassé de l’intérieur. On m’a toujours répété sans cesse que j’etais et je suis une personne ennuyante, qui ne parle jamais, qui n’a pas d’ambiance et qui est « morte » et coincée.
Ces paroles me vexe énormément et gâchent entièrement ma journée.
Un jour j’étais allée chez ma tante et il y’avait tout mes cousins ainsi que leurs femme. J’étais très mal a l’aise car j’etais seule dans le salon et 1 cousin l’avait remarqué donc il commençait a me « charier » en me disant que j’etais bizzare en pensant que cela me faisait rire. Et la tout d’un coup toute la famille se retourne vers moi et me demande de montrer mes dents car j’avais enlevé mon appareil. Et la ma mère dit a voix haute : « sa sert a rien que je lui ai fait son appareil car elle ne parle jamais ». Et là mes larmes ont voulue couler mais je me retenais. A la fin de la soirée mes cousins m’ont dit que la soirée était cool avec moi mais de façon ironique.
J’en ai vraiment ras le bol qu’ont me répète a longueur de journée que je ne parle jamais. Chaque chose que je fais est relié à sa : un jour je devais aller a un mariage et je voulais mettre des sandales plutôt que des talons et mon père m’a crié dessus et m’a dit de mettre les talons et m’a dit d'arrêter D’être coincée , je ne vois vraiment pas où est le rapport.
Je me met souvent à la place de mes parents et je me dit que je devrai peut être changé car je sais qu’ils veulent le meilleur pour moi mais eux ne le font jamais. Quand ils m’humilie devant tout le monde en disant que je fais peur parce que je ne parle pas et en me disent que si je meurt personne ne le remarquera , ils ne se remettent pas en question en se disant que peut être cela me fait du mal d’entendre sa de leur part.
J’ai conscience que je suis une personne assez timide mais quand meme fofolle au fond. Je ne parle pas beaucoup a ma famille et ils me le reproche énormément mais pourquoi ne cherchent-ils pas la raison de pourquoi je suis comme sa avec eux ? Aujourd’hui j’ai 16 ans et cela fait depuis que j’ai 13 ans qu’on me répète sa.
Tellement qu’on m’a fait entrer sa dans ma tête que je commence a m´adapter inconsciemment à cette étiquette. Si seulement c’était que mes parents qui me disaient sa mais c’est vraiment tout mon entourage. Je ne sais pas comment je pourrai changer car quand je change ont me dit : ah maintenant tu parles ?! .
Mais le pire dans tout sa c’est que je suis vraiment pas une personne qui ne parle pas c’est juste que je le suis devenu et je ne trouve pas le pourquoi du comment je suis devenu comme sa
Désolé pour le long texte mais merci infiniment de m’avoir lu ?
4 août 2019 10:33
la prochaine fois qu'on te demande de parler, tu leur récite une poésie smiling smiley
S
4 août 2019 10:34
J'y ai eu droit aussi à cela. Tu sais quelqu'un qui parle de trop sera aussi critiquer.

Je peux être un vrai moulin à parole, mais uniquement quand j'ai envie et quand les personnes m'intéressent.

Je me rappel lors d'un des mes anniversaires, on m'avait invité au restaurant. Et il y avait des gens que j'aimais pas grinning smiley et quand j'aime pas, je ne parles pas. Et cette personne que j'aime pas, n'a pas cessé de m'envoyer des critiques sur le fait que je ne parlais pas. Qu'à 33 ans, fallait devenir adulte et savoir avoir de la conversation. Que je devais cesser de faire l'enfant.

Même à mon anniversaire, elle n'a pas su tenir sa langue. Alors je lui ai simplement dit je communique qu'avec des personnes intéressantes à toi de comprendre mon silence à ton égard"

Elle a fermé sa grande bouche.


Utilise la dérision quand on te critique. Plus tu montreras que cela te fait mal, plus ils continueront. Alors que si tu en rigole tout en étant fidèle à toi même. Ils se laisseront.

Mes cousines, tantes, me le reprochent toujours de ne pas parler. Mais si les gens en face ne me donne pas envie de parler, je ne le fais pas. C'est ma nature et je ne l'a changerai pas.

Ignore les, tes parents finirons par s'y faire comme les miens s'y sont habitué

yawning smiley

Citation
That girl a écrit:
Alors j’aimerai vous faire part de ma situation.
A vrai dire, je me sens très jugé lorsque je suis entouré de ma famille juste à travers des regards mais aussi des paroles qui m’ont cassé de l’intérieur. On m’a toujours répété sans cesse que j’etais et je suis une personne ennuyante, qui ne parle jamais, qui n’a pas d’ambiance et qui est « morte » et coincée.
Ces paroles me vexe énormément et gâchent entièrement ma journée.
Un jour j’étais allée chez ma tante et il y’avait tout mes cousins ainsi que leurs femme. J’étais très mal a l’aise car j’etais seule dans le salon et 1 cousin l’avait remarqué donc il commençait a me « charier » en me disant que j’etais bizzare en pensant que cela me faisait rire. Et la tout d’un coup toute la famille se retourne vers moi et me demande de montrer mes dents car j’avais enlevé mon appareil. Et la ma mère dit a voix haute : « sa sert a rien que je lui ai fait son appareil car elle ne parle jamais ». Et là mes larmes ont voulue couler mais je me retenais. A la fin de la soirée mes cousins m’ont dit que la soirée était cool avec moi mais de façon ironique.
J’en ai vraiment ras le bol qu’ont me répète a longueur de journée que je ne parle jamais. Chaque chose que je fais est relié à sa : un jour je devais aller a un mariage et je voulais mettre des sandales plutôt que des talons et mon père m’a crié dessus et m’a dit de mettre les talons et m’a dit d'arrêter D’être coincée , je ne vois vraiment pas où est le rapport.
Je me met souvent à la place de mes parents et je me dit que je devrai peut être changé car je sais qu’ils veulent le meilleur pour moi mais eux ne le font jamais. Quand ils m’humilie devant tout le monde en disant que je fais peur parce que je ne parle pas et en me disent que si je meurt personne ne le remarquera , ils ne se remettent pas en question en se disant que peut être cela me fait du mal d’entendre sa de leur part.
J’ai conscience que je suis une personne assez timide mais quand meme fofolle au fond. Je ne parle pas beaucoup a ma famille et ils me le reproche énormément mais pourquoi ne cherchent-ils pas la raison de pourquoi je suis comme sa avec eux ? Aujourd’hui j’ai 16 ans et cela fait depuis que j’ai 13 ans qu’on me répète sa.
Tellement qu’on m’a fait entrer sa dans ma tête que je commence a m´adapter inconsciemment à cette étiquette. Si seulement c’était que mes parents qui me disaient sa mais c’est vraiment tout mon entourage. Je ne sais pas comment je pourrai changer car quand je change ont me dit : ah maintenant tu parles ?! .
Mais le pire dans tout sa c’est que je suis vraiment pas une personne qui ne parle pas c’est juste que je le suis devenu et je ne trouve pas le pourquoi du comment je suis devenu comme sa
Désolé pour le long texte mais merci infiniment de m’avoir lu ?
F
Fpc
4 août 2019 10:40
Si tu dit rien ou tu rigole pas avec certains c'est qu'ils ne sont pas intéressant ni rigolo un jour tu vas tomber sur qlq avec qui vous serez sur la même longueur d'ondes et là vous allez vous régaler .
Citation
That girl a écrit:
Alors j’aimerai vous faire part de ma situation.
A vrai dire, je me sens très jugé lorsque je suis entouré de ma famille juste à travers des regards mais aussi des paroles qui m’ont cassé de l’intérieur. On m’a toujours répété sans cesse que j’etais et je suis une personne ennuyante, qui ne parle jamais, qui n’a pas d’ambiance et qui est « morte » et coincée.
Ces paroles me vexe énormément et gâchent entièrement ma journée.
Un jour j’étais allée chez ma tante et il y’avait tout mes cousins ainsi que leurs femme. J’étais très mal a l’aise car j’etais seule dans le salon et 1 cousin l’avait remarqué donc il commençait a me « charier » en me disant que j’etais bizzare en pensant que cela me faisait rire. Et la tout d’un coup toute la famille se retourne vers moi et me demande de montrer mes dents car j’avais enlevé mon appareil. Et la ma mère dit a voix haute : « sa sert a rien que je lui ai fait son appareil car elle ne parle jamais ». Et là mes larmes ont voulue couler mais je me retenais. A la fin de la soirée mes cousins m’ont dit que la soirée était cool avec moi mais de façon ironique.
J’en ai vraiment ras le bol qu’ont me répète a longueur de journée que je ne parle jamais. Chaque chose que je fais est relié à sa : un jour je devais aller a un mariage et je voulais mettre des sandales plutôt que des talons et mon père m’a crié dessus et m’a dit de mettre les talons et m’a dit d'arrêter D’être coincée , je ne vois vraiment pas où est le rapport.
Je me met souvent à la place de mes parents et je me dit que je devrai peut être changé car je sais qu’ils veulent le meilleur pour moi mais eux ne le font jamais. Quand ils m’humilie devant tout le monde en disant que je fais peur parce que je ne parle pas et en me disent que si je meurt personne ne le remarquera , ils ne se remettent pas en question en se disant que peut être cela me fait du mal d’entendre sa de leur part.
J’ai conscience que je suis une personne assez timide mais quand meme fofolle au fond. Je ne parle pas beaucoup a ma famille et ils me le reproche énormément mais pourquoi ne cherchent-ils pas la raison de pourquoi je suis comme sa avec eux ? Aujourd’hui j’ai 16 ans et cela fait depuis que j’ai 13 ans qu’on me répète sa.
Tellement qu’on m’a fait entrer sa dans ma tête que je commence a m´adapter inconsciemment à cette étiquette. Si seulement c’était que mes parents qui me disaient sa mais c’est vraiment tout mon entourage. Je ne sais pas comment je pourrai changer car quand je change ont me dit : ah maintenant tu parles ?! .
Mais le pire dans tout sa c’est que je suis vraiment pas une personne qui ne parle pas c’est juste que je le suis devenu et je ne trouve pas le pourquoi du comment je suis devenu comme sa
Désolé pour le long texte mais merci infiniment de m’avoir lu ?
T
4 août 2019 16:16
Oui et vraiment personne de ma famille fait le pas pour essayer de me connaitre d’avantage et mes parents me disent que c’est moi qui devrais faire des efforts pour leurs parler. Mais je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui devrait le faire et meme si j’eta Réellement comme sa pourquoi ils critique et rabaisse ce comportement « trop calme » ?? En dirait c’est comme si je leurs faisait dit mal en disant rien.
T
4 août 2019 16:22
C’est difficile d’ignorer parce que sa me fait mal. Je percois sa comme une insulte et c’est pire quand cela vient de ta propre famille. Je ne comprend pas pourquoi les gens n’aiment pas les comportements introvertis. Je dois changer car je ne supporte plus qu’on me dise sa apres j’avoue les peronne de me ma famille ne m’intéresse pas plus que sa et c’est tous des gens de plus de 30 ans et en plus je ń’ai aucune cousine de mon age.... donc je mennuie trop quand je suis en famille et je ne veux jamais y aller car jai peur qu’on me juge encore donc je trouve toujours une excuse pour pas y aller..
T
4 août 2019 16:25
Oui et vraiment personne de ma famille fait le pas pour essayer de me connaitre d’avantage et mes parents me disent que c’est moi qui devrais faire des efforts pour leurs parler. Mais je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui devrait le faire et meme si j’eta Réellement comme sa pourquoi ils critique et rabaisse ce comportement « trop calme » ?? En dirait c’est comme si je leurs faisait dit mal en disant rien
Citation
Poufpafpif a écrit:
Bah si tu n'as rien à dire tu n'as rien à dire.

Mais c'est un problème de notre société ça de ne pas essayer de comprendre l'autre.
Car comme tu l'as dit en vrai tu es une personne fofolle au fond de toi mais personne ne prends la peine de le découvrir, de te connaître en profondeur. C'est dommage.

Courage, qu'Allah te preserve et te rends forte.
T
4 août 2019 16:29
C’est difficile d’ignorer parce que sa me fait mal. Je percois sa comme une insulte et c’est pire quand cela vient de ta propre famille. Je ne comprend pas pourquoi les gens n’aiment pas les comportements introvertis. Je dois changer meme si je trouve sa triste de changer pour les gens car je ne supporte plus qu’on me dise sa apres j’avoue les peronne de me ma famille ne m’intéresse pas plus que sa et c’est tous des gens de plus de 30 ans et en plus je ń’ai aucune cousine de mon age.... donc je mennuie trop quand je suis en famille et je ne veux jamais y aller car jai peur qu’on me juge encore donc je trouve toujours une excuse pour pas y aller..
A vrai dire je pense que je ne m´aime pas assez car si je m’aimais réellement comme je suis j’aurai pas l’envie de changer. Mais c’est mot m’ont fait perdre confiance en moi
T
4 août 2019 16:32
C’est difficile d’ignorer parce que sa me fait mal. Je percois sa comme une insulte et c’est pire quand cela vient de ta propre famille. Je ne comprend pas pourquoi les gens n’aiment pas les comportements introvertis. Je dois changer meme si je trouve sa triste de changer pour les gens car je ne supporte plus qu’on me dise sa apres j’avoue les peronne de me ma famille ne m’intéresse pas plus que sa et c’est tous des gens de plus de 30 ans et en plus je ń’ai aucune cousine de mon age.... donc je mennuie trop quand je suis en famille et je ne veux jamais y aller car jai peur qu’on me juge encore donc je trouve toujours une excuse pour pas y aller..
A vrai dire je pense que je ne m´aime pas assez car si je m’aimais réellement comme je suis j’aurai pas l’envie de changer. Mais c’est mot m’ont fait perdre confiance en moithumbs down
Citation
SDreams off a écrit:
J'y ai eu droit aussi à cela. Tu sais quelqu'un qui parle de trop sera aussi critiquer.

Je peux être un vrai moulin à parole, mais uniquement quand j'ai envie et quand les personnes m'intéressent.

Je me rappel lors d'un des mes anniversaires, on m'avait invité au restaurant. Et il y avait des gens que j'aimais pas grinning smiley et quand j'aime pas, je ne parles pas. Et cette personne que j'aime pas, n'a pas cessé de m'envoyer des critiques sur le fait que je ne parlais pas. Qu'à 33 ans, fallait devenir adulte et savoir avoir de la conversation. Que je devais cesser de faire l'enfant.

Même à mon anniversaire, elle n'a pas su tenir sa langue. Alors je lui ai simplement dit je communique qu'avec des personnes intéressantes à toi de comprendre mon silence à ton égard"

Elle a fermé sa grande bouche.


Utilise la dérision quand on te critique. Plus tu montreras que cela te fait mal, plus ils continueront. Alors que si tu en rigole tout en étant fidèle à toi même. Ils se laisseront.

Mes cousines, tantes, me le reprochent toujours de ne pas parler. Mais si les gens en face ne me donne pas envie de parler, je ne le fais pas. C'est ma nature et je ne l'a changerai pas.

Ignore les, tes parents finirons par s'y faire comme les miens s'y sont habitué

yawning smiley
S
4 août 2019 16:37
Pourquoi changer ?

Si ton introversion t'empêche de travailler. La il faut faire un effort pour aller au delà. Mais tu n'as pas à changer.

Si tu acceptes qui tu es, telle que tu es, les autres finiront par l'accepter et ceux qui ne l'accepte pas, tu ne les calculera pas.

yawning smiley
Citation
That girl a écrit:
C’est difficile d’ignorer parce que sa me fait mal. Je percois sa comme une insulte et c’est pire quand cela vient de ta propre famille. Je ne comprend pas pourquoi les gens n’aiment pas les comportements introvertis. Je dois changer meme si je trouve sa triste de changer pour les gens car je ne supporte plus qu’on me dise sa apres j’avoue les peronne de me ma famille ne m’intéresse pas plus que sa et c’est tous des gens de plus de 30 ans et en plus je ń’ai aucune cousine de mon age.... donc je mennuie trop quand je suis en famille et je ne veux jamais y aller car jai peur qu’on me juge encore donc je trouve toujours une excuse pour pas y aller..
A vrai dire je pense que je ne m´aime pas assez car si je m’aimais réellement comme je suis j’aurai pas l’envie de changer. Mais c’est mot m’ont fait perdre confiance en moithumbs down
T
4 août 2019 16:48
Mais toutes ma famille ne l’accepte pas et me traite de morte vivante crying( en plus ma soeur et bcp plus extravertie que moi donc ils me compare souvent a elle. Je me sens seule ...
Citation
SDreams off a écrit:
Pourquoi changer ?

Si ton introversion t'empêche de travailler. La il faut faire un effort pour aller au delà. Mais tu n'as pas à changer.

Si tu acceptes qui tu es, telle que tu es, les autres finiront par l'accepter et ceux qui ne l'accepte pas, tu ne les calculera pas.

yawning smiley
S
4 août 2019 17:01
C'est pas grave. Ceci est un entraînement pour ta future vie d'adulte. Des critiques tu en auras même si elles sont pas vraie et infondées

Cela t'aidera à être forte yawning smiley


Mais tu es parfaite comme tu es. Tu es riche de l'intérieur. Tu as beaucoup à offrir. Et les gens qui sauront le voir seront les chanceux.

Jusqu'à mes 27 ans ma famille me reprochait d'être silencieuse. Et comme toi ma sœur est mon opposée. Très sociable, appréciée de tous.

Mais je m'en fiche. Je suis moi. Comme toi tu es toi. Et tu es géniale telle que tu es.

Ils le verront. T'en fait pas.
Citation
That girl a écrit:
Mais toutes ma famille ne l’accepte pas et me traite de morte vivante crying( en plus ma soeur et bcp plus extravertie que moi donc ils me compare souvent a elle. Je me sens seule ...
4 août 2019 18:49
Vois tu le problème est résumé à ta réponse.

je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui devrait le faire et meme si j’eta Réellement comme sa pourquoi ils critique et rabaisse ce comportement « trop calme » ??

Ta famille ne semble pas te comprendre et tu ne semble pas comprendre ta famille. Chacun pense qu'il ne fait rien de mal et que c'est l'autre qui est bizarre.

Tu ne comprends pas tes parents ? tu ne comprends pas pourquoi ils te rabaissent, ne semble pas sensible à toi, pas compréhensible......mais t'es tu réellement demandé pourquoi ? je veux dire t'es tu mise a leur place ? Peut être que quelque chose t’échappe et que dans ton énervement tu n'y fais pas attention.

Je ne les défends pas mais j'essaie modestement de te faire réfléchir sur vos soucis...toi tu te dis qu'ils sont trop dur et eux te trouve bizarre. Essayez de faire chacun un pas vers l'autre, de vraiment écouter l'autre. Je te conseil même de faire preuve de noblesse et de faire le premier pas...pas parce que c'est toi qui a tord, mais parce que tu es mature et que tu souhaite arranger les choses. smiling smiley


C'est trop dommage de ne pas être uni entre membre d'une famille....au fond ils t'aiment et tu les aimes, y'a vraiment pas moyens de réconcilier les choses ?
Citation
That girl a écrit:
Oui et vraiment personne de ma famille fait le pas pour essayer de me connaitre d’avantage et mes parents me disent que c’est moi qui devrais faire des efforts pour leurs parler. Mais je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui devrait le faire et meme si j’eta Réellement comme sa pourquoi ils critique et rabaisse ce comportement « trop calme » ?? En dirait c’est comme si je leurs faisait dit mal en disant rien
m
4 août 2019 20:25
de mon point de vue ta famille veut juste que t'essaies de communiquer avec les autres.

tu sais, ça peut vraiment de poser des problèmes si tu ne sais pas communiquer, je suis sûr que tu voudrais parler avec les autres naturellement et sans malaise non ?
T
7 août 2019 21:19
Oui mais je ne sais pas comment je pourrai changer car c’est bizzare de passer d’une fille calme a quelqun qui parle beaucoup ...
m
8 août 2019 07:13
Oui parce que tu ne peux pas changer de comportement comme ça a la demande, il faut que tu effectue d'abord un travail sur toi-même.
Si tu veux parler normalement avec les autres ils faut que ça viennent naturellement, il faut pas trop réfléchir sinon tu risquerais de bafouiller, ce qui te mettrait, toi, et ceux avec qui tu discute, mal à l'aise.
Dès que tu veux dire qqch, dis le, ne te pose pas de question, nhesite pas, dis seulement ce que tu pense !

Tu dois hésiter le moins possible, moins tu seras hésitante, plus tu parlera le plus naturellement possible, ce qui t'évitera de stresser, et d'être plus détendu winking smiley

Ce sont les conseils d'une ancienne super timide,
J'ai finis par vaincre ma timidité en 3e, jlai remplacé par l'insolence, certes je paraissait cool au yeux des autres mais pour les profs Grrrr

Bref à ne pas reproduire No no
Il faut pas se créer une personnalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook