Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRAKECH ..
o
25 décembre 2003 16:10
Salem alikoum à toute et a tous, voilà il doit etre 16 h 15 et je suis fatigué bref rien a voir avec le sujet en faite je voulais savoir si kom moi il y'avait des perssonne ici originaire de Marrakech la ville reine des + beau palmier (à mes yeux biensur) pk pas hinchaalah sy donner rendez - vous labas en été ki c, pour ma part jy vais chake été et j'en suis envouté pour ceux et celle ki sont d'autre ville, vous pouvez donner votre avis sur ce ke vous penssé de cette ville. UNe kestion ke je me pose EST-CE PCP Jy passe mes été ke je trouve cette ville magnifike ou est t-elle simplement magike ensorcelante ...... A VOUS
s
25 décembre 2003 16:13
moi je ne ss pas de marrakech, je suis une tangéroise pure et dure, mais g eu le privilége de visiter cette ville magnifike maintes fois, ceci dit, ce n'est pas k'en été, c tte l'année kelle est belles cette ville
25 décembre 2003 16:32
Salut Orient. Moi je suis originaire d'une ville pas loin de Marrackech. Et j'ai eu la chance cette année de visiter cette MAGNIFIQUE ville , pour la 1ere fois. C'est pour la PLUS BELLE ville du Maroc, meme si je n'ai pas tous visiter toutes les villes du Maroc. Voila! Au fait comment s'appelle le coin exact d'ou t'es originaire? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
f
25 décembre 2003 17:38
Salut Orient,

J'ai visité : Tanger, Oudja, Fes, Meknes, Ifrane, Agadir, Casa, Essaouira....

Sans oublier le sud : Ouarzazate, Zagora, + les petits bleds environnant "Timichit".

Ma ville préférée est tout de même Marrakech, dont je ne suis pas originaire.
i
25 décembre 2003 20:35
Moi aussi,ma ville préférée du bled est Marrakech;je suis d'un petit village à 70km:Chichaoua mais je vais souvent à Marrakech pour m'y promener,faire des emplettes....Mais,je préfere m'y promener le soir avec toute la magie de la place mythique de Jamaa-el-Fna..
Ceci-dit,j'ai visité beaucoup d'autres villes(tanger,tétouan,casa,rabat,agadir..)et ma préférée reste Marrakech!!!

y
25 décembre 2003 21:41
Salam,

Je ne suis pas originaire de cette ville mais mon père y a construit une petite villa et chaque été j'aime y aller pour me re sourcer.

Marrakech est de loin, pour moi, ma ville préférée du Maroc.

Ses souks, ses petites ruelles, sa place El Jamaha el fna, son artisanat et son climat me font oublier le stress de Paris.
s
26 décembre 2003 00:09
C'ETAIT IL Y A 3 ANS ET JE SUIS TOMBEE FOLLE MAIS FOLLE AMOUREUSE DE ...marrakch.

mon copain est de là bas et j'y vais au moins 2 fois par an les gens sont terribles l'ambiance rien a dire et rien a voir avec casa.

orient t'es d'ou exactement parcke je connais tres bien cette ville

o
26 décembre 2003 12:18
MERCI à tous !!!!! en faite ça confirme ce ke je penssé jusk'ici, moi à la base je suis pas originaire de cette ville, mes parents sont des environs d'agadir mais c 'est à Marrakech ke mon père a décidé de construire. Je suis de El massira 3 dans une belle villa rien a voir avec les maisons de france smiling smiley Pour le dépaygement c 100/100 assuré aussi bien de l'intérieure ka l'éxtérieure .Sinon moi aussi g étais un peu partout , rabat, casa, meknéss, agadir,taroudant,ect et j'ai bien aimé éssaouira mm si g bien eu froid en y allan apart ça c'était génial si vous roulé un peu en voiture o alentour on y trouve des plages déserte avec des éspèces de dune pas besoin d'allé o SAHARA on sy croiré preske! sur ce jvous laisse bonne journnée
a
26 décembre 2003 15:34
salut
moi je suis de Marrakech, j'y est passe toute mon enfance et ma jeunesse jusqu a mes 18 ans, c'est la plus ville au monde pour moi et je conseille vivement tt ceux qui l ont pas] ecore visite de le faire car elpe merite le detour

Allah Akbar
n
26 décembre 2003 16:23
Franchement, avec tous ce que vous dites ça me donne encore plus envie d'y aller!
Mon futur mari (inch'Allah! Ca me rend dingue à chaque fois que je dis ça!) est de Marrakech.
p
26 décembre 2003 16:29
je suis pas ne a marrakech mais j'ai passé 7 ans de ma vie a marrakech .

je pe affirmer avce confiance que Marrakech est l'une des plus belles villes du maroc si je n'ose pas dire la plus belle.

grand bisou a tout les marrakchi et marrakchiate
m
26 décembre 2003 16:57
Marrackech et les marrackchi sont merveilleux !!!

Cette ville de palmiers et d'argile a su garder à travers les siècles son authenticité mieux que toutes les autres villes du Maroc .

C'est pourquoi elle nous transcende , nous calme de tout stress et nous ressource profondément. J'essaie de passer au moins une semaine lors de chaque séjour que je fais au Maroc.

Et je fais toujours de ravissantes rencontres avec des êtres hospitaliers, respectueux et plein d'humour...

Mon dernier séjour fut en septembre pendant le festival du cinéma. un vrai délice comme celui que procure un bon plat sucré-salé.

Allez-y courrez............ si vous n'y avez jamais été.... vous tomberez amoureuse (x) de son ciel, des montagnes qui l'entourent, de ses artères, de ses femmes en mobylette qui se tiennent droites comme des déesses...
j'arrête... j'aimerai tant y être pour les fêtes de fin d'année...
Etre la bas le 29 décembre en Tshirt à midi à la terrasse de l'arganier sur la place et le soir au Monté Cristo.... Les nuits sont aussi belles que les jours à Marrackech.

e
26 décembre 2003 20:01
SALAM,


JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS SUR LE FAIT QUE MARRAKECH EST UNE VILLE MAGNIFIQUE A L ATMOSPHERE ENVOUTANTE ET AU CHARME ENCHANTEUR...

CERTES, MAIS NEANMOINS SUBSISTE UN DEFAUT QUI A MES YEUX A SON IMPORTANCE: CETTE VILLE MANQUE SINGULIEREMENT DE ZONE COTIERE!!!!

EN D AUTRES TERMES, Y A PAS LA MER!! PAS DE PLAGES, PAS DE SABLE FIN, PAS DE COQUILLAGE, PAS DE VAGUES QUI PORTENT ET QUI TRANSPORTENT!

HABITANT UNE VILLE SITUEE SUR LA CÔTE (KENITRA LA SUBLIME!), JE ME SUIS TROP HABITUE A LA PRESENCE DE L OCEAN, AUX PLAISIRS ET AUX REJOUISSANCES QU IL PROCURE...

JE SUIS TOUJOURS LE PREMIER A DIRE QUE L ON NE PEUT PAS S ENNUYER DANS UNE VILLE DISPOSANT D UN "ATTRIBUT" SI ATTRAYANT!!

PARCEQUE LES COUCHERS DU SOLEIL QUI EMBELISSENT L HORIZON ET ENFLAMMENT L OCEAN DE MILLE FEUX, SONT UN RAVISSEMENT POUR LES YEUX ET UN ENVOUTEMENT POUR LES SENS! (CELUI DE MEHDYA, A KENITRA, EST TOUT SIMPLEMENT A COUPER LE SOUFFLE!!)

C EST POUR MOI UN "DECOR" HORS DU COMMUN DONT JE NE PEUX PLUS ME PASSER!!

LOIN DE MOI L IDEE DE VOUS REFROIDIR DANS VOS ARDEURS "PRO-MARRAKACHIENNES" (MDRR!), MAIS MALGRE TOUS LES CHARMES ET TOUS LES ATOUTS QUE PEUT OFFRIR CETTE VILLE MYTHIQUE (ET ILS SONT INOMBRABLES!!), JE NE POURRAIS ME RESOUDRE A Y VIVRE DU FAIT JUSTEMENT DE CETTE "LACUNE"...

MAIS BON, CELA N ENGAGE QUE MOI, CAR TOUT DEPEND DES PRIORITES ET DES GOUTS DE CHACUN QUANT A SES CRITERES DE CHOIX......

VIVE MARRAKECH ET TOUTES LES AUTRES VILLES DU MAROC...SURTOUT KENITRA...MDRRR!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
o
26 décembre 2003 21:15
pour ça je suis bien d'accord mais sache ke la mère dans une ville ne présente pas ke des avantages ET L'HUMIDITEE hein t'en dit koi ???????? et puis cette sensation d'avoir toujours la peau ki colle c'est pour moi d'un désagréable sa me donne toujours envie de prendre une douche bref oui la plage c bien mais k'en été soyons d'accord,de + c'est pas bon pour les asmatike et puis t'inkiète mon chére aziz ke k'en ont a envie d'aller à la plage c pas si loin.... pour ma part jpréfère largement les belles piscines (on en trouve plein partout) o moin le sable n'est pas la pour nous faire c****. on broze nage a l a i s e . JE DIT NON A L'HUMIDITE smiling smiley !!!!!
m
26 décembre 2003 21:39
tétounia je ne m'étais jamais intéressé aux autres ville, pour moi c'étais chamel et rien d'autre......
mais cette année en allant dans le bled de mon mari je suis passée par cette ville...............que dire??? un délice ma belle, un vrai régale, tout tout tout est magnifique...........j'y retournerais bien cette année
k
27 décembre 2003 02:47
Salam Orient,

Etant originaire de Tétouan, je reconnais que Marrakech est un petit paradis sur terre.

Une ville chaleureuse et envoutante comme tu le dis si bien.

J'en profite pour saluer une compatriote tétouanaise "Marghibiya".

El Chamel, c'est pas mal non plus. Détrompes-toi, le temps n'est pas tout le temps humide, et la mer vaut mille fois les piscines du Maroc. Sable fin et eaux claires. N'oublies pas que c'es la Méditerranée.

A bientôt frères et soeurs maghrabis.

K
27 décembre 2003 02:49
Ah Santita je ne savais pas que tu étais Tangéroise... J'ai vécu à Tanger chi 4 ans...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
27 décembre 2003 02:52
Moi aussi, comme la plupart d'entre vous j'ai visité Marakech et j'adore cette ville. Elle est vraiment particulière.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
o
27 décembre 2003 14:34
CHère kounouz,marghibia, kennza,malia, partager,elflfla,nurcan, asmaa,sousou, yasmine,ilhem,fafa,sans oublier étoile filante et santita, VOUS ETES TOUS GENIO !!!! je n'est rien contre le reste du maroc détrompe toi kounouz pour moi le maroc entier est super beau!! meme si g une préférence pour Marrakech bref si g lancer ce sujet c ke g des cousines habitant à rabat et chake fois kelle vienne chez nous a Marrakech (alé savoir pourkoi elles vienne tous le temps smiling smiley) g droit à des critike sur marrakech ! serai-ce seulment de la jalousie ?? j'aime bien rabat mais franchement là ou elles habite c vraiment saaaaallleee à peine à la sortit de leur maison il ya un terrain vague remplie de poubelle je vous dit pas L'odeur alors ke kan elles vienne chez moi elles sont bien contente de voir les troitoirs propres. Elles ont gradit a Rabat et vivent labas,normal kelles aime cette ville mais de la à critiker Marrakech . FO DIRE AUSSI KE L'AMOUR REND AVEUGLE
g
27 décembre 2003 20:27
Marrakech quelle découverte! pour moi Breton ça m'a permis de comprendre la beauté du moyen âge en Europe mais me fait aussi peur pour vous:tant que vous pourrez préserver vos petites boutiques, le four banal ou l'on donne quelques dirhams pour faire cuire son pain, vous pourrez vivre, mais hélas, la mondialisation arrive avec ses grandes surfaces etc...mais j'aime cette ville et fez aussi. Mais j'ai peur que celà devienne comme nos villes souvenir si vous n'y prenez pas garde.Je pense à Venise une venise du bled avec ses médersas et son peuple si agréable et accueillant.
Nous n'avons rien à vous envier en France, mais ne quittez pas vos vieilles villes, faites les vivre en y ajoutant un peu du bon du XXI siècle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook