Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VIE A MARRAKECH
f
29 décembre 2003 18:36
Bonjour,

J'aime beaucoup Marrakech, j'y vais au moins une fois l'année, mais c'est pendant les vacances d'été.

J'aimerai avoir des échanges sur la vie de tout les jours, que faites-vous de vos journées, après le travail, est-ce comme la plupart d'entre nous (Métro/Chameau-Boulot-Dodo ?). La place Djémal El Fna est-elle toujours animée ? Et les Souks ?

Une adoratrice de Marrakech et de ses habitants.

Amicalement.
t
2 janvier 2004 21:36
Salut fafa68,

J'adore aussi la ville de Marrakech. J'y suis allée pour la première fois en septembre dernier et je en ai gardé de très bons souvenirs. Inchaallah, cet été j'aimerais y retourner. J'ai des amis qui y habitent, ils m'ont dit que pendant l'année c'était plus ou moins pareil ( point de vue touristique). En tout cas la place Jamae El Fna, il parait qu'elle ne se vide jamais. Ca a été mon coup de coeur d'ailleurs. Les touristes y vont pendant toute l'année. Mais la vie de tous les jours, c'est comme ici, ils travaillent puis rentrent chez eux le soir. Dis, tu pourrais me dire ce qui t'a le plus plu la-bas et qu'as-tu visité? Merci.

A la prochaine. Au fait, je suis nouvelle. Ton sujet m'a directement attiré.
j
3 janvier 2004 16:33
Je ne peux rater ce post.

En effet, Marrakech tient une bonne place dans mon coeur. J'ai résidé pendant 4 ans. Il y'a beaucoup d'endroits à voir dans la région : entre Marrakech et Oukaïmden il y'a que l'embarras du choix pour passer son week-end dans la joie et la bonne humeur.
t
3 janvier 2004 19:37
Salam jilali,

Tu as vécu 4 ans à Marrakech, tu pourrais nous en dire un peu plus sur la vie de tous les jours la-bas. Merci.
a
5 mai 2006 00:27
salam a vous tous et toutes

alors moi je ss marrakchi é j habite marrakech, mais vraiment vous aimez marrakech à ce niveau? cé bien alors on peut dire que nous sommes gatés ( les marrakchis ) "ola la".

cordialement
Adil
t
5 mai 2006 00:37
oui adil, moi jadore cette ville. elle a un côté magique k nul autre ville ne possède. qd je susi à marrakech, je me sens trop bien, une sensation kje ne pourrais décrire. D'ailleurs je fais tellemnt la promotion de marrakech kon pense tsj k je suis de là.
d
5 mai 2006 20:05
la vie et tjr aussi normal et pareil que tout les autres jours de l'annees juste un peut plus quand nos chers freres residant a l'etrangers viennent nous rendre visite sinon pour ceux qui travail c'est un peut comme vous pour ceux qui etudies c'est aussi pareil pour ceux qui choment iwa c'est le chomage juste ici c'estpas payer alors a vous de s'avoir sinon c'est tjr agreable une ville vivante des touriste presque toute l'annee et les week end c'est nos freres du pays qui vienent passe la fin de la semaine
t
5 mai 2006 20:21
merci donyaya, cest plus ou moins pareil, cest le côté touristique qui ne revient pas ds les autres villes.
h
6 mai 2006 11:51
grinning smileysalamgrinning smiley

Moi je suis marrakchia, j'y est vécue 12ans et l'année dernière j'y suis allée trois fois : en fevrier, pour l'aîd el kbir, en mai, avec ma petite famille; on a visité les souks , le jardin majorelle, et la place dejm3 el fena , on y allés tous les soirs, et j'y suis encore retournée en septembre dernier...
Pour y avoir grandi, je te dirai que Marrakech, elle est animé pdt toute l'année, sauf pdt les jours de fêtes religieuses, en fevrier c'était la fête de l'Aîd el kebir, dis-toi que l'ensemble des souks, les banques, la poste, les petits magasins et pleins d'autres structures sont fermés, j'ai vu la place dejm3 el fena, deserte et franchement voire la ville aussi vide sa m'a fait un choc, tellement ses moments sont rares à marrakech

Mais marrakech a bcp évolué, il fallait la voir fin des années 80 et début des années 90, c'était un véritable bijou, la vie n'était pas aussi cher que aujourd'hui, les touristes étaient géréreux avec nous, les petits écoliers et écolières, ils nous donnés des bonbons, des stylos et pleins d'autres petites bricoles...

je peux vous parler de ma ville, aussi longtemps que vous voulez, alors si vous avez besoin d'autres infos, je me ferai un plaisir de vous renseignersmoking smileysmoking smileysmoking smiley


Angelrabi y 7fedkoum ou y 7fednaAngel
t
6 mai 2006 13:58
merci samia!!! et que Marrakech continue à nous faire rêver! bizz
a
7 mai 2006 01:06
salam

alors c est vrai à 100% ce que vous avez dit samiamaroc à propos de notre ville, et soiyez la bienvennue tangawiya à chaque fois que vous nous rendez visite.
t
7 mai 2006 01:18
merci bcp adil, qd je suis au maroc, je ne peux mempecher daller visiter Marrakech, jai eu le coup de foudre, cette ville est magnifikkkk!!! smiling smiley

en général, je naime pas visiter 2 fois la même ville, mais Marrakech depuis k je lai visité ya 3 ans, je ne peux rester un été sans my rendre, une vraie petite drogue.

soyez en fiers!
a
7 mai 2006 01:23
merci bien alala tangawiya, alors on ets fier dêtre marrakchi malgré que actuellement je ss pa à marrakech
alors l'été et presque là, alors serrer les valises !!!
di moi alala tangawiya cmt vous trouvriez les gens de marrakech ??
t
7 mai 2006 01:29
Je les ai trouvé merveilleux, très souriants, très agréables, trés accueillants surtt. TT le monde vous propose un verre de thé, jai connu une fille avec ki jai sympatisé et ki ma invité chez elle directement, la confiance sest vite installée. Chak fois k je repards de Marrakech, ma carte est remplie de numéros de téléphone. cest un peuple très chaleureux, ya rien à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 01:36 par tangawiya.
a
7 mai 2006 01:53
merci de tous c est mots touchants
bien vous étes aussi ( nas dyawl chamal ) tré sympa strict é les filles sont vraiment charmantes cé vrai wlah
tanger aussi et une belle ville javais de la chance de la visiter une seule fois et je vraimentla trouve tré manifique.
di tu résides ou maintenent ???
k
7 mai 2006 02:02
ybok;èyijèygik;
t
7 mai 2006 14:47
salam adil,

je ne dis k ce que réflète mon coeur

je suis de tanger au maroc et en europe je suis de belgik.

oui ns aussi on est très acceuillant mais pas qd on ne connait pas la personne, au début on se méfie tjs. Bon moi cest le contraire, je fais très vite confiance à tout le monde.

oui tanger est trs bien aussi, bon cest autre chose k marrakech mais elle a aussi son charme, en plus cette année, il y a eu bcp de rénovations ds la ville, on va être gâté! smiling smiley
d
8 mai 2006 13:37
te lire tangawiya fait chaud au coeur alors je te dit mrahba a khti tu serra la bienvenu je vis tjr a marrakech et souvant je me demande est ce que j'arriverais a vivre ailleur et je te dit que a 90% je me dit nonnnnnnn je peut pas
l
8 mai 2006 15:09
je m'ajoute à vous wlad et bnate bladi pour tous ce ke vs dites sur marrakech mdinti la3ziza,j'y ai vecu 21 ans,et là je vis depuis peu en France et je dirais k'elle me manke tellement,mais bon je me console en me disant ke juillet arrive bientot et je la retrouverais avec 1 grand plaisir...3arfti ach diro,ara ngaddo chi tanjiya mber3a ila kentou kamlkoum à marrakech fin juillet debut aout,achno galto ? winking smiley
d
8 mai 2006 18:03
safi mchate ana nwajadha lakhouti puisque ana li sakna hna dima ou naklouha fi lamnara oula fi ourika
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook