Citation
xylophene a écrit:
Avez-vous regarde l'emission ' Envoye Special ' d'hier soir Jeudi 10 Janvier 2008 sur l'huile d'Argan.
Ce qui m'a le plus frappe c'est:
- la nana en hijab qui atteste que les femmes qui travaillent dans 'sa' cooperative gagnent 28 Euros/jour.
- le fonctionnaire du ministere qui atteste que c'est peut etre pas une cooperative mais bel et bien une entreprise privee.
- le pseudo-pharmacien marrakchi qui vend de l'huile de colza pour de l'huile d'argan
- l'ouvriere qui dit en arabe qu'elle gagne 2 euros/jour et la directrice qui traduit en francais 4 euros/jour
le cliche marocain menteur / arnaqueur a encore de belle annees devant lui, fait-on quelque chose pour changer et c'est dans les genes ?
Citation
georges a écrit:
Bonjour Xylo ,
Je pense qu'elle a fait une erreur de conversion , elle voulait dire 2.80 euros,
ce qui correspond au autres chiffres donnés, de toute façon , ces pauvres femmes
sont comme d'hab exploitées , les marges sont faites par les flaconneurs revendeur.
C'est aux cooperatives réelles ,controlées , de faire le menage et imposer leur loi , afin que le revenu reste au pays , et soit employé pour le pays .
Il y a des centaines d'étudiants en commerce et commerce international pour aider à developper, l'état doit aider , ces poches regionales pauvres à se developper , ne pas le faire,
est traiter le citoyen comme un sous homme , c'est inadmissible quand on voit la
richesse debordantes de certains ...... à mediter .
Aziz
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ah les clichésbein ce genre d'émissions parfois cherche a faire de l'audience
Citation
xylophene a écrit:
Avez-vous regarde l'emission ' Envoye Special ' d'hier soir Jeudi 10 Janvier 2008 sur l'huile d'Argan.
Ce qui m'a le plus frappe c'est:
- la nana en hijab qui atteste que les femmes qui travaillent dans 'sa' cooperative gagnent 28 Euros/jour.
- le fonctionnaire du ministere qui atteste que c'est peut etre pas une cooperative mais bel et bien une entreprise privee.
- le pseudo-pharmacien marrakchi qui vend de l'huile de colza pour de l'huile d'argan
- l'ouvriere qui dit en arabe qu'elle gagne 2 euros/jour et la directrice qui traduit en francais 4 euros/jour
le cliche marocain menteur / arnaqueur a encore de belle annees devant lui, fait-on quelque chose pour changer et c'est dans les genes ?