Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains et leurs histoires!!
S
8 août 2007 23:56
salam li copin c encore moi lol

au bled comme vous les savez ya plusieurs histoire chelou ou des legendes mais qui existe quau maroc lol c sa qui le rend pluss chelou. je commence! javais 11 an jété encore frizette night fever et une vieille marocaine de mon kartier mais vieille meskina elle avait plus toute sa tete et comme je lécoutais elle savait que jallais aprtir au maroc ..;elle me fait "hendekk mene rhet koute fi marleb!!"

je demande pkoi? elle me dit ya aicha kandicha..laaba..jamais jai entendu ce prénom elle ma expliquez et tout et wollah el rahdim...jamais joré du massoir avec elle ce moment de 5 minutes avec elle a gacher 3 des mes étés au bled lol.

a 11 an on te un jnoune qui ressemble a une femme patte de chameeau qui parle toute les langues (lol) qui court super vite qui vole les petits et qui crie et chante dans la foret!! ah willy!!!!!

c t une des mes plus grandes peurs!!!! vous allez rigoler mais ds la nuit on mattachez sinon jme lever et je courrais partout mdr "waaa nerryy waaa elle arrive". dans la maison yavait toutes mes cousine et le lendemain quand on te raconte t t en slip contre le mur a 3h du matin entrin de crier "waaaa nerry waaaa orbooo elle arrive" lol

le pire c ke mon cousin aussi pariel que moi!! il se lever ds la nuit tout nu lui é crier aussi! tout sa a cause delle! bref wollah elle ma marquer!!!

mais es ce que vous connaissez vraiment lhistoire de aicha? moi oui!!!spinning smiley sticking its tongue out
9 août 2007 00:54
salam

mdrrrrrrrrrrrr sofiane!

c'est clair qu'à 11 ans on est très influencable et sensible à ces histoires, allah y ster!

Hamdoulillah, jamais eu de ce genre, ni ces réactions! J'ai toujours été moqueur de ces histoires lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 août 2007 09:33
alors là Sofiane, tu m'as tué de rire grinning smiley
l
9 août 2007 09:49
je suis pliée de rire
trop marrant sofiane
s
9 août 2007 10:26
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam li copin c encore moi lol

au bled comme vous les savez ya plusieurs histoire chelou ou des legendes mais qui existe quau maroc lol c sa qui le rend pluss chelou. je commence! javais 11 an jété encore frizette night fever et une vieille marocaine de mon kartier mais vieille meskina elle avait plus toute sa tete et comme je lécoutais elle savait que jallais aprtir au maroc ..;elle me fait "hendekk mene rhet koute fi marleb!!"

je demande pkoi? elle me dit ya aicha kandicha..laaba..jamais jai entendu ce prénom elle ma expliquez et tout et wollah el rahdim...jamais joré du massoir avec elle ce moment de 5 minutes avec elle a gacher 3 des mes étés au bled lol.

a 11 an on te un jnoune qui ressemble a une femme patte de chameeau qui parle toute les langues (lol) qui court super vite qui vole les petits et qui crie et chante dans la foret!! ah willy!!!!!

c t une des mes plus grandes peurs!!!! vous allez rigoler mais ds la nuit on mattachez sinon jme lever et je courrais partout mdr "waaa nerryy waaa elle arrive". dans la maison yavait toutes mes cousine et le lendemain quand on te raconte t t en slip contre le mur a 3h du matin entrin de crier "waaaa nerry waaaa orbooo elle arrive" lol

le pire c ke mon cousin aussi pariel que moi!! il se lever ds la nuit tout nu lui é crier aussi! tout sa a cause delle! bref wollah elle ma marquer!!!

mais es ce que vous connaissez vraiment lhistoire de aicha? moi oui!!!spinning smiley sticking its tongue out





mdrrrrrrrr tu ma tuée grinning smileygrinning smileygrinning smiley
9 août 2007 10:38
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 août 2007 10:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


grinning smiley

mais c'est vrai j'entend toujours dire, que aicja kandicha (bsemellah rahmane rahim) apparait chaque nuit dans la route nationale ( pas l'autoroute) entre salé et kenitra, et que c'est elle qui est la cause principale des accidents qui arrivent labas!!

wollah je dis la verité, un jour mon frere venait de kenitra la nuit, et il jure qu il a vu une femme vetu en blanc, courir vers sa voiture, heureusement qu il la echappé, et il etait seul sur la route, sinon un drame aurait du passer llah yhfed

wolla je dis la verite
y
9 août 2007 10:49
il parait que si tu dis aicha kendicha 3 fois de suite elle peut apparaitre devant toi!! Clapevil
S
9 août 2007 10:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


lol jconnais pas lhistoire de la soeur khmessia69 mais jaimré bien la liresmiling smiley


mais le pire serieusement c'est que au bled surtout a la campagne tout le monde y croit vraiment c sa qui est chaud! la ntuit je laisser dormir personne! moi je me levais le matin "salam cava ah jai bien dormi!!" lol...et tout le monde me regarder bizarrement.. le matin zerma jmhabiller bien pour sortir je feser la coupe je me prener pour un bogosse koi.mais la nuit je savais pas que jétais en slip coller contre le mur entrin de crier mdr

vous savez koi ma grand mere (paix a son ame ) elle ma attraper dehors!!! devant chez moi en slipp (qui pendouiller mdr)...willy!! imaginer!

mon autre grand mere une nuit elle est venu dormir avec moi et on a oublier de lui dire ke voila koi lol alors..elle dor paisiblement puis elle entenn "waaaaaaaaaaa ahh ouhwaaaaaaa waaaa nerrryyy ahhhhhhhh"..jétais entrin de létrangler mdr elle meskina "bismillah alikkk waa zidouuu bismillah alikkkkk"

bref la honte jsuis sur vous aussi, vous fesier des cauchemars mais vous voulé pas le dire!! aller balancez kon rigole! lol
b
9 août 2007 10:56
Citation
yaska a écrit:
il parait que si tu dis aicha kendicha 3 fois de suite elle peut apparaitre devant toi!! Clapevil

ne me faites pas peur je suis seule a l agencesad smiley
9 août 2007 11:07
lakhmissia69 est une yabiladienne qui actuellment est en vacance au Maroc.
Elle post souvent des choses que les gens lui racontent...
Fait une petite recherche de ses posts et tu verras.
C'est vrai que c'est pas aicha 9andicha mais c'est des histoires quand même, un peu...



Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


lol jconnais pas lhistoire de la soeur khmessia69 mais jaimré bien la liresmiling smiley


mais le pire serieusement c'est que au bled surtout a la campagne tout le monde y croit vraiment c sa qui est chaud! la ntuit je laisser dormir personne! moi je me levais le matin "salam cava ah jai bien dormi!!" lol...et tout le monde me regarder bizarrement.. le matin zerma jmhabiller bien pour sortir je feser la coupe je me prener pour un bogosse koi.mais la nuit je savais pas que jétais en slip coller contre le mur entrin de crier mdr

vous savez koi ma grand mere (paix a son ame ) elle ma attraper dehors!!! devant chez moi en slipp (qui pendouiller mdr)...willy!! imaginer!

mon autre grand mere une nuit elle est venu dormir avec moi et on a oublier de lui dire ke voila koi lol alors..elle dor paisiblement puis elle entenn "waaaaaaaaaaa ahh ouhwaaaaaaa waaaa nerrryyy ahhhhhhhh"..jétais entrin de létrangler mdr elle meskina "bismillah alikkk waa zidouuu bismillah alikkkkk"

bref la honte jsuis sur vous aussi, vous fesier des cauchemars mais vous voulé pas le dire!! aller balancez kon rigole! lol
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 août 2007 11:10
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


lol jconnais pas lhistoire de la soeur khmessia69 mais jaimré bien la liresmiling smiley


mais le pire serieusement c'est que au bled surtout a la campagne tout le monde y croit vraiment c sa qui est chaud! la ntuit je laisser dormir personne! moi je me levais le matin "salam cava ah jai bien dormi!!" lol...et tout le monde me regarder bizarrement.. le matin zerma jmhabiller bien pour sortir je feser la coupe je me prener pour un bogosse koi.mais la nuit je savais pas que jétais en slip coller contre le mur entrin de crier mdr

vous savez koi ma grand mere (paix a son ame ) elle ma attraper dehors!!! devant chez moi en slipp (qui pendouiller mdr)...willy!! imaginer!

mon autre grand mere une nuit elle est venu dormir avec moi et on a oublier de lui dire ke voila koi lol alors..elle dor paisiblement puis elle entenn "waaaaaaaaaaa ahh ouhwaaaaaaa waaaa nerrryyy ahhhhhhhh"..jétais entrin de létrangler mdr elle meskina "bismillah alikkk waa zidouuu bismillah alikkkkk"

bref la honte jsuis sur vous aussi, vous fesier des cauchemars mais vous voulé pas le dire!! aller balancez kon rigole! lol

ne me dis pas que tu vois toujours ces cauchemard

j'aimerais pas etre a la place de ta femmegrinning smiley
9 août 2007 11:21
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


grinning smiley

mais c'est vrai j'entend toujours dire, que aicja kandicha (bsemellah rahmane rahim) apparait chaque nuit dans la route nationale ( pas l'autoroute) entre salé et kenitra, et que c'est elle qui est la cause principale des accidents qui arrivent labas!!

wollah je dis la verité, un jour mon frere venait de kenitra la nuit, et il jure qu il a vu une femme vetu en blanc, courir vers sa voiture, heureusement qu il la echappé, et il etait seul sur la route, sinon un drame aurait du passer llah yhfed

wolla je dis la verite



T'sslime!


Goulou T'sslimegrinning smiley


A3oudou Billahi Mina chaytani rajime.

Tfou...tfou...tfou...


D'flou, f'sdarkome:

Si vos collègues vous demande c'est quoi les taches sur votre chemise , répondez juste que vous transpirezgrinning smiley

C'est moins long comme réponse que de leur expliquer le pourquoi du comment, avant de leur parler de aicha 9andichagrinning smiley

Je suis sure qu'il doit y avoir une vrai aicha 9andicha dans ce forumgrinning smiley

De toute facon hade le forum masshouregrinning smiley

On jure de ne plus y revenir et le matin dès l'arrivée au bureau nos petits doigt tape direct www.yabiladi.comgrinning smiley


Le webmaster f'9ih s'hihgrinning smiley

Wa sy l'weby, tu veux pas nous prêter ton f'9ih, pour nous trouver un hommegrinning smiley?
Quoi que le trouver, c'est pas le problème, il faut qu'il restegrinning smiley .

Radire hassana kbiragrinning smiley
Oune samiw 3lik sy Hassan l'webmastergrinning smiley

Wa fakare méziane, ou mate khalich chabab idi3ou ma-bine idikgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 août 2007 11:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


grinning smiley

mais c'est vrai j'entend toujours dire, que aicja kandicha (bsemellah rahmane rahim) apparait chaque nuit dans la route nationale ( pas l'autoroute) entre salé et kenitra, et que c'est elle qui est la cause principale des accidents qui arrivent labas!!

wollah je dis la verité, un jour mon frere venait de kenitra la nuit, et il jure qu il a vu une femme vetu en blanc, courir vers sa voiture, heureusement qu il la echappé, et il etait seul sur la route, sinon un drame aurait du passer llah yhfed

wolla je dis la verite



T'sslime!


Goulou T'sslimegrinning smiley


A3oudou Billahi Mina chaytani rajime.

Tfou...tfou...tfou...


D'flou, f'sdarkome:

Si vos collègues vous demande c'est quoi les taches sur votre chemise , répondez juste que vous transpirezgrinning smiley

C'est moins long comme réponse que de leur expliquer le pourquoi du comment, avant de leur parler de aicha 9andichagrinning smiley

Je suis sure qu'il doit y avoir une vrai aicha 9andicha dans ce forumgrinning smiley

De toute facon hade le forum masshouregrinning smiley

On jure de ne plus y revenir et le matin dès l'arrivée au bureau nos petits doigt tape direct www.yabiladi.comgrinning smiley


Le webmaster f'9ih s'hihgrinning smiley

Wa sy l'weby, tu veux pas nous prêter ton f'9ih, pour nous trouver un hommegrinning smiley?
Quoi que le trouver, c'est pas le problème, il faut qu'il restegrinning smiley .

Radire hassana kbiragrinning smiley
Oune samiw 3lik sy Hassan l'webmastergrinning smiley

Wa fakare méziane, ou mate khalich chabab idi3ou ma-bine idikgrinning smiley


toujours drole ba_ssmaClap
z
9 août 2007 11:50
Quand j'avais 9 ans, une fille m'avait dit qu'il y avait aicha kandicha
que c'était une arabe mariée de force et qui avait tué son mari et maintenant elle se venge
elle sort du miroir pour te tuer. elle a des cornes et tout et tou
j'en avais fait des nuits blanches (c'était en France)
j'dormais pas pour proteger ma soeur Angel
et un jour j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai appellé 3 fois a
minuit elle est pas arrivé, j'y ai plus cru ...
9 août 2007 11:51
salam

courageuse zidanette! J'en suis sur que tu lui aurais mis un coup de boule lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
9 août 2007 12:09
mdrrrr sofiane, t'es encore traumatisé grinning smiley

perso, la 1ère fois qu'on m'a parlé de cette aicha 9andesha, on était sur le stah de notre maison, dans notre montagne de la province de Taza, éclairés à la lampe à pétrole, il faisait nuiiiit ...Oh

et là, ma grandmère, Allah iyrahma meskena, a commencé à nous raconter avc une voix grave inhabituelle, ce qui rajoutait beaucoup, mais beaucoup de drame et de solennité à son récit, l'histoire de cette Aicha 9andacha ...

mais le pire, c'est qu'il paraitrait que cette aicha 9andecha aurait été la 1ère femme d'un de mes grands oncles Allah irahmo (l'oncle de mon père , un patriarche qui a l'epoque approchait du centenaire et qui était la mémoire de notre village, celui qui avait tout vu, connu, vécu)

il s'était marié deux fois depuis et avait eu des enfants (devenus des cousins)

donc forcément, apprendre que cette Aicha 9andecha trainait de par chez nous , moi ça m'a traumatiséééééé

après, avc le temps, je me suis demandée qui était réellement cette 1ère femme du grand-oncle (avc l'age, je suis devenue rationnelle, et j'ai pensé mm si je peux me tromper, que c'était plutot une figure de style .. genre une "femme de mauvaise vie" ou un peu légère ou tout simplement une étrangere au village, ou une pauvre, qui aurait 'embobinné' mon grand oncle, qui était déjà un des grands héritiers de la montagne, soit un des meilleurs partis à la ronde .. et donc que ls gens auraient collé cette étiquette médisante ... enfin j'en ai jamais rien su ! ma mère ne valide pas mon explication chui pas aidée grinning smiley grinning smiley)

Allah oa3lam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/07 12:12 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
9 août 2007 13:44
evilWa narrrrri sofiane hraaaaabeevilgrinning smileyc vrai ke c histoires font fliper la fameuse femme magnifique vetue de blanc sur patte de me3za bismillah irahman irahim,qui fait du stop sur les bords de routes la nuit tomber et que si tu t'arretes pas elle coure aussi vite que ta voiture mais bien souvent les hommes sont envouter par sa beauter qu'ils s'arretent aussi tot.vaudrait mieux eviter de citer son nom ,en tt cas moi je n'oses mm pas evoquer son nomOh
bon fo que j'arrete d'y penser la nuit mon homme bosse et je me retrouves seule avec mes banbinos qui ne pourons pas me proteger au cas ou, quoi que on ne sais jamaismoody smileyOhj'ai peurOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/07 13:46 par jasmin 2000.
l
9 août 2007 13:52
lah i3tik jou3 a bassma qoli amine !!! evil
fda7tini lah ifd7ak mdrrrrr Clap
a 22ans, toujours peur des histoires pareille !
nn serieux, avous que se que je racontait etai different !!!
pour ce qui est de aicha qandicha, c'est pas des pieds de chamaux mais de biche, moi j'ai entendu, c'est une femme qui se pointe dans les rues la nuit, et qui fait de l'auto stop au homme, une fois monté dans la voiture elle les tue , et on la reconaissai car elle etait habiller en blanc, elle avait les levres rouge blanche de peau (blanche neige version maroc!!) tongue sticking out smiley sauf qu'elle joué le role d'une mechante !!! (sa c'est la legende)

mais cette aicha qandicha, a vraiment existé parait t'il, mais l'histoire pour faire plus fantastique a ete remixé, mais en vrais cetai pendant la colonisation, il yavait une femme qui sappeler aicha qandicha elle etai super belle (elle avait des pieds de femme lol), et elle se cachais et quand elle voyait un soldat europeen elle le draguais, elle fesai en sorte qu'il vienne a elle, une fois le soldat seduit, elle l'embarque a un endroit, et les soldats marocains qui etait caché sortait de leur cachette, et le tuais (cetait une maniere d'attraper les soldats europeens!!!)



Citation
ba_ssma a écrit:
lakhmissia69 est une yabiladienne qui actuellment est en vacance au Maroc.
Elle post souvent des choses que les gens lui racontent...
Fait une petite recherche de ses posts et tu verras.
C'est vrai que c'est pas aicha 9andicha mais c'est des histoires quand même, un peu...



Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Toi ca va Sofiane37 tu avais 11 ans...

C'est pas comme le cas de lakhmissia69, qui est actuellement est au Maroc et qui elle, est bien plus agée...


lol jconnais pas lhistoire de la soeur khmessia69 mais jaimré bien la liresmiling smiley


mais le pire serieusement c'est que au bled surtout a la campagne tout le monde y croit vraiment c sa qui est chaud! la ntuit je laisser dormir personne! moi je me levais le matin "salam cava ah jai bien dormi!!" lol...et tout le monde me regarder bizarrement.. le matin zerma jmhabiller bien pour sortir je feser la coupe je me prener pour un bogosse koi.mais la nuit je savais pas que jétais en slip coller contre le mur entrin de crier mdr

vous savez koi ma grand mere (paix a son ame ) elle ma attraper dehors!!! devant chez moi en slipp (qui pendouiller mdr)...willy!! imaginer!

mon autre grand mere une nuit elle est venu dormir avec moi et on a oublier de lui dire ke voila koi lol alors..elle dor paisiblement puis elle entenn "waaaaaaaaaaa ahh ouhwaaaaaaa waaaa nerrryyy ahhhhhhhh"..jétais entrin de létrangler mdr elle meskina "bismillah alikkk waa zidouuu bismillah alikkkkk"

bref la honte jsuis sur vous aussi, vous fesier des cauchemars mais vous voulé pas le dire!! aller balancez kon rigole! lol
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
9 août 2007 14:07
joubliais de vous dire, elle s'appelais aicha la contessa chez les portugais, car c'est au soldat portugais qu'elle fesais la mysere et le mots "qandicha" en arabe, est deriver de "contessa", comtesse ou princesse en francais !!!
tongue sticking out smiley


et oui cette madame qui a fait peur a beaucoup de petit marocain, etait en fait une heroine

(ps: cela ne date pas de la colonisation, mais du moyen age, il y avait la guerre contre les portos ! ) winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/07 14:08 par lakhemissia69.
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook