Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sud marocain au debut du 20eme siecle
o
out
1 janvier 2009 15:05
Bonjour a tous et bonne année,

Je cherche des infos sur le sud marocain (plus precisémement la region du souss sur la première moité du 20eme siecle. Mode de vie, coutumes, tribus, photos ect...

Une personne aurait elle la gentillesse de me donner quelques pistes : Livres, site ect...

Je souhaite écrire un livre sur la vie de mon père qui a l'époque (vers le début des années trente) a été kidnappé de sa tribus et vendu comme esclave.

Ce projet me tiens a cœur donc je prends toute informations sur cette période.

Merci par avance de votre aide.
2 janvier 2009 12:05
salame
bonne idée bonne chansethumbs up
S
2 janvier 2009 13:07
Citation
out a écrit:
Bonjour a tous et bonne année,

Je cherche des infos sur le sud marocain (plus precisémement la region du souss sur la première moité du 20eme siecle. Mode de vie, coutumes, tribus, photos ect...

Une personne aurait elle la gentillesse de me donner quelques pistes : Livres, site ect...

Je souhaite écrire un livre sur la vie de mon père qui a l'époque (vers le début des années trente) a été kidnappé de sa tribus et vendu comme esclave.

Ce projet me tiens a cœur donc je prends toute informations sur cette période.

Merci par avance de votre aide.

T'es de quel tribu ? Quel partie du Souss ?
o
out
2 janvier 2009 18:27
En faite mon pere s'est retrouvé à la fin de son aventure dans la région d'Oueid teima. Il ne sais pas vraiment de quelle tribus il fait partie.
S
2 janvier 2009 19:16
Citation
out a écrit:
En faite mon pere s'est retrouvé à la fin de son aventure dans la région d'Oueid teima. Il ne sais pas vraiment de quelle tribus il fait partie.

Euh vous etes de couleur noire sans indiscretion ?

J'ai un document sur toutes les tribus du Souss, mais qui concerne pas la region d'Ouled Taima...sa va de Massa jusqu'a Guelmim...

Ouled Taima cé howwara...
o
out
3 janvier 2009 10:38
merci de votre réponse.

Notre couleur est effectivement noire mais plutôt comme des mauritaniens.

En effet nous n'avons pas les traits négroïdes.

Notre père nous a parler de Guelmim, apparemment lorsqu'il s'est échappé de la maion de ses maîtres il s'est retrouvé là-bas avant d'arriver à Ouleid Teima.
S
4 janvier 2009 13:41
Ah oué je vois bien, bah souvent les esclaves venant du Soudan étaient ammenés a Guelmim ou ils étaient vendus.

Malheuresement j'en sais pas plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook