Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc il n'y a pas de vide-greniers !!!
s
5 avril 2008 09:51
salam alikoumgrinning smiley,


En France dès que le printemps arrive les communautés des communes, associations et habitants

commencent à organiser des vide-greniers qui permettent aux familles de revendre tous les meubles et

objets dont elles n'ont plus besoin ou tout simplement car ils ont besoin d'argent...Je trouve que

c'est une bonne méthode qui au même temps permet à d'autres personnes d'acheter à moindre coûtsmoking smiley


Pourquoi au Maroc on ne fait pas pareil ?

Merci de répondre sincèrement à cette question qui m'a empêché de dormir cette nuit (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
5 avril 2008 10:06
salam

sans doute qu'au maroc (tm), tout est recyclés grinning smiley, faute de moyens confused smiley, donc pas de dépenses inutiles thumbs up

il doit y avoir des vides greniers, mais ça reste encore discret smoking smiley
A
5 avril 2008 10:10
ca existe, ca s'appelle "7wayej lbi3" et c'est pdt toute l'annee pas que le printemps
s
5 avril 2008 10:20
Citation
Aymen1978 a écrit:
ca existe, ca s'appelle "7wayej lbi3" et c'est pdt toute l'annee pas que le printemps

salam,


ah bon ? Et c'est où ça ? Jamais vu moi !!!perplexe
t
5 avril 2008 10:22
C'est joutiya toute l'année au maroc el'bali bali moule l'bali aji ana nbali lollllllllllll je pense que cela remplace les vide greniers d'ici

et puis faut pas oublier au Maroc on ne lâche les meubles que si vraiment ne tiennent plus (je parle d'une grande majorité des personnes à revenus modestes pas de ceux qui vivent dans le luxe et se permettent aussi de changer la déco à chaque fin du mois ) ; pas comme ici les gens ont les moyens et peuvent se permettre de changer leurs salons ; la cuisine, les meubles, ou que pour changer de couleurs, tout que sur un coup de tête à l'occasion de la nouvelle année, le printemps etc. grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
5 avril 2008 10:29
salam

voilà une question qui ne manque pas de sel

tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
5 avril 2008 10:41
Salam smiling smiley

Moi je pense qu'ils ne le font pas au maroc parce qu'ils gardent leur meubles et autres objets jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés et inutilisables...faute de moyen !!

S'ils vendent leur meubles le prix de revient serait tellement faible qu'ils n'auront pas de quoi s'acheter un autre sad smiley

Et puis tous les marocains ne sont pas spécialement intéressés par l'achat de vieux objets eye rolling smiley
s
5 avril 2008 10:53
Re-salam,


Comme ana* je pense aussi que les Marocains n'aiment pas trop acheter des objets qui ont déjà servis !sleeping

Petit chat, tu en penses quoi toi ? Ou tu n'aimes pas ça les litières déjà utilisées par d'autres chats ? grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
Z
5 avril 2008 12:04
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikoumgrinning smiley,


En France dès que le printemps arrive les communautés des communes, associations et habitants

commencent à organiser des vide-greniers qui permettent aux familles de revendre tous les meubles et

objets dont elles n'ont plus besoin ou tout simplement car ils ont besoin d'argent...Je trouve que

c'est une bonne méthode qui au même temps permet à d'autres personnes d'acheter à moindre coûtsmoking smiley


Pourquoi au Maroc on ne fait pas pareil ?

Merci de répondre sincèrement à cette question qui m'a empêché de dormir cette nuit (tm)


Salam

Cvt?

Sa existe sa toute l'année mais la différnce en jette ps les choses devant les maison mais en le donne d'aprés ce que l'Islam nous demander "Filmou9arbine Awla" sans faire de publiciter dakchi kaykoune hessi messi si un proche n'a ps besoin donc en va voir les autres gens mais koulchi be setera

Voilà a khti
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
5 avril 2008 12:39
zoro

tahnaya tankhatou les meubles ou li bgha ihazhoume khassi méssi

wa lakine had vide grenier, lflousses tayjem3ouhoume pour les associations oula nasse msakénes li ma3endhoumchi tayji ichouire un euro oula 2 euros et tout les pour les assoc




Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikoumgrinning smiley,


En France dès que le printemps arrive les communautés des communes, associations et habitants

commencent à organiser des vide-greniers qui permettent aux familles de revendre tous les meubles et

objets dont elles n'ont plus besoin ou tout simplement car ils ont besoin d'argent...Je trouve que

c'est une bonne méthode qui au même temps permet à d'autres personnes d'acheter à moindre coûtsmoking smiley


Pourquoi au Maroc on ne fait pas pareil ?

Merci de répondre sincèrement à cette question qui m'a empêché de dormir cette nuit (tm)


Salam

Cvt?

Sa existe sa toute l'année mais la différnce en jette ps les choses devant les maison mais en le donne d'aprés ce que l'Islam nous demander "Filmou9arbine Awla" sans faire de publiciter dakchi kaykoune hessi messi si un proche n'a ps besoin donc en va voir les autres gens mais koulchi be setera

Voilà a khti
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Z
5 avril 2008 16:00
Bonjour , au Maroc on ne peut pas trouver de vide greniers , justement parce que les marocains achètent énormément de meubles des joutia , même les plus aisés vont chiner pour trouver la bonne affaire qui va ajouter un pti air kitsh et original à leurs intérieurs. Donc si tout est recyclé comme l'a signalé un yabi , rien n'est hors circuit économique , tout se retape , et tout a une certaine valeur .
D'ailleurs au Maroc tu peux revendre ton salon , après un an et à peu près pour le même prix , d'où l'absence de la mentalité : " je donne mon matelas parce que je m'en sert plus , non je vais vendre mon matelas f joutéya parce qu'il servira tjrs pour qqun d'autre !!evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 16:02 par Zombiee.
t
5 avril 2008 16:25
Je pense qu'il faut voir plutôt à mon avis le fond des choses, pourquoi on revend dans les joutéyas c'est pour manger, acheter du pain, de l'huile avec, c'est par nécessité et non pas par envie la plupart du temps de changer l'intérieur.
Je ne crois pas que les personnes aisées vont aussi aux joutéyates pour vendre leurs meubles ! ils le donnent plutôt aux gens de la famille et proches - les jeunes couples - qui viennent de commencer leurs vies de couple la plupart du temps. comme aussi pour les poussettes et habilles de bébés grinning smiley

Citation
Zombiee a écrit:
Bonjour , au Maroc on ne peut pas trouver de vide greniers , justement parce que les marocains achètent énormément de meubles des joutia , même les plus aisés vont chiner pour trouver la bonne affaire qui va ajouter un pti air kitsh et original à leurs intérieurs. Donc si tout est recyclé comme l'a signalé un yabi , rien n'est hors circuit économique , tout se retape , et tout a une certaine valeur .
D'ailleurs au Maroc tu peux revendre ton salon , après un an et à peu près pour le même prix , d'où l'absence de la mentalité : " je donne mon matelas parce que je m'en sert plus , non je vais vendre mon matelas f joutéya parce qu'il servira tjrs pour qqun d'autre !!evil
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Z
5 avril 2008 16:35
Et ben j'habite au Maroc , et des joutéyas j'en connait grinning smiley
et je peux te dire qu'en question de meubles , y'a des gens aisés qui viennent en acheter..., bien sûr je respecte ton avis , toujours est il , les marocains ont une relation assez spéciale avec le "second hand " dans tous ces états , c'est tout un marché , qui a ses clients et adeptes , quand tu verras dans les joutéyas un étalage de robinets , de poignets de portes etc , tu comprendras pourquoi l'idée de vide grenier serait atypique au maroc.
Z
5 avril 2008 16:35
Citation
Zombiee a écrit:
Bonjour , au Maroc on ne peut pas trouver de vide greniers , justement parce que les marocains achètent énormément de meubles des joutia , même les plus aisés vont chiner pour trouver la bonne affaire qui va ajouter un pti air kitsh et original à leurs intérieurs. Donc si tout est recyclé comme l'a signalé un yabi , rien n'est hors circuit économique , tout se retape , et tout a une certaine valeur .
D'ailleurs au Maroc tu peux revendre ton salon , après un an et à peu près pour le même prix , d'où l'absence de la mentalité : " je donne mon matelas parce que je m'en sert plus , non je vais vendre mon matelas f joutéya parce qu'il servira tjrs pour qqun d'autre !!evil

kadirha?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 16:41 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
5 avril 2008 16:42
T'énerves pas Zoro , j'ai rien dit de mal !!Oh
t'as mal compris mon intervention je pense , relis là à tête reposée , ne la prends pas une moquerie No no
t
5 avril 2008 16:46
autant pour moi alors, merci pour cette réponse (tm)


Citation
Zombiee a écrit:
Et ben j'habite au Maroc , et des joutéyas j'en connait grinning smiley
et je peux te dire qu'en question de meubles , y'a des gens aisés qui viennent en acheter..., bien sûr je respecte ton avis , toujours est il , les marocains ont une relation assez spéciale avec le "second hand " dans tous ces états , c'est tout un marché , qui a ses clients et adeptes , quand tu verras dans les joutéyas un étalage de robinets , de poignets de portes etc , tu comprendras pourquoi l'idée de vide grenier serait atypique au maroc.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Z
5 avril 2008 16:46
Et ben , je serais une menteuse si je dit que j'ai jamais rien acheté d'un souk , ou d'une joutéya !!
je vois pas où est le mal , et je comprend pas pourquoi tu es sur la deffensive comme ça Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 16:48 par Zombiee.
t
5 avril 2008 16:51
si tu parle de moi moody smileyangry smileysad smiley, non je ne suis pas sur la défensive ou t'as vu ca ? je n'ai donné que mon avis et c'est un sujet intéressant !
vue qu'ici il y a des vide-greniers qui sont organisés pour aider les asso et les démunis et non de revendre pour tirer bénéfice c'est dommage


Citation
Zombiee a écrit:
Et ben , je serais une menteuse si je dit que j'ai jamais rien acheté d'un souk , ou d'une joutéya !!
je vois pas où est le mal , et je comprend pas pourquoi tu es sur la deffensive comme ça Oh
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Z
5 avril 2008 16:55
c'est pas à toi que je m'adresse tranchederepos smiling smiley
c'est madame Zoro qui me demande si "kandirha" grinning smiley ze3ma est ce que j'ai déjà acheté du "second hand"
Z
5 avril 2008 16:58
Citation
Zombiee a écrit:
c'est pas à toi que je m'adresse tranchederepos smiling smiley
c'est madame Zoro qui me demande si "kandirha" grinning smiley ze3ma est ce que j'ai déjà acheté du "second hand"

Mazemouzile matkhssriche lina mendare grinning smiley non il nya aucun mal chri mane joutiya oulla mane 9ssariya oulla mane Talyane beseha ouraha koula wahde kaymchi 3ella gade mezaniya deyalou en plus de sa ce sont des objet pour se servir Allah yehdina c devenu la mode et tu doit mettre toujour le dernier modéle
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook