Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc au troisième rang des exportations mondiales de tomates
P
24 avril 2023 15:37
Pas de quoi s'en vanter, sérieusement. Pour toutes les raisons qu'on connaît. À part faire plaisir aux exportateurs locaux (qui sont en partie des importateurs de l'étranger, lire de cela qui font de l'outsourcing au Maroc), le prix est fort à payer pour notre souveraineté alimentaire et notre paix sociale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 17:28 par Patriote_M.
B
24 avril 2023 16:22
Un véritable exploit du Gouvernement, digne de Sherlock Holmes, des experts du NCIS, des enquêtes spéciales, pour celui qui avait affirmé ignorer les causes de la hausse des prix des tomates, ni avoir identifié les intermédiaires spéculateurs "incivils" qui laissaient donner libre cours à leurs œuvres de bienveillance et de charité publique.

Effectivement les prix ont baissé, tardivement peut-être, mais il faut le reconnaître les prix ont véritablement baissé au prix d'un effort considérable et de la pluie des prières arrosant les champs et les âmes en souffrance.

Pour cette fois le cortège des djellabas blanches retournées des élus, sans appel à la prière, ni iqama, a réussi à canaliser l'inflation, au prix de l'endettement, remettant à plus tard, loin du cœur et des yeux, les mesures pour endiguer cette fuite en avant des prix libérés.

Bref, quand on veut, on peut ... c'est la nia qui compte tous comptes faits ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 16:26 par Blagueur*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook