Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : un portail pour l'emploi public
t
17 juillet 2007 11:28
Le ministère de la modernisation des secteurs publics lancera à partir de mercredi prochain le portail de l'emploi public (www.emploi-public.ma), indique un communiqué du ministère.


Cette action, qui s'inscrit dans le cadre du programme national de l'administration numérique, vise à améliorer l'accessibilité à l'information touchant à la vie publique, de façon générale, et à la fonction publique en particulier, précise le texte.

L'objectif, à terme, de ce nouveau portail est de mettre à la disposition de ses visiteurs, essentiellement des candidats aux emplois publics et des fonctionnaires en service, toute l'information utile au sujet de l'emploi dans le secteur public.

Tenant compte de la diversité des emplois publics, de la multiplicité des situations des agents publics et des textes juridiques qui régissent leurs carrières, les informations disponibles sur ce site seront limitées, dans un premier temps, aux différents aspects liés à la carrière des fonctionnaires de l'Etat.

Son contenu sera développé progressivement pour s'étendre par la suite aux autres catégories de l'emploi public (établissements publics et collectivités locales).

Ce portail est organisé en huit espaces, à savoir: "concours et examens", "bourse de redéploiement", "référentiel des emplois et compétences", "accès à la fonction publique", "simulation", "fiches pratiques", "textes juridiques", et "secteurs publics en Chiffres".

Un dispositif d'écoute sera également déployé à travers la rubrique "Contact" du portail, qui sera alimentée de façon continue par les messages des différents usagers.

Ce portail vient enrichir le bouquet des services offerts par le ministère dans le cadre du programme national de l'administration numérique, en particulier le portail de l'administration (www.service-public.ma).

Opérationnel depuis deux ans, ce portail permet d'accéder, de façon simple, à pas moins de 560 procédures administratives les plus utilisées, ajoute le communiqué.

MAP
V
17 juillet 2007 13:10
C O N N E R I E



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/07 13:11 par Vador.
t
17 juillet 2007 13:32
Citation
Vador a écrit:
C O N N E R I E

effectivement ton intervention en est une...
t
17 juillet 2007 18:51
C'est bien ils font des efforts mais ça reste insuffisant
V
17 juillet 2007 21:20
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Vador a écrit:
C O N N E R I E

effectivement ton intervention en est une...

effectivement .....
17 juillet 2007 22:06
Attendons voir venir.... ça n'a même pas commencé et on voit dejà des ... avis...
M
17 juillet 2007 22:46
Je suis surprise d'apprendre qu'un service pareil n'existait pas avant, les portails de recrutement publis ou prives ne sont plus une nouveaute et pour un pays comme le notre, cela devrait etre une priorite!

Citation
a écrit:
L'objectif, à terme, de ce nouveau portail est de mettre à la disposition de ses visiteurs, essentiellement des candidats aux emplois publics et des fonctionnaires en service, toute l'information utile au sujet de l'emploi dans le secteur public.

Je me demande si c'est vrai et si cela va changer grand chose vraiment car comme on sait, pour integrer la fonction publique et occuper un poste interessant, il faut un sacre coup de piston, sans parler du racisme regional et la discrimination sociale. Les offres d'emploi ont toujours existe a ce que je saches, dans les journeaux et magazines, je ne vois pas donc comment la technologie va revolutionner le service. On peut changer les structures et acquerir les technologies modernes mais tant qu'on a pas change les mentalites, on ne peut pretendre au developpement.
Z
18 juillet 2007 11:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est bien ils font des efforts mais ça reste insuffisant

Wakilla illa jitou netouma koulchi ghadi ykoune bikhaire 2 emploi par chaqu'un 3endkoume khatme soulymane ghire gadwrouhe kayji koulchi angry smiley
i
18 juillet 2007 11:39
Bonjour !

C'est une très bonne initiative. Il faut beaucoup de travail dans ce sens. Il ne manque pas que un portail pour l'emploi public, il y a d'autre services qui doivent avoir la même facilité d'accès.
O
18 juillet 2007 19:24
Citation
Minniemouse a écrit:
Je suis surprise d'apprendre qu'un service pareil n'existait pas avant, les portails de recrutement publis ou prives ne sont plus une nouveaute et pour un pays comme le notre, cela devrait etre une priorite!

Citation
a écrit:
L'objectif, à terme, de ce nouveau portail est de mettre à la disposition de ses visiteurs, essentiellement des candidats aux emplois publics et des fonctionnaires en service, toute l'information utile au sujet de l'emploi dans le secteur public.

Je me demande si c'est vrai et si cela va changer grand chose vraiment car comme on sait, pour integrer la fonction publique et occuper un poste interessant, il faut un sacre coup de piston, sans parler du racisme regional et la discrimination sociale. Les offres d'emploi ont toujours existe a ce que je saches, dans les journeaux et magazines, je ne vois pas donc comment la technologie va revolutionner le service. On peut changer les structures et acquerir les technologies modernes mais tant qu'on a pas change les mentalites, on ne peut pretendre au developpement.


.....................................................

Ca a le merite d'exister.

Ca evite aux gens d'acheter une floppée de journaux qui, de toutes les facons, ne publient que les offres d'emplois pour cadres superieurs.

Pour la corruption , tout le monde n'y a pas recours .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook