Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, 4e pays africain en termes de fortunes privées
f
28 avril 2022 16:00
Ce qui m'a choqué du temps où je vivais au Maroc, c'est le système de caste (qui n'existe ni en Europe, ni en Amérique du Nord (USA et Canada) car même les pauvres ont une chance de réussir).
Au Maroc ceux d'en haut ne fréquentent pas la classe moyenne (dont je faisais partie) et encore moins ceux d'en bas, même s'il s'agit de leurs propres cousins.
Ils considèrent les autres comme inférieurs, ils ne se marient qu'entre eux car ils marient surtout les fortunes.........etc....etc.
Je les emmerde, je me suis cassée et en plus j'ai épousé un européen (désolée mais il fallait que ça sorte depuis toutes ces années)
28 avril 2022 19:31
Bhein, je ne connais pas beaucoup de pays où des riches épousent des pauvres ptdr je crois que c'est comme cela dans la plupart des pays du monde. Le problème au Maroc c'est plutôt la répartition des richesses et donc le système d'imposition qui fait encore la part belle aux plus riches. Le pays devrait faire appel aux français pour l' aider à moderniser sa fiscalité. Dans ce domaine ils sont les meilleurs du monde. Au Maroc beaucoup de gens magouillent et ne paient pas l’impôt qu'ils devraient, c'est vraiment dommage!
S
29 avril 2022 05:23
Tout á faut d'accord, le systeme de caste existe partout sous differentes formes
Citation
bouza75 a écrit:
Bhein, je ne connais pas beaucoup de pays où des riches épousent des pauvres ptdr je crois que c'est comme cela dans la plupart des pays du monde. Le problème au Maroc c'est plutôt la répartition des richesses et donc le système d'imposition qui fait encore la part belle aux plus riches. Le pays devrait faire appel aux français pour l' aider à moderniser sa fiscalité. Dans ce domaine ils sont les meilleurs du monde. Au Maroc beaucoup de gens magouillent et ne paient pas l’impôt qu'ils devraient, c'est vraiment dommage!
f
29 avril 2022 12:59
Peut être mais ailleurs cela n'existe pas dans la même famille.
Je parle en connaissance de cause, j'ai des cousins très riches dont un milliardaire (que je n'ai jamais vu car ces gens ne fréquentent que les personnes de leur niveau social) et j'ai des cousins pauvres qui n'arrivent pas à trouver du travail malgré tous leurs efforts.
Par solidarité familiale les cousins riches auraient pu embaucher dans une de leur entreprise les cousins pauvres, il en ai rien, ils font comme s'ils n'existent pas.
Désolée mais je trouve cela inadmissible et lamentable.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Tout á faut d'accord, le systeme de caste existe partout sous differentes formes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook