Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc participe à la célébration du 1er anniversaire des Accords...
13 septembre 2021 12:01
J'ai regardé ma boule de cristal et j'ai vu les commentaires qu'a préparé le DRS et que vont nous sortir à cette occasion les agents assignés à Yabiladi ou ce qu'il en reste, les Sigus, le marcopolo, la Bijaouia, Elvis, AMS276 (j'ai dû en oublier un ou deux autres). Et on va voir les criminels sionistes et leurs complices marocains et le valeureux peuple marocain qui ne sera jamais d'accord. Le Sigus va nous parler du "Bourricot" pour avoir son supplément d'un demi-litre de lait (son basculement sur Hammouchi n'a rien donné, retour aux "valeurs sures"winking smiley. Et bien sûr on aura de longues dissertations sur le peuple palestinien et sur l'injustice qu'il subit, sachant que nous on vivait sous terre et on ne le savait pas. Du slogan, du poing levé, de la bravoure (verbale bien sûr, n'exagérons pas), on sera servis !!!! Un grand moement sur Yabiladi.
En attendant leurs dirigeants tuent des marocains au Mali, ça ne les chagrine pas. De la chair à canon sans plus. Des marrokis, on s'en fout.
13 septembre 2021 14:08
Eh bien pour moi l'accord d'Abraham est tout simplement le meilleur parti que nous avons signé. Les turcos français ne savent rien, ils gesticulent et gesticulerons toujours. A croire que le caillou turc mis dans la babouche marocaine se transforme en figue de barbarie (hendya) dans le slip du valeureux ex-prisonnier général.
13 septembre 2021 14:59
Tu parles certainement du prisonnier d'Amgala
Citation
Miliani33 a écrit:
Eh bien pour moi l'accord d'Abraham est tout simplement le meilleur parti que nous avons signé. Les turcos français ne savent rien, ils gesticulent et gesticulerons toujours. A croire que le caillou turc mis dans la babouche marocaine se transforme en figue de barbarie (hendya) dans le slip du valeureux ex-prisonnier général.
13 septembre 2021 16:00
Oui nous parlons de la même personne, les algériens ne savent pas grand chose. Un petit soldat fut prisonnier, tandis que l'autre c'est enfui en laissant sa garnison aux mains des FAR. Et devine qui? Feu gaid salah! 40 ans plus tard ils sont général. Dans une armée normale personne ne peut devenir du simple au suprême.
13 septembre 2021 22:23
Il est claire que le Maroc et surtout les Emirats ont énormément a gagné avec ce traité, sinon ils n auraient pas signé.

Et encore,on ne connait pas les parties les plus importantes et secrètes de ce traité, qui sont surement encore plus avantageuses.

Ce n est pas un hasard non plus si ce traité porte le nom d "Abraham" (Sidna Ibrahim), pere commun du Judaisme et de l Islam.

Non, franchement, Mohamed 6 a du se dire Oh lo lo lo l affaire de fou que je viens de faire, et sans negocier ni rien demandé!

Mais c est les Palestiniens qu il faut remercier, sans la peur les israelites n auraient jamais signé cet accord.
14 septembre 2021 00:07
C'est quoi ton délire ? Pourquoi remercier les Palestiniens ? T'as changé de disque. On t'a donné de nouvelles fiches ? M. Elvis ?
En tout cas ton Algérie ne l'a pas encore avalé et ne me dis pas que tu es du Rif. Je n'y crois pas deux secondes. Si tu relis mon post plus haut j'ai prévu ton intervention.
Citation
*Rock* a écrit:
Il est claire que le Maroc et surtout les Emirats ont énormément a gagné avec ce traité, sinon ils n auraient pas signé.

Et encore,on ne connait pas les parties les plus importantes et secrètes de ce traité, qui sont surement encore plus avantageuses.

Ce n est pas un hasard non plus si ce traité porte le nom d "Abraham" (Sidna Ibrahim), pere commun du Judaisme et de l Islam.

Non, franchement, Mohamed 6 a du se dire Oh lo lo lo l affaire de fou que je viens de faire, et sans negocier ni rien demandé!

Mais c est les Palestiniens qu il faut remercier, sans la peur les israelites n auraient jamais signé cet accord.
Y
14 septembre 2021 14:44
Incontestablement, la donne a bougé dans la région. Et je ne crois pas qu'in finé, les palestiniens soient - à long terme -perdants dans ce changement. Car ceux qui les poussent à l’irrédentisme, prêts à se battre jusqu'au dernier palestinien, sans bouger de chez eux, ne leur auront pas -au bout du compte -rendu service. Le "temps" n'a pas travaillé pour eux, (le temps ne travaille pas, ce sont les hommes qui travaillent).

Oui, je crois que c'est en poussant les palestiniens au réalisme, à la négociation et au compromis politique que les palestiniens ont les plus de chances de sortir de la dépendance et de voir s'améliorer leur situation. Les accords d'Abraham sont un premier pas dans cette direction.
Y
14 septembre 2021 21:34
Daniel Rouach sur I24 ce soir

Daniel Rouach, né à Meknès (Maroc) est un économiste franco-israélien; professeur universitaire, auteur de livres économiques, notamment sur la veille technologique.

Il s'exprimait ce soir sur I24 dans le cadre d'une émission spéciale sur l'anniversaire des accords d'Abraham. Rouach est le vice président de la chambre de commerce Maroc-Israël (le président est Yehouda Lancry qui a eu aussi un rôle important sur le dossier du Sahara). Rouach est donc bien au fait de ce qui se fait et de ce qui se prépare.

A propos de la normalisation des rapports diplomatiques entre le Maroc et Israël, j'ai retenu deux éléments

Tout d'abord il a fait l'éloge du personnel diplomatique marocain, soulignant son professionnalisme, sa discrétion et son efficacité. Rouach a fait une description très impressionnante du niveau des échanges et coopérations déjà opérationnelles et de la dynamique qui les accompagne. Il a mis l'accent sur le potentiel de la diaspora des entrepreneurs juifs marocains d’Israël et du Canada et de leur volonté de promouvoir ces relations dans un éventail de domaines qui élargira encore le cadre des coopérations existantes et déjà impressionnantes.

Et il y a eu un scoop ! Du moins pour moi qui ne suis pas dans les secrets du pouvoir. l'Algérie qui observe le progrès des relations entre le Maroc et Israël dans une série de domaines stratégiques envisagerait de sauter le pas et d'établir aussi des relations ouvertes avec Israël. J'ai été très surpris, mais il ne faut s'étonner de rien en politique n'est-ce pas ?

"L’entité sioniste" pourrait d'un seul coup devenir fréquentable. Wait and see.
14 septembre 2021 21:57
Personnellement je ne serais pas étonné. Ils ne savent plus où ils habitent.
Citation
Yehouda a écrit:
Daniel Rouach sur I24 ce soir

Daniel Rouach, né à Meknès (Maroc) est un économiste franco-israélien; professeur universitaire, auteur de livres économiques, notamment sur la veille technologique.

Il s'exprimait ce soir sur I24 dans le cadre d'une émission spéciale sur l'anniversaire des accords d'Abraham. Rouach est le vice président de la chambre de commerce Maroc-Israël (le président est Yehouda Lancry qui a eu aussi un rôle important sur le dossier du Sahara). Rouach est donc bien au fait de ce qui se fait et de ce qui se prépare.

A propos de la normalisation des rapports diplomatiques entre le Maroc et Israël, j'ai retenu deux éléments

Tout d'abord il a fait l'éloge du personnel diplomatique marocain, soulignant son professionnalisme, sa discrétion et son efficacité. Rouach a fait une description très impressionnante du niveau des échanges et coopérations déjà opérationnelles et de la dynamique qui les accompagne. Il a mis l'accent sur le potentiel de la diaspora des entrepreneurs juifs marocains d’Israël et du Canada et de leur volonté de promouvoir ces relations dans un éventail de domaines qui élargira encore le cadre des coopérations existantes et déjà impressionnantes.

Et il y a eu un scoop ! Du moins pour moi qui ne suis pas dans les secrets du pouvoir. l'Algérie qui observe le progrès des relations entre le Maroc et Israël dans une série de domaines stratégiques envisagerait de sauter le pas et d'établir aussi des relations ouvertes avec Israël. J'ai été très surpris, mais il ne faut s'étonner de rien en politique n'est-ce pas ?

"L’entité sioniste" pourrait d'un seul coup devenir fréquentable. Wait and see.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook