Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L’heure est à l’indignation après la condamnation de quatre...
A
28 mars 2019 18:26
La "justice" marocaine c'est la même en Algérie aujourd'hui, on l'appelle la justice du téléphone, les juges ne sont pas libres et reçoivent leur ordres de parties tierses.
L'Algérie de demain pour laquelle le peuple est dans la rue changera radicalement, en espérant un réveil du peuple marocain digne (je dis digne parce qu'il y aura toujours des trolls pour défendre la dictature).
28 mars 2019 18:40
Salam


Tu te trompes lourdement, le Maroc a un Roi qui travaille pour son Pays, il n’y a aucune comparaison Possible... Il faut Remonter au passé : pour comprendre. Ce qui fait la différence, notamment, l’histoire !!! Pas de bêtises si on ne maîtrise pas ses sujet !!!!
Citation
AlgerRoi a écrit:
La "justice" marocaine c'est la même en Algérie aujourd'hui, on l'appelle la justice du téléphone, les juges ne sont pas libres et reçoivent leur ordres de parties tierses.
L'Algérie de demain pour laquelle le peuple est dans la rue changera radicalement, en espérant un réveil du peuple marocain digne (je dis digne parce qu'il y aura toujours des trolls pour défendre la dictature).
I
28 mars 2019 18:53
Pourquoi ce besoin constant de comparer le Maroc avec l Algérie?perplexe



Citation
AlgerRoi a écrit:
La "justice" marocaine c'est la même en Algérie aujourd'hui, on l'appelle la justice du téléphone, les juges ne sont pas libres et reçoivent leur ordres de parties tierses.
L'Algérie de demain pour laquelle le peuple est dans la rue changera radicalement, en espérant un réveil du peuple marocain digne (je dis digne parce qu'il y aura toujours des trolls pour défendre la dictature).
b
28 mars 2019 19:14
L'arroseur arrosé tu connais?
Citation
Itwasntme a écrit:
Pourquoi ce besoin constant de comparer le Maroc avec l Algérie?perplexe
I
28 mars 2019 19:51
Décidément tu es partout..spinning smiley sticking its tongue out

Il y à des gens qui travaillent...Zen

Dégages et laisses moi dialoguer avec les frères algériens.
Citation
beretrouge a écrit:
L'arroseur arrosé tu connais?
B
28 mars 2019 20:04
Les marocains sont dignes, dire le contraire ou le laisser entendre c’est insultant.
Si ce sont les circonstances qui te font écrire cela, tu aurais mieux de t’abstenir de comparer
Citation
AlgerRoi a écrit:
La "justice" marocaine c'est la même en Algérie aujourd'hui, on l'appelle la justice du téléphone, les juges ne sont pas libres et reçoivent leur ordres de parties tierses.
L'Algérie de demain pour laquelle le peuple est dans la rue changera radicalement, en espérant un réveil du peuple marocain digne (je dis digne parce qu'il y aura toujours des trolls pour défendre la dictature).
B
28 mars 2019 20:20
Ne t avance pas trop pour l Algérie, a l heure actuelle, les généraux tiennent toujours le pays!! il sont capable de vous refaire le coup du GIA avec plus de 200 000 morts.
Citation
AlgerRoi a écrit:
La "justice" marocaine c'est la même en Algérie aujourd'hui, on l'appelle la justice du téléphone, les juges ne sont pas libres et reçoivent leur ordres de parties tierses.
L'Algérie de demain pour laquelle le peuple est dans la rue changera radicalement, en espérant un réveil du peuple marocain digne (je dis digne parce qu'il y aura toujours des trolls pour défendre la dictature).
A
28 mars 2019 20:22
Les marocains sont dignes en majorité.
Les marocains qui défendent la dictature et sont contre la liberté et pour la répression et la politique de terreur, ne méritent eux, pas le respect (cela vaux pour toute les autres nationalités).
Citation
Boutch a écrit:
Les marocains sont dignes, dire le contraire ou le laisser entendre c’est insultant.
Si ce sont les circonstances qui te font écrire cela, tu aurais mieux de t’abstenir de comparer
A
28 mars 2019 20:27
Oui oui oui, le roi est aussi le premier juge, le premier investisseur, le premier businessman, le premier religieux, la première fortune, le premier à faire des selfies dans les rues de Paris (mais jamais dans les rues de casa) ... Bref le premier en tout !
Mais la on parle de justice défaillante... Des journalistes emprisonnés et que cela vous réjouit à ce que je vois...

Le jour où les pays de Maghreb auront une justice indépendante sans pressions extérieurs, on fera mieux que les dragons asiatiques, j'en suis persuadé.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu te trompes lourdement, le Maroc a un Roi qui travaille pour son Pays, il n’y a aucune comparaison Possible... Il faut Remonter au passé : pour comprendre. Ce qui fait la différence, notamment, l’histoire !!! Pas de bêtises si on ne maîtrise pas ses sujet !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 20:29 par AlgerRoi.
I
28 mars 2019 20:31
CarambaOups

Si tu n aimes pas le régime monarchique Marocain pourquoi diable tu utilises le pseudo algeRoi?

Tu devrais plutôt utiliser le pseudo algerpresident ou algerepublique?logique non?

Ça tourne pas rond chez toiAre you crazy




Citation
AlgerRoi a écrit:
Les marocains sont dignes en majorité.
Les marocains qui défendent la dictature et sont contre la liberté et pour la répression et la politique de terreur, ne méritent eux, pas le respect (cela vaux pour toute les autres nationalités).
b
28 mars 2019 20:56
ohhh ohhh il sais pas qu'un habitant d'Alger s'appelle un ALGEROIS !! Tu m'etonne Mr je sais tout....
Citation
Itwasntme a écrit:
CarambaOups

Si tu n aimes pas le régime monarchique Marocain pourquoi diable tu utilises le pseudo algeRoi?

Tu devrais plutôt utiliser le pseudo algerpresident ou algerepublique?logique non?

Ça tourne pas rond chez toiAre you crazy
I
28 mars 2019 21:00
Correction beurette,

Algerois ne prend pas un R majusculeChef

Ceci dit il n y a aucune honte d être Fan du Royaume du Maroc.
Citation
beretrouge a écrit:
ohhh ohhh il sais pas qu'un habitant d'Alger s'appelle un ALGEROIS !! Tu m'etonne Mr je sais tout....
28 mars 2019 21:00
Salam

C’est facile de critiquer de loin, cependant cesse de te prononcer sur ce que tu ignores. Grand Courageux ? Non Lâcheté !!!
Citation
AlgerRoi a écrit:
Oui oui oui, le roi est aussi le premier juge, le premier investisseur, le premier businessman, le premier religieux, la première fortune, le premier à faire des selfies dans les rues de Paris (mais jamais dans les rues de casa) ... Bref le premier en tout !
Mais la on parle de justice défaillante... Des journalistes emprisonnés et que cela vous réjouit à ce que je vois...

Le jour où les pays de Maghreb auront une justice indépendante sans pressions extérieurs, on fera mieux que les dragons asiatiques, j'en suis persuadé.
b
28 mars 2019 21:07
arrete le petard tu sais plus ecrire en MAJUSCULE reflechis un peu mr le MRE
Citation
Itwasntme a écrit:
Correction beurette,

Algerois ne prend pas un R majusculeChef

Ceci dit il n y a aucune honte d être Fan du Royaume du Maroc.
28 mars 2019 21:13
Salam



On : Ne veut rien dire. Et cesse ces critiques stupides c’est facile de papoter de ce qu’on ignore, tu décris ce que tu ignores. Je me demande d’ailleurs pourquoi, je me prends la tête avec toi ? Car ça ne vaut pas la peine !!!
Citation
AlgerRoi a écrit:
Oui oui oui, le roi est aussi le premier juge, le premier investisseur, le premier businessman, le premier religieux, la première fortune, le premier à faire des selfies dans les rues de Paris (mais jamais dans les rues de casa) ... Bref le premier en tout !
Mais la on parle de justice défaillante... Des journalistes emprisonnés et que cela vous réjouit à ce que je vois...

Le jour où les pays de Maghreb auront une justice indépendante sans pressions extérieurs, on fera mieux que les dragons asiatiques, j'en suis persuadé.
A
28 mars 2019 22:01
La liberté de la presse est un baromètre du niveau de développement d'un pays.
Il reflète la capacité d'un pouvoir/état à accepter d'être analysé et critiqué quand nécessaire.
Un pouvoir transparent n'a rien à craindre de la presse en principe. Il a la confiance du peuple et la légitimité.
En ce qui nous concerne, si le pouvoir ne peut accepter la critique c'est qu'il y a anguille sous roche...et qu'il n'a pas confiance en son peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 22:04 par Afoulkikiki.
A
28 mars 2019 22:39
Au nom de quoi ou de qui dois-je cesser mes critiques ?
Si tu ne veux pas me répondre alors ne le fait pas, ce forum ne t'appartiens pas.
Allez je t'ajoute à la liste des trolls que je ne lirai plus.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



On : Ne veut rien dire. Et cesse ces critiques stupides c’est facile de papoter de ce qu’on ignore, tu décris ce que tu ignores. Je me demande d’ailleurs pourquoi, je me prends la tête avec toi ? Car ça ne vaut pas la peine !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 22:42 par AlgerRoi.
29 mars 2019 07:21
Salam


Il faut d’abord maîtriser la langue avec laquelle on veut critiquer, ensuite commenter « journalistiquement «  il faut être neutre, à savoir ne pas prendre parti mais être objectivement honnête et crédible , ce qui n’est pas ton Cas !!! Sois modeste et évite de jouer les intellos engagés !!!!
Citation
AlgerRoi a écrit:
Au nom de quoi ou de qui dois-je cesser mes critiques ?
Si tu ne veux pas me répondre alors ne le fait pas, ce forum ne t'appartiens pas.
Allez je t'ajoute à la liste des trolls que je ne lirai plus.
b
29 mars 2019 10:07
Une évidence!! bravo..
Citation
Afoulkikiki a écrit:
La liberté de la presse est un baromètre du niveau de développement d'un pays.
Il reflète la capacité d'un pouvoir/état à accepter d'être analysé et critiqué quand nécessaire.
Un pouvoir transparent n'a rien à craindre de la presse en principe. Il a la confiance du peuple et la légitimité.
En ce qui nous concerne, si le pouvoir ne peut accepter la critique c'est qu'il y a anguille sous roche...et qu'il n'a pas confiance en son peuple.
29 mars 2019 12:08
Qq1 peut me dire où l'article informe de quoi ils sont accusés et jugés coupables SVP ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook