Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc islamiste
k
25 juin 2011 06:51
Les preches du vendredi ont appelé les marocain à voter OUI à la constitution.

Utiliser les mosqués à des fins politiques ! la même methode de recrutement chez les islamistes.

Ou est la separation de la politique et de la religion. Comme je suis bete, le maroc n'est pas un etat laïc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 15:19 par kmelcasa.
a
25 juin 2011 11:33
Le roi est le commandeur des croyants
Les IMAMS ne sont que des sous fonctionnaires.


Le Maroc n'est islamiste,ni musulman,ni rien du tout
C'est simplement la ferme des alaouites et une colonie francaise qui ne porte pas son nom!
25 juin 2011 12:00
Citation
arcysien a écrit:
Le roi est le commandeur des croyants
Les IMAMS ne sont que des sous fonctionnaires.


Le Maroc n'est islamiste,ni musulman,ni rien du tout
C'est simplement la ferme des alaouites et une colonie francaise qui ne porte pas son nom!



Bonjour,

Tu vas toujours à l’extrême, crois-tu que ces propos sont fondés?

Certes , le Maroc a beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à un état démocratique où le peuple peut s'exprimer librement sans être influencé et manipulé par le pouvoir .
Il faut que les dirigeant comprennent que le faite de faire passer une constitution inadéquate et insuffisante , ne fait qu'amplifier le sentiment de dégout chez beaucoup de Marocains.
Les conséquences d'une telle manœuvre, donnera certainement naissance à d'autres mouvements plus forts et plus viriles que le 20 février.

A bon entendeur .
p
25 juin 2011 13:43
blablabla blablaba
arcysien occupe toi de ton boutefBye
25 juin 2011 14:13
Quelle honte, quel niveau politique...

On voit la encore comment on manipule la religion pour des fins politiques...

Après la mise sous tutelle des TV et radios, on utilise les chémkara : ivrones, toxico, voyous de tout genre, les analphabètes voilà le tour des imams et la manipulation religieuse...

Des méthodes à vomir...
a
25 juin 2011 15:23
Citation
boutrioult1 a écrit:
Quelle honte, quel niveau politique...

On voit la encore comment on manipule la religion pour des fins politiques...

Après la mise sous tutelle des TV et radios, on utilise les chémkara : ivrones, toxico, voyous de tout genre, les analphabètes voilà le tour des imams et la manipulation religieuse...

Des méthodes à vomir...

Oui boutrioult ,mais aurais tu le courage de voter oui pour la nouvelle constitution si cette derniere comportait un article instituant la laicité???

laicité seule capable de garantir la liberté du culte et separant le spirituel du politique
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
25 juin 2011 15:24
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tu vas toujours à l’extrême, crois-tu que ces propos sont fondés?

Au dernieres nouvelles , l'islamisme est la manipulation de la religion à des fins politiques.

L'etat fait de même. En quoi je vais à l extreme ??
25 juin 2011 17:34
Citation
azl95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Quelle honte, quel niveau politique...

On voit la encore comment on manipule la religion pour des fins politiques...

Après la mise sous tutelle des TV et radios, on utilise les chémkara : ivrones, toxico, voyous de tout genre, les analphabètes voilà le tour des imams et la manipulation religieuse...

Des méthodes à vomir...

Oui boutrioult ,mais aurais tu le courage de voter oui pour la nouvelle constitution si cette derniere comportait un article instituant la laicité???

laicité seule capable de garantir la liberté du culte et separant le spirituel du politique

Salut Azl,

Premièrement, c'est impossible que le commandant des croyants instaure une laicité dans SA constitution, la religion est le socle de sa dictature.

Deuxièmement, je ne voterai jamais pour une dictature même si elle est laïque, jamais je ne voterai oui pour Al assad en Syrie (pays laïque), ni pour Sadam en Irak (pays laique à l'époque). La laicité est un outil qui sépare la manipulation religieuse du politique et des affaires d'Etat...La laicité ne garantie pas la démocratie mais la renforce en évitant de tomber dans l'irrationnel et la manipulation des croyants...

Je ne voterai ni par oui ni par non à un seul homme qui a tous les pouvoirs dans ses mains, plutôt mourir libre à se soumettre à un homme qui n'est pas issu de la volonté populaire (même s'il ne représente pas mes idées)...
25 juin 2011 17:53
Salam

Il est issue de la volonté du peuple que tu le veuilles ou non
Que tu veuilles réformer les choses au Maroc OK mais tu ne dois jamais oublier que la Monarchie est et à toujours faites et poser par la volonté du peuple !! D'aujourd'hui et d'hier et de demain
Quand à la religion le Maroc à toujours eu une religion basé sur le RESPECT,L'OUVERTURE D'ESPRIT ,LA TOLERANCE
Donc l'obscurantisme n'y a jamais prévalue et ne prévaudras jamais tant que sera respecter le choix de nos aieux smiling smiley
25 juin 2011 18:03
ça pour être issu de la volonté populaire, il est! il n'y a qu'a voir les scores des OUI des dernières constitution, pourtant elles n'apportaient pas bcp de changements comme celles ci...
Que tu le veuilles ou non, il reste un dictateur selon SA propre constitution, l'as tu au moins lu?

PS : ça, pour respecter la religion de nos ailleux, il l'a respecte ^^ son père aussi d'ailleurs...
a
25 juin 2011 19:28
(Le maroc islamiste)


et pourquoi pas si les islamistes sont des musulmans?

le maroc est un pays musulman, non?
k
25 juin 2011 22:59
Citation
aamirr a écrit:
(Le maroc islamiste)
et pourquoi pas si les islamistes sont des musulmans?
le maroc est un pays musulman, non?
t'as quel age?
26 juin 2011 12:41
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tu vas toujours à l’extrême, crois-tu que ces propos sont fondés?

Au dernieres nouvelles , l'islamisme est la manipulation de la religion à des fins politiques.



Bonjour,

Islamiste, islamisme, ces mots n'ont aucun sens .
Il n'y a qu'un seul Islam, celui instauré par le Tout puissant et son messager , ensuite les hommes l'ont utilisé à leur guise .

PS:
Citation
a écrit:
L'etat fait de même. En quoi je vais à l extreme ??
destiné à la personne citée (arcysien).
t
26 juin 2011 14:12
Citation
kmelcasa a écrit:
Les preches du vendredi ont appelé les marocain à voter OUI à la constitution.

Source?

Je te le confirme le Maroc n' est pas laïc, pourquoi devrait il l' être? Est ce la norme?
a
26 juin 2011 17:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
(Le maroc islamiste)
et pourquoi pas si les islamistes sont des musulmans?
le maroc est un pays musulman, non?
t'as quel age?

l'age de comprendre que ton seul but dans ce forum est d'attaquer l'islam.

a moi de te poser une question:

est ce que un islamiste est un musulman?
p
26 juin 2011 21:17
Moi je suis contre la démocratie au maroc, car c'est un pays musulman, et il doit etre gouverner selon la charia. Le maroc doit prendre exemple sur l'arabi saoudite.
k
27 juin 2011 00:18
Citation
aamirr a écrit:
l'age de comprendre que ton seul but dans ce forum est d'attaquer l'islam.
a moi de te poser une question:
est ce que un islamiste est un musulman?

Tu as un problème de comprehension.

Hassan 2 lui même interdisait l'utilisation de la politique dans les mosqués. c'est à dire contre l utilisation de l islam à des fins politiques c'est à dire il etait contre l islamisme.Tu as du mal à comprendre islamisme et islam.
Hassan 2 etait il contre l islam ??

Dans la nouvelle constitution les partis dont la réference est l islam sont interdit ! a ton avis la nouvelle consitution est contre l islam ???

L islam est la religion de tous les marocains et il est hors de question que des personnes ou un parti utilisent l islam contre d'autres marocains. Tu comprends ca ?

Tu trouves normal que ceux qui appelent au OUI utilisent les mosqués ? tu penses pas que c'est injustes pour ceux qui sont contre la constitution.

Les mosqués sont des lieux de prieres et apparteienent a tout le monde! ils ne devraient en aucun être utilisé pour compagnes politiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 00:35 par kmelcasa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook