Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : Le Maroc exige une réforme du CPS, toujours sous l’emprise de...
16 novembre 2021 17:33
Admirez le travail du chef. Il travaille auprès d'un ancien grand allié de l'ennemi algérien. Il travaille dans le calme sans dévoiler ses objectifs qui viendront telle une claque que La7mara recevra un peu plus tard comme une primeur. Hier le chien et la chienne MAE se sont retrouvés ont aboyé, se sont donnés des objectifs inatteignables et dévoilés et ils sont rentrés chacun à sa niche. Le maitre lui a déjà écarté le dossier du Sahara à New York, il ne reviendra jamais. Il travaille sur l'explosion du rat polisarien et par ses anciens "amis". Les chiens regardent impuissants.
B
16 novembre 2021 18:15
Exige, Rien que ça ! Comme si les autres n’existaient pas. Devrait relire la charte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/21 20:52 par Ben_barek.
s
16 novembre 2021 18:19
CES DEUX pays commencent sérieusement a pomper toute l Afrique
les sud africains apres mandela*** ont cru qu ils domineraient l Afrique
de la r leur puissance financiere et leur développement economique

lors de dernières élections qui se sont déroule las bas
en Afrique du sud pour des postes
des sud africain ont carrément sorti les flingue
pour menacer des candidat du mali je crois
le représentant algerien qui avait fini
son mandat s est invite pour influencer
et sest fait virer comme un malpropre

le raisonnement est simple on est des puissances dominante
on fait la loi mais ils se trompe lourdement

ce sont pour l Afrique du sud une puissance déclinante
pour le reste plus rien du tous car plus de pognon
pour acheter qui que ce soit

la nouvelle Afrique qui se développe aspire a autre chose
et surtout pas etre vassal de qui que ce soit
ni a se soumettre

a ma connaissance qui la Afrique du sud a t elle aide
quand l Afrique était dans la mouise personne
les autres auraient effaces quelque dettes

enfin d apres leurs dire ...dire
qu on peur sérieusement remettre
en question vu le mensonge institutionnel
eleve en veritable religion par ce regime

il y a de nouvelle puissances emergenes
africaine qui ne se lisseront pas marche sur les pieds

**** concernant mandela
la haine de l anc contre le Maroc viens de la coupe du monde
2006 le ministre des sports est venu menacer le Maroc
pour qu il se retire et laisse le champs libre a l Afrique du sud

quand il s est fait envoye paitre il est reparti en lancant des menaces
puis lors de la déclarations des résultats
des cretins de journalistes marocains se sont pris le bec avec Mandela qui pour le sud africains est sacre ou le ressentiment

a mon avis c était une erreur stratégique certes le Maroc a lutte e lutte encore pour organiser cette coupe et mleritait de l organiser
mais les occidentaux avaient eriger mandekla en veritabke icone mondial
FALLAIT pas etre devin pour savoir quele seul nom de mandela garantissait 90 des chances pour l Afrique du du sud
le Maroc aurait du se retirer ...pragmatiquement

surtout que la coupe du monde 2002 aurait du etre organise au Maroc
l deal était le suivant la coupe 1998 en France et celle de 2002 au Maroc certifie sur facture au moment du même vote et finance par larabie saoudite
mais les marocains croyant en leurs chance on refuse et sont reste sur leurs positions
sachant que c était un vrai cadeau dans une institution ou seul le pognon regne
la FIFA voulait l offrir a un pays hors europe amerique du sud et vu le comportement des marocains ils l on file a la Coree Japon







a
16 novembre 2021 18:37
et bien ben _brel une phrase deux fautes, tu portes bien ton nom ! (existaient au pluriel et autres avec s) je les note avant que tu ne puisses corriger
Citation
Ben_barek a écrit:
Exige, Rien que ça ! Comme si les autre n’existait pas. Devrait relire la charte.
p
16 novembre 2021 18:48
Reformer cette chose qui n'a pas réussi grand chose et a produit de nombreuses discordes entre africains est tout simplement du bon sens.
L’Algérie est plus qu'en faillite morale et matériel. l'Afrique du Sud est embourbée dans des problèmes internes colossaux (classe politique corrompue et désavouée, et problèmes sociaux et raciaux très complexes...)
Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre que les dirigeants, de ces deux soit disant pays parmi les grands pays d'Afrique sont tout simplement Incapable de résoudre les problèmes dans leurs propres pays alors ceux des autres africains, impossible !

On n'est plus à l’époque de la guerre froide et des guerres de libération ! la seule guerre qu'il faut mener en Afrique c'est celle du développement.

L'Afrique n’appartient pas à l'Afrique du Sud , et encore moins à l'Algérie.
L'Afrique appartient à tout les pays africains à égalité.

il faut que les africains se libèrent de cette main-mise mole, improductive et sources de discordes, des rentiers de l'Histoire : l’Algérie , l’Afrique du Sud.

Mandela est mort , mais curieusement ses successeurs se comportent envers les peuples africains exactement comme ceux que Mandela combattait. L’Algérie, est incapable, incompétente, zéro pointé , échec , rien : de faire la paix avec son propre peuple..alors aller s'occuper de la paix des autres !!!! Are you crazy
16 novembre 2021 19:25
L'article 4 de la Charte de l'UA dit : «Tout Etat africain indépendant et souverain peut devenir membre de l'Organisation».

Est-ce que cela s'applique sur la république polisarienne ? NON

Donc, l'UA et ses organes ont besoin de réformes profondes et urgentes pour être crédible et fidèle à ses engagements.
Citation
Ben_barek a écrit:
Exige, Rien que ça ! Comme si les autre n’existait pas. Devrait relire la charte.
G
16 novembre 2021 19:26
L'Afrique du Sud vue son histoire a et aura toujours des positions avant gardistes concernant des injustices touchant des peuples opprimés ou oppressés tels les palestiniens et le peuple Sahrouis qui cherchent encore leur independance n'en déplaise aux denegations ici.
Citation
participant a écrit:
Reformer cette chose qui n'a pas réussi grand chose et a produit de nombreuses discordes entre africains est tout simplement du bon sens.
L’Algérie est plus qu'en faillite morale et matériel. l'Afrique du Sud est embourbée dans des problèmes internes colossaux (classe politique corrompue et désavouée, et problèmes sociaux et raciaux très complexes...)
Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre que les dirigeants, de ces deux soit disant pays parmi les grands pays d'Afrique sont tout simplement Incapable de résoudre les problèmes dans leurs propres pays alors ceux des autres africains, impossible !

On n'est plus à l’époque de la guerre froide et des guerres de libération ! la seule guerre qu'il faut mener en Afrique c'est celle du développement.

L'Afrique n’appartient pas à l'Afrique du Sud , et encore moins à l'Algérie.
L'Afrique appartient à tout les pays africains à égalité.

il faut que les africains se libèrent de cette main-mise mole, improductive et sources de discordes, des rentiers de l'Histoire : l’Algérie , l’Afrique du Sud.

Mandela est mort , mais curieusement ses successeurs se comportent envers les peuples africains exactement comme ceux que Mandela combattait. L’Algérie, est incapable, incompétente, zéro pointé , échec , rien : de faire la paix avec son propre peuple..alors aller s'occuper de la paix des autres !!!! Are you crazy
16 novembre 2021 19:39
Ignore-le il sait juste faire trois phrases pour parler des prénoms des uns et des autres, il passe son temps pour décortiquer l'orthographe des uns et des autres, il est dans sa cave sans fenêtres. Il jouit du cul quand on lui répond.

Citation
abdennahi a écrit:
et bien ben _brel une phrase deux fautes, tu portes bien ton nom ! (existaient au pluriel et autres avec s) je les note avant que tu ne puisses corriger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 19:41 par Miliani33.
16 novembre 2021 19:40
Je suis d'accord pour soutenir la Cause Palestinienne, d'ailleurs, le Maroc défend toujours le principe de deux États, un État israélien et un État palestinien avec Jérusalem Est capitale.

Le peuple palestinien existe depuis la nuit des temps, je te défie de prouver l'existence du peuple sahraoui avant sa création en 1975 ???
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud vue son histoire a et aura toujours des positions avant gardistes concernant des injustices touchant des peuples opprimés ou oppressés tels les palestiniens et le peuple Sahrouis qui cherchent encore leur independance n'en déplaise aux denegations ici.
e
16 novembre 2021 19:48
Toz, c'est comme ton Bled la Mecque des révolutionnaires (l'arnaque du siècle dernier), réveille toi le monde à changer, il y n'a que les caporaux et l'ANC qui sont resté figer dans le temps.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud vue son histoire a et aura toujours des positions avant gardistes concernant des injustices touchant des peuples opprimés ou oppressés tels les palestiniens et le peuple Sahrouis qui cherchent encore leur independance n'en déplaise aux denegations ici.
R
16 novembre 2021 19:51
Oui l'algérie est un peuple oppriméi par ce gouvernement de teboune
Et le ninja Chengriha.
16 novembre 2021 19:52
Ici il n'y a pas de négationniste, ici et le monde a compris vos intentions. Vous voulez le Sahara pour vous seul et dans votre esprit le droit des peuples n'existe pas. C'est pour ça que vous êtes zéro et resteraient à tout jamais des zéros jusqu'a la fin des temps.
Va acheter le petit Robert tu vas apprendre beaucoup sur ton indépendance et arrête de faire le petit malin.

Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud vue son histoire a et aura toujours des positions avant gardistes concernant des injustices touchant des peuples opprimés ou oppressés tels les palestiniens et le peuple Sahrouis qui cherchent encore leur independance n'en déplaise aux denegations ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 19:57 par Miliani33.
M
16 novembre 2021 20:36
La plus grande expérience que le Maroc peut apporter à l'Afrique est l'industrie du Hashich. En effet, le savoir-faire marocain dans la production, la transformation, la logistique et l'exportation de ce produit qui tue chaque année des milliers de pauvres toxicomanes, est plus qu'excellent.

Aucun pays en Afrique ne peut prétendre à un tel savoir-faire!

Mais je doute que le Makhzen serait prêt à se créer de la concurence à son grand business qui lui rapporte d'après les chiffres officiels des Américains plus de 25 milliards US $.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/21 20:39 par Maghrébin Amazigh.
16 novembre 2021 20:41
Bon, vous comprendrez que pour des raisons de sécurité nationale les ministres et autres chargés d'affaire ne sont pas autorisé à s'afficher sur les réseaux. Cependant, il y a un compte [twitter.com] pour tout dire, bien évidemment il n'y a jamais de réponse, mais c'est lu. J'ai commencé à le faire pour félicité Nasser Bourita et je vous encourage aussi à le faire, peu importe votre commentaire ici ira très bien sur [twitter.com]. Ajouter des photos, vidéos. Ie ministère ne dort jamais ils lisent tout
M
16 novembre 2021 20:44
@Miliani

au moins vous, vous jouez la transparence.
B
16 novembre 2021 20:49
J ai corrigé avant.
Au moins je te sers à quelque chose. Tu fais des progrès, c’est bien. Continue.
Citation
abdennahi a écrit:
et bien ben _brel une phrase deux fautes, tu portes bien ton nom ! (existaient au pluriel et autres avec s) je les note avant que tu ne puisses corriger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 20:57 par Ben_barek.
B
16 novembre 2021 20:54
Je parle de cette prétention d’exigence . Ne change pas de sujet.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'article 4 de la Charte de l'UA dit : «Tout Etat africain indépendant et souverain peut devenir membre de l'Organisation».

Est-ce que cela s'applique sur la république polisarienne ? NON

Donc, l'UA et ses organes ont besoin de réformes profondes et urgentes pour être crédible et fidèle à ses engagements.
16 novembre 2021 21:00
A l'avant garde de la corruption, n'en déplaise aux corrupteurs.

J'espère que l'union africaine traitera le dossier des peuples Kabyles et de l'Azawad opprimés qui souhaitent leur autodétermination.

Je pense que vue le passé colonial de l'Algérie, elle ne pourra que les encourager et les aider.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud vue son histoire a et aura toujours des positions avant gardistes concernant des injustices touchant des peuples opprimés ou oppressés tels les palestiniens et le peuple Sahrouis qui cherchent encore leur independance n'en déplaise aux denegations ici.
16 novembre 2021 21:10
Salut Amazigh Turco Vandale,

Ca y est tu n'as plus d'arguments, je te trouve à sec en ce moment, après la prostitution, le hachich, tu évoques des sujets qui te ressemblent, tes hobbies quoi.

Tu m'as l'air fatigué, t'as du toi aussi creuser les champs pour trouver des patates.

Dis moi en parlant de drogue, peux tu me confirmer que l'Algérie est bien devenue la plaque tournante de la cocaïne en Afrique actuellement, le fils Tebboune en sait quelque chose

[www.jeuneafrique.com]

Même Air Algérie s'y est mise, c'est comme ça que vous préparez la transition énergétique. l'après pétrole ça sera la cocaïne

[www.jeuneafrique.com]

Chez Air Algérie, les stewards sont polyvalents, ils te servent du café, des plats chauds et accessoirement de la cocaïne ptdr
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
La plus grande expérience que le Maroc peut apporter à l'Afrique est l'industrie du Hashich. En effet, le savoir-faire marocain dans la production, la transformation, la logistique et l'exportation de ce produit qui tue chaque année des milliers de pauvres toxicomanes, est plus qu'excellent.

Aucun pays en Afrique ne peut prétendre à un tel savoir-faire!

Mais je doute que le Makhzen serait prêt à se créer de la concurence à son grand business qui lui rapporte d'après les chiffres officiels des Américains plus de 25 milliards US $.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook