Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi du maroc donne un coup de balai
21 juillet 2010 16:14
ce n'est pas étonnant de sa part ! à chaque passage dans une ville ou village, le roi du maroc punit certains responsables incompétents, corrompus ou objet de plaintes de citoyens.

lors de son dernier passage à alhuceima, et au cours de ses randonnées ''privées'', il a pu rencontrer des citoyens, surtout des MRE qu'il a attentivement écoutés et qui lui ont fait part de leurs problèmes avec les autorités de la région.

Sans attendre, il a suspendu de leurs fonctions tous les responsables à alhuceima , dans l'attente de les muter hors de la région, de les écarter définitivement , ou des les présenter à la justice pour abus de pouvoirs, corruptions et récidive :

- le patron de la police - le chef des R.G. - le commandant de la gendarmerie royale- le chef de la brigade maritime de la G.R.- le cdt des forces auxiliaires - le chef de la dag de la province- l'ordonnateur des douanes- le chef du cercle de targuist- le pacha de beni bouayach - les caids de deux arrondissements urbains - le chef du centre régional des investissements .



un vrai coup de balai ! pourvu que ça soit une leçon pour les autres qui ne s'intéressent qu'à leurs intérêts !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
21 juillet 2010 17:43
C'est de la communication à la sarko et totalement inefficace.
Il ne peut pas être à chaque coin de rue de toute manière!

Le maroc a besoin d'une justice du peuple et non pas la justice d'une seul homme!
ces responsables doivent être traduits en justice.
c est le tribunal qui doit se prononcer selon les faits de les suspendre ....

il suffira ensuite d'en parler à la télé par exemple.
communiquer des numéro gratuits pour dénoncer les cas ...

le but est de donner le sentiment à tous les responsables qu 'ils sont surveillés par la société et qu'ils ne sont plus au dessus des lois.

mais j'ai le sentiment que le roi veut tirer le drap vers lui!
il se comporte finalement comme ces responsables qu'il tente de punir

le mieux est la justice pour tous et indépendante!
et le roi devrait être le 1er à donner l'exemple.

en agissant de la sorte,il renie la justice!
21 juillet 2010 17:46
source :
ahdath.info.ma de ce jour
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
21 juillet 2010 17:48
Oui une justice du peuple
a
21 juillet 2010 17:51
Il y en a un qui n'a pas été viré et qui sera protégé malgrès qu'il mène son camp avec main de dictateur.....
Pourtant celui la mériterais d'etre viré et mis en prison même car question trafic s'est le pire....
Il devrait etre a Rabat dans les bureau mais tien tellement la main sur ses "esclaves" qu'il reste a hoceima.
Que le roi regarde le port plus en détaille, la rafle de l'année dernière a mis 60 personnes en prison mais il y en a un qui reste toujour la en mettant des personnes sur les listes pour brouiller les pistes.
j
21 juillet 2010 18:49
C'est un comportement de dictateur, et une attitude contraire aux nombreux appels qu'il a fait pour la démocratisation du pays.

Qu'il y ai des ignares pour applaudir cela ne me surprends pas. A force de lire le Matin, on finit par croire que le roi est le Mahdi el mountadar.
s
21 juillet 2010 19:15
bonsoir
c'est quoi exactement la justice du peuple?
et quant le citoyen qui forme un peuple lui même n'est pas juste?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
21 juillet 2010 19:19
bonsoir

il y aura d'autres têtes plus importantes comme dans le
qui vont tombé sans faire de vagues
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
21 juillet 2010 19:57
La justice du peuple au sens démocratique bien sûr et non pas une décision arbitraire sans jugement!
s
21 juillet 2010 20:41
bonsoir
je reformule encore ma question
et quant le citoyen ou son représentant est injuste ? ou il ne connaît pas ce que c'est la démocratie ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
21 juillet 2010 23:01
Citation
jalilou5454 a écrit:
C'est un comportement de dictateur, et une attitude contraire aux nombreux appels qu'il a fait pour la démocratisation du pays.

Qu'il y ai des ignares pour applaudir cela ne me surprends pas. A force de lire le Matin, on finit par croire que le roi est le Mahdi el mountadar.

au Maroc, il n' y a plus d'ignares, hors du Maroc peut-être !
personne n'a parlé ici de ce torchon gouvernemental !

[www.arrifinu.net]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
22 juillet 2010 09:40
Il est vrai que la démocratie n'est pas un réflexe naturel,elle doit être comprise,acceptée et apprise...
s
22 juillet 2010 17:48
Au Maroc, il n'y a pas de justice du peuple, ça n'existe pas.
Le peuple n'est pas souverain.
La justice c'est le roi !
l
22 juillet 2010 20:00
Citation
jalilou5454 a écrit:
C'est un comportement de dictateur, et une attitude contraire aux nombreux appels qu'il a fait pour la démocratisation du pays.

Qu'il y ai des ignares pour applaudir cela ne me surprends pas. A force de lire le Matin, on finit par croire que le roi est le Mahdi el mountadar.


koi un dictateur tu dit il a raisont car certain ce croive au dessus des loi des qu il on un poste important ou bien tu en fait partie
ce sont ces mange merde qui empeche le maroc de progresse
s
22 juillet 2010 21:12
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, il n'y a pas de justice du peuple, ça n'existe pas.
Le peuple n'est pas souverain.
La justice c'est le roi !

bonsoir
non je ne pense pas certes le Roi a plus de pouvoir que le gouvernement mais n'oublie pas que mes représentants du peuple à savoir les députés c'est eux qui font les lois
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
22 juillet 2010 22:16
On ne va quand même pas regretter ces dicateteurs qui ont spolié le peuple par la corruption.

Il faut savoir quand même ce qu'on veut , quand le roi ne fait pas on dit qu'il laisse faire et quand il prend des dècisions on le critique.
Là où je partage ton avis c'est qu'il faut aussi les preseneter devant la justice pour qu'ils soient poursuivis.

Le gouverneur d'Oujda a été dèbarqué il ya un mois environ.
Tiens et aujourd'hui dans un pays dèmocratique , un prefet a été dèbarqué quelque part en isere.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
22 juillet 2010 22:27
Citation
azl95 a écrit:
On ne va quand même pas regretter ces dicateteurs qui ont spolié le peuple par la corruption.

Il faut savoir quand même ce qu'on veut , quand le roi ne fait pas on dit qu'il laisse faire et quand il prend des dècisions on le critique.
Là où je partage ton avis c'est qu'il faut aussi les preseneter devant la justice pour qu'ils soient poursuivis.

Le gouverneur d'Oujda a été dèbarqué il ya un mois environ.
Tiens et aujourd'hui dans un pays dèmocratique , un prefet a été dèbarqué quelque part en isere.

bonsoir
je te réponds par la dernière ligne de ta signature
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
23 juillet 2010 10:00
Citation
sakki a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, il n'y a pas de justice du peuple, ça n'existe pas.
Le peuple n'est pas souverain.
La justice c'est le roi !

bonsoir
non je ne pense pas certes le Roi a plus de pouvoir que le gouvernement mais n'oublie pas que mes représentants du peuple à savoir les députés c'est eux qui font les lois
bonne soirée


oui ces deputes birn gras il font d abortt les lois pour leur affares é leur famille au mmaroc il faut un grand coup de balai

dans ladministration il faut commence par la justice
j
23 juillet 2010 11:32
Citation
sakki a écrit:
non je ne pense pas certes le Roi a plus de pouvoir que le gouvernement mais n'oublie pas que mes représentants du peuple à savoir les députés c'est eux qui font les lois

ils font les lois, mais dans le cadre permis par la constitution ultra-protectrice de l'institution royale. Un député qui présente un projet de loi visant à réduire les pouvoirs du monarque risque de se faire embarquer par la police.

Mais ne nous égarons pas: Le roi a tout les droits d'évincer les gens qu'ils a nommé à un poste donné. Il a même le droit de refuser une démission. Et c'est là le problème. En quelque sorte, l'État c'est lui, et lui seulement. Ce n'est pas normal d'accepter ces choses comme elles sont.
l
23 juillet 2010 12:27
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
non je ne pense pas certes le Roi a plus de pouvoir que le gouvernement mais n'oublie pas que mes représentants du peuple à savoir les députés c'est eux qui font les lois

ils font les lois, mais dans le cadre permis par la constitution ultra-protectrice de l'institution royale. Un député qui présente un projet de loi visant à réduire les pouvoirs du monarque risque de se faire embarquer par la police.

Mais ne nous égarons pas: Le roi a tout les droits d'évincer les gens qu'ils a nommé à un poste donné. Il a même le droit de refuser une démission. Et c'est là le problème. En quelque sorte, l'État c'est lui, et lui seulement. Ce n'est pas normal d'accepter ces choses comme elles sont.

en france ces pire il veut faire la geurre a un franche de la population é il debarque les gent qui font leur travail dans le respect du droit l
é il mais des flic a leur place voire l histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook