Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc à la Coupe du monde #3 : La sollicitude de Hassan II lors du Mondial...
r
5 novembre 2022 01:16
Une génération d'homme.
100% Marocaine aussi.
Pas comme les princesses moitié Hollando-Franco-Belges moitié Marocaines comme Ziyech par exemple.
5 novembre 2022 16:38
Je me souviens on parlait du groupe de la mort et on faisait presque des paris sur le nombre de buts qu'on allait encaisser sachant qu'on partait de l'hypothèse qu'on seraient les derniers du groupe. Le Portugal qu'on a écrasé dans le dernier match n'était autre que le demi-finaliste de l'Euro 1984, deux ans avant. Le match on l'a suivi à la radio comme on a pu car la télé avait choisi l'autre match (simultané) entre l'Angleterre et la Pologne. Notre joie était sans limite. Que de souvenirs. L'actuelle équipe a des résultats très variables mais elle en veut. Je suis personnellement confiant. Un remake de 1986 est possible.
6 novembre 2022 09:43
Mon père me parle souvent de cette génération il me dit souvent c est de très grands joueurs au service du collectif , Malheureusement l'équipe de 2022 a de très grands joueurs mais ils sont pas collectif
6 novembre 2022 10:21
C’est fort probablement parcequ’ils étaient tous 100% made in morocco, même les quelques rares d’entre eux qui jouaient en europe !!!
Ils partageaient le même sort, parlaient la même langue, souvent issus de milieux et quartiers similaires, avec des parcours similaires, ils avaient tous les ingrédients pour construire une union très solide (proche de celle des frères d’arme), union combinée avec le talent individuel de chacun, avec le soutien populaire et officiel (du roi entre autres) a donné ces excellents résultats.

Mais le jour de leur accueil populaire largement mérité après leur retour du Mexique, je me rappelle de 2 points qui m’avaient déplu à l’époque, et qui me déplaisent toujours quand je regarde ces vidéos:
1- les très nombreux officiels qui se sont incrustés avec les joueurs !!!! De vrais opportunistes poisseux
2- le camion rouge pour le défilé des joueurs !!!!??? Je ne sais pas qui leur avait proposé ça mais c’était la honte !!! On dirait un de ces camions qui transportait les ouvriers agricoles comle du bétail. Hchouma

Citation
212_Radia a écrit:
Mon père me parle souvent de cette génération il me dit souvent c est de très grands joueurs au service du collectif , Malheureusement l'équipe de 2022 a de très grands joueurs mais ils sont pas collectif
6 novembre 2022 10:56
je comprend mieux pourquoi il ont fait un magnifique parcours tous issue du Maroc , celle de 2022 c est beaucoup de joueurs née en Europe avec moins de rage de vaincre
Citation
Berkshire a écrit:
C’est fort probablement parcequ’ils étaient tous 100% made in morocco, même les quelques rares d’entre eux qui jouaient en europe !!!
Ils partageaient le même sort, parlaient la même langue, souvent issus de milieux et quartiers similaires, avec des parcours similaires, ils avaient tous les ingrédients pour construire une union très solide (proche de celle des frères d’arme), union combinée avec le talent individuel de chacun, avec le soutien populaire et officiel (du roi entre autres) a donné ces excellents résultats.

Mais le jour de leur accueil populaire largement mérité après leur retour du Mexique, je me rappelle de 2 points qui m’avaient déplu à l’époque, et qui me déplaisent toujours quand je regarde ces vidéos:
1- les très nombreux officiels qui se sont incrustés avec les joueurs !!!! De vrais opportunistes poisseux
2- le camion rouge pour le défilé des joueurs !!!!??? Je ne sais pas qui leur avait proposé ça mais c’était la honte !!! On dirait un de ces camions qui transportait les ouvriers agricoles comle du bétail. Hchouma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook