Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : La Libye appelle à une réunion des chefs de la diplomatie...
26 août 2021 13:29
Connaissant les caporaux et leur mépris pour les liens historiques et les relations fraternelles entre les pays de l'Union du Maghreb arabe, ils vont bouder cette réunion.

Ce que les libyens doivent savoir, cette rupture des relations diplomatiques cache une manœuvre plus dangereuse qui est en cours de préparation par les caporaux.
26 août 2021 13:48
C'est tout à l'honneur des Libyens, mais les caporaux se contrefoutent de cette usage civilisé que l'on appelle "dialogue", ils sont dans leur logique jusqu'au boutiste qui ne présage rien de bon.
m
26 août 2021 14:07
Laquelle? mec instruit nous, dévoiles tes sources?
26 août 2021 14:50
Excellente initiative. La Tunisie et la Mauritanie devraient s'y joindre sans hésiter. Pour mettre en application le traité de Marrakech , dans son intégrité. On verrait bien où se bloque cette union tant attendue par les peuples du Maghreb.
26 août 2021 14:57
C'est comme raisonner un enfant...la communauté internationale devrait laisser la situation telle quelle. Laissons ce pays couler de son plein gré, ça va leur rafraichir la mémoire et peut-être comprendre que la direction choisie n'est vraiment pas la bonne. S'ils préparent une guerre, ils en connaissent également l'issue...cela risque de retarder le progrès de notre pays mais pas l'arrêter. Bref, une petite fessée pour rentrer dans l'ordre...et Boujamâa73, n'oublies pas d'instruire notre "ami" en manque de connaissances (je le comprends).
m
26 août 2021 14:59
Je connais qui la bloque , notre nouveau voisin , Israel LOL

La Libye a-t-elle invite Mr Lapid ou pas? car sans Lapid Bourita n'ira pas

"À Casablanca le 12 août, Yaïr Lapid avait exprimé ses «inquiétudes au sujet du rôle joué par l'Algérie dans la région, son rapprochement avec l'Iran et la campagne qu'elle a menée contre l'admission d'Israël en tant que membre observateur de l'Union africaine» (UA). Ramtane Lamamra a fustigé lundi «des accusations insensées et des menaces à peine voilées». «Ce qui compte, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc, illustrées» par la récente visite de Yaïr Lapid et «la coopération entre les deux pays pour le bien de leurs citoyens et de toute la région», a rétorqué la source diplomatique israélienne. Selon elle, «Israël et le Maroc sont une partie importante d'un axe pragmatique et positif dans la région face à un axe qui va en sens inverse et qui inclut l'Iran et l'Algérie».
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 16:29, mis à jour hier à 20:37
26 août 2021 15:14
Salut mec !!! t'es encore là mec !!!! T'as compris mec !!!!!

Tu passes une bonne journée mec !!!!

Pour ceux qui me lisent, c'est le seul langage que marcopipo comprend
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Laquelle? mec instruit nous, dévoiles tes sources?
26 août 2021 15:24
@marcopipoT, non votre nouveau voisin c'est la République Démocratique Kabyle.

C'est quand même con d'avoir dépenser des milliards pendant 50 ans pour créer le séparatisme chez le voisin et au final voir son territoire se morceler.

Le pire c'est que ça risque d'arriver. Alors si tu veux aller un jour en Kabylie marcopipo, n'oublie pas ton passeport.
S
26 août 2021 15:37
Sa y est la Kabylie et interdépendante félicitations !

Ce qui est pas bon du tout c est que tout les médias du monde mettent algerie à côté de Iran grâce à vos amis Israélien. A force de crier vous crée vous même l axe du mal : alger-Teheran-Damas
26 août 2021 15:45
Doyen des membres de ce site ,plus àgé ,je crois ,je dois dire une chose que vous encore jeune

du site ne connaissiez pas ,moi je l'ai vécu jeune :

-----------Durant trois ou quatre ans de suite ,on ramassait les peaux de mouton de l'Eid k'bir

dans tout le Maroc ,comme solidarité avec le peuple algérien. on vendait aux tanneries ,l'argent

versé directement à l'FLN . ça je l'ai vécu comme tous les marocains de l'époque de l'Algérie

"pépinière" .

Je rappelle à M. Marcopolo75 alias lotfizakaria,que ce Roi du Maroc que tu dénigre

dans presque chacune de tes intervention vénéneuse ,n'est autre que le p'tit fils du grand

moujahid rassembleur protecteur "hanoune" feu Mohammad 5 combattant du premier

heure avec les héros valeureux moujahidine de l'Algérie ,aux cotés desquels nos héros

volontaires marocains prétaient main forte pour la méme cause et qui furent tombés aux

champs de bataille pour la liberté de l'Algérie .

Les enfants d'aujourd'hui ne connaissant rien du tout du passé historique des deux peuples

et de ce qu'ils ont enduré ,piétinent tout sous leurs pieds ,avancent des allégations

,diffamations dans tous les sens ,la jeunesse " feuille blanche"suit aveuglément ,n'ayant

feuilleté aucun livre de l'histoire pour étre à jour ,ils tombent dans " l'hadra ".

"hada hal hadihi al ummah al aawja " qui aime jouer le pharaon vs each other !!
26 août 2021 16:44
whistling smiley votre futur voisin Republique kabyle se trouve a 600 kms ...par contre la Rrepublique du Rif .. dès qu'ils ouvrent la porte ils peuvent se trouver chez leur voisin...
Citation
Boujamaa73 a écrit:
@marcopipoT, non votre nouveau voisin c'est la République Démocratique Kabyle.

C'est quand même con d'avoir dépenser des milliards pendant 50 ans pour créer le séparatisme chez le voisin et au final voir son territoire se morceler.

Le pire c'est que ça risque d'arriver. Alors si tu veux aller un jour en Kabylie marcopipo, n'oublie pas ton passeport.
26 août 2021 16:59
Demande leur Namous, le Roi y passe ses vacances tous les ans.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley votre futur voisin Republique kabyle se trouve a 600 kms ...par contre la Rrepublique du Rif .. dès qu'ils ouvrent la porte ils peuvent se trouver chez leur voisin...
26 août 2021 18:23
La vague qui butte sur la falaise ,

26 août 2021 19:45
whistling smiley le fait qu'il passe aussi ses vacances au chateau de Betze.ou dans un hotel achete x millions de l'autre coté de la Seine face d'une clinique a Neuilly...ne veut absolument pas dire qu'il est chez lui...il y possede des biens ..sans plus
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Demande leur Namous, le Roi y passe ses vacances tous les ans.
26 août 2021 20:18
Au pire, tu peux toujours y aller, on est tolérant au Maroc, on a bien accueilli Boukharrouba à Oujda avant qu'il ne commette ce dont vous avez la spécialité c'est à dire la trahison.

Tu verras que le drapeau national y flotte tout comme à Dakhla.

J'aime bien tes références sur le Roi, chez toi vous êtes plus attaché à la vie de notre souverain qu'à vos carences sociales.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley le fait qu'il passe aussi ses vacances au chateau de Betze.ou dans un hotel achete x millions de l'autre coté de la Seine face d'une clinique a Neuilly...ne veut absolument pas dire qu'il est chez lui...il y possede des biens ..sans plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 20:31 par Boujamaa73.
S
26 août 2021 20:34
Je savais pas que vous allez crée la république du rif en Algérie avec la Kabylie. Bravo à vous.

Le drapeau amazigh dans tous le Maroc avec le drapeau national on a aucun mal avec sa chez nous mais moi je te lance un défi de faire flotte ce drapeau qui est une fierté chez les kabyle en algerie, je pense que c est la prison s ils sont gentils avec toi.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley votre futur voisin Republique kabyle se trouve a 600 kms ...par contre la Rrepublique du Rif .. dès qu'ils ouvrent la porte ils peuvent se trouver chez leur voisin...
26 août 2021 20:48
Vous ne trouvez pas cela tragicomique tout de même que ce soit la Libye, en proie au chaos, qui se soucie de trouver une sortie à la crise entre le Maroc et l'AlgérieOups? Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.Les algériens sont décidément incorrigibles! ils vont droit dans le mur mais ils en profitent pour écraser la pédale d'accélérateurAre you crazy.
26 août 2021 20:56
Met ton nif sur ce qui se passe chez toi :

[www.capital.fr]
Citation
damous a écrit:
whistling smiley le fait qu'il passe aussi ses vacances au chateau de Betze.ou dans un hotel achete x millions de l'autre coté de la Seine face d'une clinique a Neuilly...ne veut absolument pas dire qu'il est chez lui...il y possede des biens ..sans plus
26 août 2021 21:02
Tiens rince ton oeil :


[www.courrierinternational.com]
Citation
damous a écrit:
whistling smiley le fait qu'il passe aussi ses vacances au chateau de Betze.ou dans un hotel achete x millions de l'autre coté de la Seine face d'une clinique a Neuilly...ne veut absolument pas dire qu'il est chez lui...il y possede des biens ..sans plus
e
26 août 2021 21:22
Tu te trompes Hamouss, en récupérant le Sahara orientale, la Kabylie sera notre voisin immédiat.Danse
Citation
damous a écrit:
whistling smiley votre futur voisin Republique kabyle se trouve a 600 kms ...par contre la Rrepublique du Rif .. dès qu'ils ouvrent la porte ils peuvent se trouver chez leur voisin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook