Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou Algérie ? Moi j'ai fais mon choix
6
19 juillet 2016 05:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le musulman aime son frère musulman, qu'il soit arabe, amazigh (grinning smiley), noir, blanc, russe, chinois ou turc

Tu n'as pas le droit de penser du mal de lui, ni de lui manquer de respect, ni l'insulter

Et si un musulman te dit une chose méchante, alors en retour ne lui répond PAS. S'il te fait du mal, en retour ne lui en fais PAS

Combien de fois on a vu des musulmans se battre pour un drapeau ... Surtout algériens et marocains ... À quel moment vous comptez évoluer ?

Vous avez l'intention de rester des animaux toute votre vie ? Parce que désolé, mais seuls les animaux se battent pour un morceau de territoire hein ...

Mon frère algérien, si tu entends une personne dire du mal d'un marocain ou du Maroc, tu dois défendre ce pays de la même manière que tu défends l'Algérie en disant "le marocain c'est mon frère je t'interdis de dire du mal de lui"

Mon frère marocain, si tu entends une personne dire du mal d'un algérien ou de l'Algérie, tu dois défendre ce pays de la même manière que tu défends le Maroc en disant "L'Algérien c'est mon frère je t'interdis de dire du mal de lui"

Tu veux le dalil (la preuve) de ceci ? Le hadith du Prophète ﷺ où il dit "la foi du croyant ne sera pas complète tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

C'est à dire si tu aimes défendre ton pays, alors tu dois aimer défendre le pays de ton frère. Si tu ne le fais pas, c'est que tu es malade religieusement. Oui ton cœur est malade. Aimer ton frère pour Allah ﷻ Seul et sans Lui attribuer d'associés !

Évidemment cela concerne toutes les nationalités, je parle des marocains et algériens car ce sont eux les plus touchés par cette mauvaise habitude. Mais tout le monde musulman doit faire cet effort !

Tu peux être fier de ton pays mais sans être dans l'exagération et sans détester les autres pays musulmans. Et aussi sans penser que le tien est meilleur ou supérieur à celui des autres

comment peut-on accepter notre situation ?

Comment peux-on vivre chaque jour en ayant de la haine contre des musulmans alors que nous sommes nous-mêmes musulmans ?

Comment peux-on porter un drapeau et insulter un musulman sous prétexte que son drapeau n'est pas de même couleur ?

Cette situation est très humiliante ... Vous en connaissez la raison ? C'est parce que nous avons délaissé la religion...
Comme l'a dit Umar Ibn Al Khattab, si nous cherchons la victoire par autre que l'islam, nous serons humiliés ... Et humiliés, nous le sommes aujourd'hui

Comme dit plus haut, apprend à te calmer. Si on insulte ton pays, ne répond pas.

Donc même si on dit "sale arabe" ou "sale noir" ou "sale blanc" ou encore "sale X", marche et éloigne toi de la personne. Sache que lorsque tu réponds pas à une insulte, un ange répondra à ta place

Alors pour finir, je conseille à nos frères et sœurs, ainsi qu'à moi même, de craindre Allah ﷻ, de revenir au Tawhid en étudiant le Qur'an et la Sunnah avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs qui nous ont précédé dans un islam exemplaire, et de délaisser ces petites querelles inutiles

Jazakoum الله khayran
19 juillet 2016 09:11
salam alikoum
tout tt les musulman penser comme sa on aura jamais de probleme entre nous
19 juillet 2016 11:04
Alaykoum salam.

Toi tu as tout compris.
D'autres aussi ont compris et s'amusent avec nous

lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 11:05 par Yac888.
19 juillet 2016 11:15
je suis sur a 90% que c'est un algerien ou un marocain qui a fait cette video mais bon l'intention est bonne
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

Toi tu as tout compris.
D'autres aussi ont compris et s'amusent avec nous

lien
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 11:22
Qu'est ce qui te fait dire sa?
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis sur a 90% que c'est un algerien ou un marocain qui a fait cette video mais bon l'intention est bonne
19 juillet 2016 11:34
1 il se montre et de 2 les juifs parlent pas de cette façon sur ces trucs
Citation
Yac888 a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire sa?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 11:41
Il ne se montre pas, c'est son collègue en voiture qui filme a son insue.
Si certains juifs parlent comme sa, la LDJ et le Betar sont des vrais raclures.

Cette vidéo me parait normal.
Allaho a3lam.
Citation
virtualhealing a écrit:
1 il se montre et de 2 les juifs parlent pas de cette façon sur ces trucs
19 juillet 2016 11:44
moi je suis moitié algérienne/ moitié marocaine... J'ai toujours trouvé ça ridicule la façon ridicule dont les gens parlent les uns sur les autres, d'autant plus que sérieux, y a aucune différence entre les 2 si ce n'est par la piété.

Des imbéciles, des mal-élevés, des pieux, des gens biens, y en a des deux cotés et y en a partout ....

mais c'est le propre de l'être humain (en tout cas les "faibles"winking smiley de trouver un ennemi sur qui on pourra "cracher" et se sentir supérieur...

à l'intérieur même de ces pays, c'est au sujet des régions que les gens se disputent... "oh nous au nord on est mieux, les gens de casa sont mauvais" et en Algérie idem "nous les kabyles, nous les gens d'alger on est plus civilisés"

etc....

on s'occupe l'esprit avec des choses futiles pour ne pas réfléchir sur le sens de la vie et se réunir comme des frères .
19 juillet 2016 11:52
peut etre mais moi je ne pense pas en tous cas ce qu'il dit existe ou du moins a existé
Citation
Yac888 a écrit:
Il ne se montre pas, c'est son collègue en voiture qui filme a son insue.
Si certains juifs parlent comme sa, la LDJ et le Betar sont des vrais raclures.

Cette vidéo me parait normal.
Allaho a3lam.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 12:09
Welcome
Citation
hanan_Be a écrit:
moi je suis moitié algérienne/ moitié marocaine... J'ai toujours trouvé ça ridicule la façon ridicule dont les gens parlent les uns sur les autres, d'autant plus que sérieux, y a aucune différence entre les 2 si ce n'est par la piété.

Des imbéciles, des mal-élevés, des pieux, des gens biens, y en a des deux cotés et y en a partout ....

mais c'est le propre de l'être humain (en tout cas les "faibles"winking smiley de trouver un ennemi sur qui on pourra "cracher" et se sentir supérieur...

à l'intérieur même de ces pays, c'est au sujet des régions que les gens se disputent... "oh nous au nord on est mieux, les gens de casa sont mauvais" et en Algérie idem "nous les kabyles, nous les gens d'alger on est plus civilisés"

etc....

on s'occupe l'esprit avec des choses futiles pour ne pas réfléchir sur le sens de la vie et se réunir comme des frères .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook