Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en France et personnaliser la cérémonie
T
24 mars 2016 00:20
Salam,
Je voudrais savoir et avoir des idées pour organiser un peu un mariage en France à la mairie.

Comment préparer tout ça ? et personnaliser un peu la cérémonie

Quelle musique mettre pour l'entrée ? Comment avez vous fait pour que le maire fasse un petit speech discours ?

Au bras de qui arrivée dans la salle de mariage ?

Puis aussi pour s'habiller, un petit tailleur ça le fait ?

Merci
24 mars 2016 10:10
Salem ,

Désolé mais ce que tu décris me fait plus rappeller à une cérémonie d'église que de mairie

A la marie le maire ne fait pas de speech il lit les droit et devoir qu'ont les époux l'un evers l'autre
Et logiquement tu entre à la mairie au bras de ton marie ça paraît logique, tu compte te présenter à la mairie au bras de qui sinon ?

Après pour la tenue c un choix personnel, si tu préfère un tailleur met un tailleur si tu préfères une robe de mariée et bien tu met une robe

Pour la musique tu choisi celle qui te semble me plus appropriée et celle qui te plaît le.plus
24 mars 2016 11:47
Salam,

Normalement tu as un rendez-vous avec le maire ou son adjoint avant la cérémonie et c'est là que tu donnes les détails de ce que tu veux: la musique...et il va te poser des questions sur vos professions etc...histoire d'en savoir un peu plus sur vous deux.

Après le speech dépend vraiment du bon vouloir du maire, c'est vrai qu'il adresse souvent un petit mot gentil aux époux mais il y en a aussi qui ne font que réciter les articles du code et basta!

Sinon pour rentrer à la mairie c'est généralement au bras de ton père et de ta mère...et ton mari aussi fera la même entrée smiling smiley

Et après un tailleur je trouve ça un peu simple, surtout que de nos jours les mariées arrivent même en grosse robe blanche à la mairie! Mais bon si ton tailleur est classe pourquoi pas smiling smiley Il ne faut pas que les invitées aient l'air plus habillées que toi! ptdr

Voilà après je te décris ça chez les tunisiens, mais je pense que les marocains ça doit être sûrement pareil... Heu
24 mars 2016 14:36
Salam

Pourquoi tout ce cirque ?
Pour faire comme les français ?
Ou comme les americains ?

Gardons nos valeurs simples et sans chiki
On a pas besoin d'imiter les autres cultures , nous avons la nôtre.
Je ne discute pas avec les hommes.
N
24 mars 2016 15:05
Éteint ta télé
a
24 mars 2016 16:46
salam

la mairie est un service public, ce n'est pas une agence d'évenementiel

tu te plies aux règles

les seuls maires ou adjoints qui font un discours un peu spécial, c'est à leur initiative et lorsqu'ils connaissent personnellement les mariés
tu crois qu'un élu va faire un truc spécial pour chaque couple ?
a
24 mars 2016 16:51
salam

je ne sais pas dans quelle commune de moins de 500 habitants tu vis pour le maire te reçoit pour savoir quelle musique tu veux ...

les seuls couples reçus pour se faire interroger sont ceux où il y a un conjoint étranger et qu'il y a suspicion de mariage blanc
l'élu se fiche d'en savoir plus sur le couple

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Normalement tu as un rendez-vous avec le maire ou son adjoint avant la cérémonie et c'est là que tu donnes les détails de ce que tu veux: la musique...et il va te poser des questions sur vos professions etc...histoire d'en savoir un peu plus sur vous deux.

Après le speech dépend vraiment du bon vouloir du maire, c'est vrai qu'il adresse souvent un petit mot gentil aux époux mais il y en a aussi qui ne font que réciter les articles du code et basta!

Sinon pour rentrer à la mairie c'est généralement au bras de ton père et de ta mère...et ton mari aussi fera la même entrée smiling smiley

Et après un tailleur je trouve ça un peu simple, surtout que de nos jours les mariées arrivent même en grosse robe blanche à la mairie! Mais bon si ton tailleur est classe pourquoi pas smiling smiley Il ne faut pas que les invitées aient l'air plus habillées que toi! ptdr

Voilà après je te décris ça chez les tunisiens, mais je pense que les marocains ça doit être sûrement pareil... Heu
24 mars 2016 17:08
Toujours ce mépris dans les réponses j'en peux plus smoking smiley

À croire que tu es née avec la science infuse!

Ca te tuerait de pouvoir émettre la possibilité que ça existe ailleurs que dans ton bled ?
a
24 mars 2016 17:35
ce n'est pas parce que le maire de ta commune a que ça à faire que c'est une règle

aucun élu, sauf ceux qui s'ennuient ou ceux des communes où il y a un mariage par an, ne reçoit les couples

Citation
Tounsiaa a écrit:
Toujours ce mépris dans les réponses j'en peux plus smoking smiley

À croire que tu es née avec la science infuse!

Ca te tuerait de pouvoir émettre la possibilité que ça existe ailleurs que dans ton bled ?
24 mars 2016 17:45
Je te réponds la même chose, ce n'est pas parce que TA commune ne reçoit pas les gens que toutes les maires ou adjoints ne reçoivent pas les gens.
24 mars 2016 17:50
tu te mari oû a l église?? c est un mariage de quelle culture??

Citation
Tchickenchika a écrit:
Salam,
Je voudrais savoir et avoir des idées pour organiser un peu un mariage en France à la mairie.

Comment préparer tout ça ? et personnaliser un peu la cérémonie

Quelle musique mettre pour l'entrée ? Comment avez vous fait pour que le maire fasse un petit speech discours ?

Au bras de qui arrivée dans la salle de mariage ?

Puis aussi pour s'habiller, un petit tailleur ça le fait ?

Merci
a
24 mars 2016 18:17
pourquoi ne pas assumer que tu t'es avancée sans savoir quelle était la règle ?

ce n'est pas grave tu sais

Citation
Tounsiaa a écrit:
Je te réponds la même chose, ce n'est pas parce que TA commune ne reçoit pas les gens que toutes les maires ou adjoints ne reçoivent pas les gens.
24 mars 2016 18:29
Encore une no-life qui veut se prendre la tête pour pimenter sa vie.

Bref, pense comme tu veux, c'est sûrement en voyant des gens comme toi que l'adjoint de ta commune a décidé de ne plus organiser de rendez-vous avant le mariage ptdr

Allez Salam Bye
a
24 mars 2016 18:36
ah ah ah qu'est ce que tu es drôle ... pas la peine d'insulter
tu te trompes, ça arrive à tout le monde

salam

Citation
Tounsiaa a écrit:
Encore une no-life qui veut se prendre la tête pour pimenter sa vie.

Bref, pense comme tu veux, c'est sûrement en voyant des gens comme toi que l'adjoint de ta commune a décidé de ne plus organiser de rendez-vous avant le mariage ptdr

Allez Salam Bye
M
24 mars 2016 18:47
Bonjour

Tu n'as pas besoin de faire tout ce cinéma pour un mariage civil...
Tu pourras personnalisé ton mariage lors du mariage traditionnel.
T
25 mars 2016 10:23
non pas à l'Eglise, je suis pas catho, c'est un mariage de plusieurs cultures, j'appartiens à plusieurs cultures donc je prend ce qu'il y a.
C'est important et quelque chose pour moi la mairie, ce n'est pas rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook