Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariee, non mariee
T
19 décembre 2007 10:16
salam 3likom et mbark 3wacher

au maroc, il y a uniquement deux "categories" de femmes; les mariees et les non marieesOh

stipuler de telles normes de valeurs! c'est pathetique !sad smiley

surtout venant d'autres femmes, jeunes de surcoit.

certains vous posent la question sur votre " etat civil" avant de connaitre votre prenom !! c'est

revoltant.angry smiley

j'en ai des histoires vecues à vous raconter !smoking smiley et vous ?






soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!
R
19 décembre 2007 10:57
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
19 décembre 2007 11:33
Salam,

Non moi j'en ai pas des histoires comme ca, on me demande jamais rien ... en fait on me calcule pas du tout grinning smiley c p-e mieux comme ca

Aller riffia avoue que t ds le meme cas que moi tongue sticking out smiley
Nadia
R
19 décembre 2007 11:43
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Non moi j'en ai pas des histoires comme ca, on me demande jamais rien ... en fait on me calcule pas du tout grinning smiley c p-e mieux comme ca

Aller riffia avoue que t ds le meme cas que moi tongue sticking out smiley

ahh zut tu ma demaské!!confused smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
19 décembre 2007 11:48
oui c'est révltant tom prenons les drapeaux de la liberté et allons crier d'autres statuts pour les femmes grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
19 décembre 2007 13:13
Citation
riffia06 a écrit:
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley

ce qui me revolte c qu'on considere la femme non mariee comme diminuee, à un degre plus bas

on te regarde avec pitie ou avec hauteur ou ironie

tu es vielle fille à 30ans avec tout ce qui suit !sad smiley

à ton avis, le mariage nous glorifie?

je me repete mais c'est revoltant angry smiley
R
19 décembre 2007 13:36
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley

ce qui me revolte c qu'on considere la femme non mariee comme diminuee, à un degre plus bas

on te regarde avec pitie ou avec hauteur ou ironie

tu es vielle fille à 30ans avec tout ce qui suit !sad smiley

à ton avis, le mariage nous glorifie?

je me repete mais c'est revoltant angry smiley

mais c'est la mentalité au bled et pr te rassurer ici aussi c pareil!!

on y peut rien
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
19 décembre 2007 15:56
salam au moins toi on te le demande si tu est mariee ou pas ,moi j'etais en vacance au maroc et j'avais mon bebe sur moi on me draguaiconfused smiley j'aurai aime que on me demande d'abord si j'etait marie au lieu de me dire des chose angry smiley oh les hommes des fois

salamou alikoum
e
19 décembre 2007 16:11
ce qui me fait rire c'est dans les mariages quand des femmes me demandaient:

-tu es mariee? non
-fiancee? non
-iwa chnou???moody smiley


j'ai fini par trouver la parade: j'aime les femes! allez rou, çà va te faire un sujet de discussion toute la soiree!
Mon amour...
l
19 décembre 2007 16:33
salam lolllllll ils vont venir demande ta mainevil

salamou alikoum

Citation
ephenea a écrit:
ce qui me fait rire c'est dans les mariages quand des femmes me demandaient:

-tu es mariee? non
-fiancee? non
-iwa chnou???moody smiley


j'ai fini par trouver la parade: j'aime les femes! allez rou, çà va te faire un sujet de discussion toute la soiree!
T
19 décembre 2007 20:31
Citation
ephenea a écrit:
ce qui me fait rire c'est dans les mariages quand des femmes me demandaient:

-tu es mariee? non
-fiancee? non
-iwa chnou???moody smiley


j'ai fini par trouver la parade: j'aime les femes! allez rou, çà va te faire un sujet de discussion toute la soiree!

j'ai aime la parade, j'en parlerai a mes copines non marieesClap

voila une histoire vrai:

on etait en deuil de mon pere Allah yr7mo, un invite demande a ma mere si j t mariee, il parlait a la 3

pers. comme si j t pas laangry smiley quand mmi dit non, il repond "AYHAYA!"eye popping smiley avec son accent chelh.

pour lui c'est l'apocalypseevil que d'etre pas mariee a 16 ans!

fin de l'histoire: ces contraintes m'ont pas empeche de choisir mon mari, huit ans apres et tocwinking smiley

PS: je me moque pas de l'accent chelh, just je vous met dans la situation. je suis chelha moi-meme!






soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool
e
19 décembre 2007 22:17
salem

c'est ce que ma soeur à fait croire longtemps au maroc et en belgique , qu'elle aimait les femmes,le pire c'est qu'elle trainait toujours avecs sa meilleure amie qui elle même n'est pas mariée, et cette copine à une manie de toujours faire des bisous, des caresses, mots doux,et ce, devant tous le monde, mais ça, c'était pas pour jouer la parade, elle est vraiment comme ça , mais ça collait bien avec la parade de ma soeur, finalement, elle s'est mariée à 30 ans avec un mec qu'elle a choisit.

il fallait voir, toutes les femmes étaient dégoutées, les cousines, tantes et compagnies au maroc, c'était trop marrantClapgrinning smileygrinning smiley
T
19 décembre 2007 22:32
M
19 décembre 2007 22:38
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley

ce qui me revolte c qu'on considere la femme non mariee comme diminuee, à un degre plus bas

on te regarde avec pitie ou avec hauteur ou ironie

tu es vielle fille à 30ans avec tout ce qui suit !sad smiley

à ton avis, le mariage nous glorifie?

je me repete mais c'est revoltant angry smiley

ouais c clair, je suis toute à fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mes amies qui ont dépassé la trentaine et qui dépriment parce qu'elles se sentent seules car non mariées, elles estiment que ce n'est que lorque l'on est mariée que l'on est "indépendante", mais bon, je ne suis pas tj d'accord avec elles,
car, dans la vie, on est toujours attiré par ce que l'on a pas, mais parfois il faut savoir se contenter de ce qu'on a!
T
19 décembre 2007 23:31
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley

ce qui me revolte c qu'on considere la femme non mariee comme diminuee, à un degre plus bas

on te regarde avec pitie ou avec hauteur ou ironie

tu es vielle fille à 30ans avec tout ce qui suit !sad smiley

à ton avis, le mariage nous glorifie?

je me repete mais c'est revoltant angry smiley

ouais c clair, je suis toute à fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mes amies qui ont dépassé la trentaine et qui dépriment parce qu'elles se sentent seules car non mariées, elles estiment que ce n'est que lorque l'on est mariée que l'on est "indépendante", mais bon, je ne suis pas tj d'accord avec elles,
car, dans la vie, on est toujours attiré par ce que l'on a pas, mais parfois il faut savoir se contenter de ce qu'on a!

tu sais dokalya, il y a des menages qui degoutent du mariage. et ça les contraintes de la societe ne

veulent pas le savoirthumbs down

des filles fonctionnaires,avec voiture,ppr d'appartemt; tout un standing. curieusement ca leur donne pas

ce statut standard de femmeperplexe! cette femme qui n'incite pas la pitie et tous ces pensees inferiorisant.

une ancienne collegue angry smileyqe je vois de loin en loin,(et j'espere de moins en moins) a chaque fois me

demande si j t mariee. et qu'elle hesitait a me le demander pour pas me froisser si je ss tjs celibataire

ça devient une obsession!§&#*$@^~ et trop hypocrite!







COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 02:06 par Tom&Jerry.
M
20 décembre 2007 12:48
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
et pk tu vois d'autre catégories ds ce domaine??Oh

moi je trouve pluto ke c une forme de politesse si un mec te drague et kil te demande d'abor si t marié ou pasgrinning smiley


ok je sorsconfused smiley

ce qui me revolte c qu'on considere la femme non mariee comme diminuee, à un degre plus bas

on te regarde avec pitie ou avec hauteur ou ironie

tu es vielle fille à 30ans avec tout ce qui suit !sad smiley

à ton avis, le mariage nous glorifie?

je me repete mais c'est revoltant angry smiley

ouais c clair, je suis toute à fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mes amies qui ont dépassé la trentaine et qui dépriment parce qu'elles se sentent seules car non mariées, elles estiment que ce n'est que lorque l'on est mariée que l'on est "indépendante", mais bon, je ne suis pas tj d'accord avec elles,
car, dans la vie, on est toujours attiré par ce que l'on a pas, mais parfois il faut savoir se contenter de ce qu'on a!

tu sais dokalya, il y a des menages qui degoutent du mariage. et ça les contraintes de la societe ne

veulent pas le savoirthumbs down

des filles fonctionnaires,avec voiture,ppr d'appartemt; tout un standing. curieusement ca leur donne pas

ce statut standard de femmeperplexe! cette femme qui n'incite pas la pitie et tous ces pensees inferiorisant.

une ancienne collegue angry smileyqe je vois de loin en loin,(et j'espere de moins en moins) a chaque fois me

demande si j t mariee. et qu'elle hesitait a me le demander pour pas me froisser si je ss tjs celibataire

ça devient une obsession!§&#*$@^~ et trop hypocrite!







COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool

Oui, tu as bien raison ROUITTI, on a tendance à idéaliser la vie maritale, ma mère m'a dit un jour
le mariage c'est comme une cage dorée, ce qui sont dedans veulent en sortir, et ceux qui dont dehors veulent y entrer..
l'essentiel, c'est d'être bien dans sa tête et dans sa peau.
Pour ma part, ce n'est que depuis que je suis mariée, que j'ai de plus en plus de dragues ou demandes moody smiley... alors que quand j'étais célibataire .. walou ziroueye rolling smiley!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook