Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais repenser à mon ex
H
11 août 2021 14:09
Salam Aleykom,
Par désespoir et dans l’espérance de ne pas me faire juger, je décide de poster mon ressenti afin d’avoir un conseil afin que je puisse avancer dans la foi.
Je suis mariée à un homme depuis deux ans et tout va pour le mieux hmdl. Mais sentimentalement mon cœur fait des siennes. Au lieu de penser à faire des enfants et construire un foyer avec mon mari, je n’arrête pas de penser à mon ex de jeunesse. Ce qui me bloque. J’aimerais faire ma vie sans avoir l’impression de manquer quelque chose ailleurs, sans avoir l’impression que je devrais construire mon foyer avec mon ex. Je n’ai plus aucun contact avec lui depuis des années , au moins 5 6 ans, je ne comprends pas pourquoi mes pensée vont vers lui. Il est même probable qu’il est déjà fait sa vie. Je ne comprends pas sachant que je suis très terre à terre, rationnelle et avare de mes émotions.
Merci pour vos conseils
11 août 2021 14:21
Wa ´alaykum as Salam,

Vous êtes très loin d’être la seule personne dans ce cas.
Rien ne vous assure que ça se passe bien si jamais vous reveniez ensemble, peut être qu’il cherchera à seulement jouïr de vous, peut être même qu’il vous prendra pour une touchée à penser encore à lui alors que vous êtes mariée.
Si tout va bien dans votre relation vous la mettrez en grand péril seulement à cause de souvenirs nostalgiques, pensez à tout ce que vous allez perdre.
11 août 2021 14:33
Situation horrible...pour le mari.
O
11 août 2021 14:47
Salem ma sœur
Je pense que t'es certainement pas la seule , ne t'inquiètes pas c'est une période et elle va passer on est des etres émotionnelles . Je pense que tu dois avoir un vide alors occupe toi .
s
11 août 2021 14:51
tu_ t'accroche a des chimeres le passe est le passe et il ne reviendra pas
on cette nostalgie a un moment
si ca persiste cest que tu nest pas heureuse
ou que tu crois pouvoir avoir mieux
dans les deux cas respecte ton et divorce
sahant que meme si turetouvait ton prince charmant tu risquerais d etre decue
Citation
HappinessMuslima a écrit:
Salam Aleykom,
Par désespoir et dans l’espérance de ne pas me faire juger, je décide de poster mon ressenti afin d’avoir un conseil afin que je puisse avancer dans la foi.
Je suis mariée à un homme depuis deux ans et tout va pour le mieux hmdl. Mais sentimentalement mon cœur fait des siennes. Au lieu de penser à faire des enfants et construire un foyer avec mon mari, je n’arrête pas de penser à mon ex de jeunesse. Ce qui me bloque. J’aimerais faire ma vie sans avoir l’impression de manquer quelque chose ailleurs, sans avoir l’impression que je devrais construire mon foyer avec mon ex. Je n’ai plus aucun contact avec lui depuis des années , au moins 5 6 ans, je ne comprends pas pourquoi mes pensée vont vers lui. Il est même probable qu’il est déjà fait sa vie. Je ne comprends pas sachant que je suis très terre à terre, rationnelle et avare de mes émotions.
Merci pour vos conseils
B
11 août 2021 14:54
T'es mon cauchemar en personneIll

Ne vous plaignez pas ensuite que les hommes cherchent des femmes sans passé quand on voit comment vous réfléchissez

Citation
HappinessMuslima a écrit:
Salam Aleykom,
Par désespoir et dans l’espérance de ne pas me faire juger, je décide de poster mon ressenti afin d’avoir un conseil afin que je puisse avancer dans la foi.
Je suis mariée à un homme depuis deux ans et tout va pour le mieux hmdl. Mais sentimentalement mon cœur fait des siennes. Au lieu de penser à faire des enfants et construire un foyer avec mon mari, je n’arrête pas de penser à mon ex de jeunesse. Ce qui me bloque. J’aimerais faire ma vie sans avoir l’impression de manquer quelque chose ailleurs, sans avoir l’impression que je devrais construire mon foyer avec mon ex. Je n’ai plus aucun contact avec lui depuis des années , au moins 5 6 ans, je ne comprends pas pourquoi mes pensée vont vers lui. Il est même probable qu’il est déjà fait sa vie. Je ne comprends pas sachant que je suis très terre à terre, rationnelle et avare de mes émotions.
Merci pour vos conseils
11 août 2021 14:57
Aleykoum salam,

Je ne comprends pas sachant que je suis très terre à terre, rationnelle et avare de mes émotions

Parce que il est ton expérience de couple la plus forte et ton mari actuel ne suffit pas a te faire oublié ta précédente relation malheureusement
Facts doesn't care about your feelings
11 août 2021 15:01
Salam

On mémorise toujours les bons moments de la vie, et compris les premiers amours d’avant.
Mais le retour en arrière n’est pas toujours possible, alors on avance avec les souvenirs en respectent les nouveaux engagements auxquels nous sommes adhéré, juste c’est juste Angel
s
11 août 2021 15:04
Une femme peut même avoir des pensées pour un homme avec qui elle n'a jamais connu de relations charnelles, ou un homme qu'elle à côtoyé pour le mariage etc., Se mettre à essayer de voir ce qui se passe dans la tête des gens, c'est de la paranoïa, le souvenir est propre à l'humain, homme comme femme.

Tant qu'une femme s'engage, et que sa relation précédente était licite, c'est ce qui importe.
Citation
HARISSA78 a écrit:
T'es mon cauchemar en personneIll

Ne vous plaignez pas ensuite que les hommes cherchent des femmes sans passé quand on voit comment vous réfléchissez
11 août 2021 15:13
Vous pouvez pas rester seul(e) quand c’est comme ça ?

C’est fou de faire preuve d’autant d’égoïsme !
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 août 2021 15:14
Pcq tu crois que son mari sait qu’elle a un passé ?

Tu es bien naif eye rolling smiley

Citation
HARISSA78 a écrit:
T'es mon cauchemar en personneIll

Ne vous plaignez pas ensuite que les hommes cherchent des femmes sans passé quand on voit comment vous réfléchissez
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
11 août 2021 15:16
Salam,

Oublie le passé. Cherche à rallumer la flamme. C'est ton mari qui doit te faire rêver maintenant. Ou au moins soit honnête avec lui si tu ne l'aimes pas.
Ne cherche surtout pas à reprendre contact avec cet ex. C'est juste une illusion.
P
11 août 2021 15:20
Salam Chère sœur,

tu as gardé une image idéalisée de cet homme.

Je vais parler en hypothèse :

Réfléchis au carnage qui aurait lieu si tu arrivais à reprendre contact avec cet homme :

Imagine juste une échange de messages sans arrière-pensées lu par sa compagne actuelle. Imagine comment tu blesserais ton époux si il les lisais.

Imagine maintenant que rien de cela n'arrive.
Imagine que vous ne soyez discrets et que vos échanges glissent dans l'illicite.
Imagine que vous vous rencontriez physiquement. Une fois, puis une autre. Encore et encore.
Imagine que vous commettiez zina.
Imagine toi enceinte d'un autre homme que ton époux.

Prends le temps d'y penser. Aussi, essaie d'apprécier les qualité intrinsèques de ton époux de manière rationnelle.
B
11 août 2021 15:22
T’as pas compris mon message surtout

Je pense aussi qu’elle n’a rien dit car le passé c’est le passé et c’est haram aussi de l’avouer d’après certaines beurettes kilométrées.

Je m’adressais surtout à celles qui nous insultent lorsque l’on cherche exclusivement des femmes sans passé et qui nous traitent de lâche car « pas assez confiant sur sa virilité » cette blagueptdr

A tous ceux qui nous lisent n’oubliez jamais que des tc*** comme la posteuse existent énormément
Citation
Ghost* a écrit:
Pcq tu crois que son mari sait qu’elle a un passé ?

Tu es bien naif eye rolling smiley
11 août 2021 15:39
Arrete de dire ce mot !

Haram ou pas, je suis d’avis qu’il faut le dire puis de toute façon les gens biens ne se marient pas en pensant à un autre/une autre.

Par contre il est possible que ce soit juste une amourette donc non je pense pas qu’elle soit « kilometrée » mais elle est égoïste et responsable de sa situation.
Citation
HARISSA78 a écrit:
T’as pas compris mon message surtout

Je pense aussi qu’elle n’a rien dit car le passé c’est le passé et c’est haram aussi de l’avouer d’après certaines beurettes kilométrées.

Je m’adressais surtout à celles qui nous insultent lorsque l’on cherche exclusivement des femmes sans passé et qui nous traitent de lâche car « pas assez confiant sur sa virilité » cette blagueptdr

A tous ceux qui nous lisent n’oubliez jamais que des tc*** comme la posteuse existent énormément
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 août 2021 16:12
On connait pas le vécu de la posteuse c'est inutile de l'insulter
Citation
HARISSA78 a écrit:
T’as pas compris mon message surtout

Je pense aussi qu’elle n’a rien dit car le passé c’est le passé et c’est haram aussi de l’avouer d’après certaines beurettes kilométrées.

Je m’adressais surtout à celles qui nous insultent lorsque l’on cherche exclusivement des femmes sans passé et qui nous traitent de lâche car « pas assez confiant sur sa virilité » cette blagueptdr

A tous ceux qui nous lisent n’oubliez jamais que des tc*** comme la posteuse existent énormément
Facts doesn't care about your feelings
11 août 2021 16:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais des duaas pour l'oublier et que ton cœur soit vers ton mari.

N'écoute pas ceux qui te critiquent. On fait tous des erreurs et un passé.

Garde ton passé et tes sentiments pour toi.

Invoque Allah et repens toi.

Fais de ton mieux pour que tes pensées soit vers ton mari.
Regarde ses qualités, ce qu'il t'apporte.

Essaie de partager des moments precieux avec lui.

Le cœur ne se contrôle pas mais Allah contrôle les cœurs.
Donc demande Lui de diriger le tien.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 16:18 par PellYm785.
T
11 août 2021 16:19
LesZhommes, rappelez-vous que c'est juste votre tour, elle ne sera jamais totalement avec vous, ne vous attachez pas éperdument et conserver une certaine distance émotionnelle.
11 août 2021 16:19
"C'est juste une illusion
A peine une sensation
Qui dirige tes pas.."whistling smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Oublie le passé. Cherche à rallumer la flamme. C'est ton mari qui doit te faire rêver maintenant. Ou au moins soit honnête avec lui si tu ne l'aimes pas.
Ne cherche surtout pas à reprendre contact avec cet ex. C'est juste une illusion.
11 août 2021 16:23
C'est vraiment chercher les problèmes car tu précises que "tout va pour le mieux" avec ton mari. Tu idéalises une personne du passé tu vas détruire ton présent et ton futur si tu ne chasses pas ces pensées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 16:26 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook