Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié puis divorcé
.
31 décembre 2019 15:02
Salam alaykoum

Qu'est ce que votre conjoint dirait de vous une fois divorcé en tte sincérité. (Sûrement pas de belles choses ...)?

Moi je pense qu'il dirait ceci:

-Trop solitaire, pas assez dynamique, ni entreprenante au quotidien. (Il a donc l'impression de trop porter, ce qui est faux lol mais ça c'est autre chose. Et il a l'impression qu'on ne bouge pas assez)

-Vision trop négative du monde et des gens. Tendance a percevoir le mal avant le bien. Trop de méfiance. (J'avoue que j'ai tendance a voir le mal avant le bien et ça c'est un énorme défaut ! Que j'aimerai savoir changer)

-Trop d'ego lors des disputes. Orgueil. (Je sais que cela n'est possible qu'en face de personne qui m'ont énormément déçue au auparavant. Car en temps normal si je suis face a une personne honnête droite et qui ne m'a jamais fait de coup bas. Je suis extrêmement patience voir carrément ''soumise'' mais il suffit qu'on me trahisse pr que je devienne différente et cela sûrement pr le restant de nos jours...)
C'est une chose que j'aimerai changer quand même dans les deux extrêmes. ni être trop soumise avec une personne que j'estime ou correct. Ni être trop orgueilleuse avec une personne qui m'a trahis.

-Du mal a bien tenir sa maison.

Voilà les défauts qu'il pourrait sortir sur moi.

Mais jamais il ne dirait les siens qui sont effroyablement plus graves et destructeurs.

Car il en a énormément honte. Et que ce type de ''défauts'' ne se découvrent parfois jamais! Ou alors après une dizaine d'années de vie commune!

Voilà pr 2019 mes défauts !
S
31 décembre 2019 15:10
Il ne pourra rien dire car il sera mort avant Angel

Jusqu'à ce que la mort nous sépare prend tout son sens avec moi ptdr
R
31 décembre 2019 15:11
Et pourquoi se soucier de ce que le passé pourrait dire de toi ?

Se remettre en question pour s'améliorer c'est une bonne chose, mais si c'est juste pour se demander ce que l'autre dira de nous je pense que c'est une perte de temps.

Et mettre en valeur les défauts de l'autre en comparaisons des nôtres n'apporte rien de constructif.

Ton but c'est de t'améliorer toi, le reste c'est secondaire et si la vérité pique fais en sorte que ce ne soit plus une vérité.
R
31 décembre 2019 15:12
[media.giphy.com]
Citation
SDreams off a écrit:
Il ne pourra rien dire car il sera mort avant Angel

Jusqu'à ce que la mort nous sépare prend tout son sens avec moi ptdr
S
31 décembre 2019 15:13
ptdr

.

Citation
Renart a écrit:
[media.giphy.com]
31 décembre 2019 15:20
Salam,


Par essence si ça s'est finit c'est que ça ne marchait plus donc que cette personne ne pense pas du bien de toi (le tu est impersonnel) j'exclue le cas où l'ex est celui qui est quitté alors qu'il ne voulait pas de la fin de cette relation.


Par conséquent, il me semble vraiment inutile de se soucier de ce que l'ex peut penser de moi, car il n'aura pas d'avis objectif sur le sujet.

Ensuite ça reste un ex, sa place est le passé. Faut l'enterrer dans ce passé et se tourner vers le futur.
.
31 décembre 2019 15:20
Je trouve que c'est intéressant justement.

Je pense qu'on arrive mieux a réaliser nos défauts ! Surtt quand on a partagé notre vie avec une personne treees longtemps. On se dit quel détient quand même quelques informations sur nous, sur lesquelles nous fermons peut être les yeux...

Ya tjrs une petite part de vérité même si parfois c'est exagéré.

Moi je suis contente quand même je me connais mieux grâce a mon époux. Et je sais quels angles attaquer inchaAllah.
Et peut être d'autres sont je n'ai pas la connaissance.



Citation
Renart a écrit:
Et pourquoi se soucier de ce que le passé pourrait dire de toi ?

Se remettre en question pour s'améliorer c'est une bonne chose, mais si c'est juste pour se demander ce que l'autre dira de nous je pense que c'est une perte de temps.

Et mettre en valeur les défauts de l'autre en comparaisons des nôtres n'apporte rien de constructif.

Ton but c'est de t'améliorer toi, le reste c'est secondaire et si la vérité pique fais en sorte que ce ne soit plus une vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 15:21 par LaVieUneComedie.
L
31 décembre 2019 15:22
C’est très bizarre comme post perplexe
.
31 décembre 2019 15:23
On peut rester avec quelqu'un et connaître absolument tt ses défauts parfois ''imbuvables'' et rester par amour, par confort etc...

Et on peut quitter divorcer alors qu'on estime encore la personne...mais qu'on ne souhaite pas la haïr un jr.


Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Par essence si ça s'est finit c'est que ça ne marchait plus donc que cette personne ne pense pas du bien de toi (le tu est impersonnel) j'exclue le cas où l'ex est celui qui est quitté alors qu'il ne voulait pas de la fin de cette relation.


Par conséquent, il me semble vraiment inutile de se soucier de ce que l'ex peut penser de moi, car il n'aura pas d'avis objectif sur le sujet.

Ensuite ça reste un ex, sa place est le passé. Faut l'enterrer dans ce passé et se tourner vers le futur.
.
31 décembre 2019 15:24
Pk?

J'aime bien moi.
Citation
Lenbar a écrit:
C’est très bizarre comme post perplexe
L
31 décembre 2019 15:25
Je trouve ça nihiliste
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Pk?

J'aime bien moi.
31 décembre 2019 15:27
Je suis d'accord avec toi, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Moi je pense que, quand un mari est si exceptionnel et formidable on ne le quitte pas. J'entend beaucoup de discours du type : "c'était un mari aimant" et toute sorte d'éloges en employant le passé comme si la personne était décédée et j'ai bien envie de demander "alors pourquoi ol y'a eu rupture"

Après je ne suis pas mariée et pour le coup suis vraiment largué quant aux relations du couple parfois mais ça me paraît pas logique.


Citation
LaVieUneComedie a écrit:
On peut rester avec quelqu'un et connaître absolument tt ses défauts parfois ''imbuvables'' et rester par amour, par confort etc...

Et on peut quitter divorcer alors qu'on estime encore la personne...mais qu'on ne souhaite pas la haïr un jr.
R
31 décembre 2019 15:29
Ouais mais c'est ce que je te dis, réaliser ses défauts c'est bien : réfléchir sur nos échecs et s'améliorer.

Mais se demander encore après ce que l'autre pourrait dire de nous (et non pas ce que l'autre a déjà dit de nous, tu vois la nuance ?) c'est apporter de l'importance au mauvais endroit.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Je trouve que c'est intéressant justement.

Je pense qu'on arrive mieux a réaliser nos défauts ! Surtt quand on a partagé notre vie avec une personne treees longtemps. On se dit quel détient quand même quelques informations sur nous, sur lesquelles nous fermons peut être les yeux...

Ya tjrs une petite part de vérité même si parfois c'est exagéré.

Moi je suis contente quand même je me connais mieux grâce a mon époux. Et je sais quels angles attaquer inchaAllah.
Et peut être d'autres sont je n'ai pas la connaissance.
.
31 décembre 2019 15:39
C'est pr rajouter un peu de flippe.

On se change pas vrmt quand on a l'impression d'être accepté dans notre mariage avec nos défauts etc...on va faire quelques efforts puis Plouffe...retour a la case départ.

C'est lorsque les papiers sont signés qu'on commence enfin à réaliser VRMT et à vouloir changer pour la prochaine.



Citation
Renart a écrit:
Ouais mais c'est ce que je te dis, réaliser ses défauts c'est bien : réfléchir sur nos échecs et s'améliorer.

Mais se demander encore après ce que l'autre pourrait dire de nous (et non pas ce que l'autre a déjà dit de nous, tu vois la nuance ?) c'est apporter de l'importance au mauvais endroit.
R
31 décembre 2019 15:54
Parce que tu changes pour l'autre et non pour toi même, c'est pour ça que ça ne dure pas.
Aussitôt que la raison de ce changement disparaît (routine, divorce, baisse d'amour...) tu retournes à tes anciennes manières.

Quand on veut changer véritablement faut que ce soit avant tout pour soi-même et c'est un long processus qui parfois est difficile à cause des habitudes.

L'essentiel c'est l'amélioration continue, même si c'est par petit pas.

Le processus d'amélioration ne doit pas partir de la question "Qu'est-ce que les autres pensent de moi ?" mais de la question "Comment je me trouve et comment je voudrais être ?".
L'avis des autres aide juste à déceler des choses que tu n'aurais peut-être pas vu sur ta propre personne.

Citation
LaVieUneComedie a écrit:
C'est pr rajouter un peu de flippe.

On se change pas vrmt quand on a l'impression d'être accepté dans notre mariage avec nos défauts etc...on va faire quelques efforts puis Plouffe...retour a la case départ.

C'est lorsque les papiers sont signés qu'on commence enfin à réaliser VRMT et à vouloir changer pour la prochaine.
31 décembre 2019 15:57
Salam aleykoum

Moi perso j'aime bien tes posts.. ca fait réfléchir.

En ce qui me concerne il dirait: impatiente, curieuse, impulsive, embêtante parfois j'avoue être casse pieds... et trop susceptible.

La susceptibilité j'aimerais y remédier mais pas facile c'est vraiment malgré moi.

Embêtante c'est vrai parfois je suis chiante pour tout et nimporte quoi mdr.

Impulsive je fais référence à mon com d'hier sur ton post.

Curieuse aussi... je pose trop de questions.

Et impatiente c'est vrai aussi que ce soit avec les enfants ou même dans la vie de tous les jours... ce gros défaut me vaut parfois des histoires. Alors que si je patientais un peu ca m'aurait évité certaines déconvenues.
.
31 décembre 2019 16:00
Oui c'est vrai

Mais ce que je veux t'expliquer n'est qu'un divorce c'est tellement éprouvant pour l'esprit et l'âme que cela va nous donner assez de force pour ne plus revivre ce type de situation. Un déclic assez puissant !

Moi je veux vrmt changer ces aspects la mais c'est très dur. Soyons honnêtes.

On serait tous de parfaits bonhommes si cetait vrmt facile qu'il ne suffisait que juste de le vouloir pr sois même...
C'est bcp plus complexe.



Citation
Renart a écrit:
Parce que tu changes pour l'autre et non pour toi même, c'est pour ça que ça ne dure pas.
Aussitôt que la raison de ce changement disparaît (routine, divorce, baisse d'amour...) tu retournes à tes anciennes manières.

Quand on veut changer véritablement faut que ce soit avant tout pour soi-même et c'est un long processus qui parfois est difficile à cause des habitudes.

L'essentiel c'est l'amélioration continue, même si c'est par petit pas.

Le processus d'amélioration ne doit pas partir de la question "Qu'est-ce que les autres pensent de moi ?" mais de la question "Comment je me trouve et comment je voudrais être ?".
L'avis des autres aide juste à déceler des choses que tu n'aurais peut-être pas vu sur ta propre personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 16:03 par LaVieUneComedie.
.
31 décembre 2019 16:07
Alaykoum salam

Tes mignonne merci ma sœur pr ta participation.

Ça prouve aussi que tu veux bien voir le problème en face pr mieux l'affronter. Et c'est comme ça qu'on peut évoluer selon moi

Accepter ce que l'on est dans un premier temps.
Puis affronter intelligemment lol. Mais ça faut trouver les techniques etc...


quAllah vs garde très lgtemps pr la vie tous ensemble et uni.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Moi perso j'aime bien tes posts.. ca fait réfléchir.

En ce qui me concerne il dirait: impatiente, curieuse, impulsive, embêtante parfois j'avoue être casse pieds... et trop susceptible.

La susceptibilité j'aimerais y remédier mais pas facile c'est vraiment malgré moi.

Embêtante c'est vrai parfois je suis chiante pour tout et nimporte quoi mdr.

Impulsive je fais référence à mon com d'hier sur ton post.

Curieuse aussi... je pose trop de questions.

Et impatiente c'est vrai aussi que ce soit avec les enfants ou même dans la vie de tous les jours... ce gros défaut me vaut parfois des histoires. Alors que si je patientais un peu ca m'aurait évité certaines déconvenues.
R
31 décembre 2019 16:11
Ah c'est sûr, je n'ai jamais dit que c'était facile.
C'est un combat avec soi-même et parfois on préfère notre confort actuel à l'effort de l'amélioration.

Mais comme tu dis, des événements peuvent faire changer ce rapport de force et on y voit plus d’intérêt à le faire par la suite.
C'est souvent ces épreuves d'Allah qu'on ne comprend pas sur le coup à cause de la douleur puis dont on réalise la sagesse derrière qu'après.

Par contre ce n'est pas complexe pour moi, c'est au contraire extrêmement simple : un but à atteindre, est-ce que t'as la force pour le faire ou non.
Ça se résume à ça .
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Oui c'est vrai

Mais ce que je veux t'expliquer n'est qu'un divorce c'est tellement éprouvant pour l'esprit et l'âme que cela va nous donner assez de force pour ne plus revivre ce type de situation. Un déclic assez puissant !

Moi je veux vrmt changer ces aspects la mais c'est très dur. Soyons honnêtes.

On serait tous de parfaits bonhommes si cetait vrmt facile qu'il ne suffisait que juste de le vouloir pr sois même...
C'est bcp plus complexe.
31 décembre 2019 16:13
Je me suis séparée à plusieurs reprises, et je suis toujours restée en très bons termes avec mes ex... je n’ai jamais entendu quelconque casser du sucre sur mon dos. Moi même je ne le fais pas, donc je ne vois pas pour quelle raison ils le feraient.
Par ailleurs, celui qui ne me convient pas conviendra à quelqu’un d’autre.. le monde n’est pas binaire: bon ou mauvais.
Je n’ai jamais dis à quelqu’un qu’il n’était pas bien... mais plutôt qu’il n’était pas fait pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook