Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages inter-familiaux
S
9 mai 2020 18:53
Salam aleykoum

Les mariages cousins/cousines, quel genre de problèmes peut donner ce genre de mariage ?


Les femmes un peu à l'ancienne comme lalla, undeuxtroix que pensez-vous de ce genre de mariage ? Votre avis m'intéresse
9 mai 2020 18:57
Perso il y en a un dans ma famille et le résultat, ce sont deux enfants handicapés qui, même après 50 ans, ne sont pas indépendants.
a
9 mai 2020 18:57
Franchement je te déconseille ça part toujours en vrille, avant à l'époque de nos parent ça passait bien parce que la femme avait honte de son oncle et vice versa. Maintenant ça divorce direct. Et sa créé des problèmes entre les parents qui son frère/sœur
C
9 mai 2020 19:03
Salam

J'ai une nièce qui s'est mariée avec son cousin et ils sont en plein divorce. ça fout le boxon dans les familles, c'est certain ... Et va partir en vacances derrière en croisant ton ex ensuite et les familles respectives.

Alors si on me demande pourquoi ça n'a pas marché entre eux ? Ben je n'ai pas les détails. Mais de ce que je comprends : incompatibilité d'origine.

Elle est née en France, et même si elle est issue d'un mariage maghrébin endogame et traditionaliste, elle a une culture occidentale quand même.

Lui est du bled, avec sa mentalité du bled et ça ne l'a pas fait ... Pour plein de raisons.

Le premier enfant est né mort. La femme a fait une crise d'éclampsie (hypertension au moment d'accoucher). Le deuxième est normal. Blond par contre. Mais bon ... Il y a des blonds dans la famille, et vu qu'ils sont de la même famille, je suppose que c'est normal ...
S
9 mai 2020 19:07
C'est pas un problème lié au mariage familial, y en a plein dans ma famille qui n'ont aucun problème de santé.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Perso il y en a un dans ma famille et le résultat, ce sont deux enfants handicapés qui, même après 50 ans, ne sont pas indépendants.
9 mai 2020 19:11
Dans leur cas si, le corps médical leur avait déconseillé de faire des enfants à cause de la présence d'antécédents familiaux dans ce domaine. Ils l'ont fait.
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est pas un problème lié au mariage familial, y en a plein dans ma famille qui n'ont aucun problème de santé.
9 mai 2020 19:26
Wa3laikum salam

Je viens d'apprendre que je suis une femme a l'ancienne ptdr

Un mariage entre cousins est le même qu'un autre mariage pour moi. Si les époux craignent Allah et sont justes le bien l'emportera , si ils sont tordus les problèmes risquent d'affecter toute la famille .

Je dirai que dans ce genre de mariage on doit bien veiller à respecter le couple et son intimité, ce n'est pas parce que c'est la même famille que l'époux ou l'épouse doit s'empresser de parler ,divulguer les problèmes aux beaux parents qui peuvent aussi être oncles et tantes du coup.

L'avantage c'est qu'a priori l'éducation reçue est sensiblement la même, les moeurs également , donc pas trop de divergence d'opinions waAllahu a3lam.

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Les mariages cousins/cousines, quel genre de problèmes peut donner ce genre de mariage ?


Les femmes un peu à l'ancienne comme lalla, undeuxtroix que pensez-vous de ce genre de mariage ? Votre avis m'intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 19:28 par undeuxtrois.
D
9 mai 2020 19:27
Salam ,

Et mon avis , il ne compte pas ? Je suis déçuesad smiley

Merlich, je te le donne quand même !

Le problème , ce sont les conflits qui risquent d'éloigner voir de séparer les membres de la famille.

La perception des uns et des autres ne sera pas la même , tu la verras comme ta belle famille et non pas comme ta famille . Cela peut créer un fossée.

Ex:

- J'ai déjà vu un couple qui a décidé de s'éloigner de leurs familles respectives car les conflits entre leurs parents qui étaient des soeurs allaient avoir un impact sur leur couple. Normal, qui ne va pas défendre sa mère .

- J'ai déjà vu des cousines qui avaient toujours été proches ne plus s'adresser la parole pendant des années à cause de disputes de leurs proches qu'elles avaient mariés.


Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Les mariages cousins/cousines, quel genre de problèmes peut donner ce genre de mariage ?


Les femmes un peu à l'ancienne comme lalla, undeuxtroix que pensez-vous de ce genre de mariage ? Votre avis m'intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 19:41 par Darrelia.
S
9 mai 2020 19:40
Tu peux pas être moderne et retourner vivre au Maroc lol

Sinon je suis d'accord thumbs up
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam

Je viens d'apprendre que je suis une femme a l'ancienne ptdr

Un mariage entre cousins est le même qu'un autre mariage pour moi. Si les époux craignent Allah et sont justes le bien l'emportera , si ils sont tordus les problèmes risquent d'affecter toute la famille .

Je dirai que dans ce genre de mariage on doit bien veiller à respecter le couple et son intimité, ce n'est pas parce que c'est la même famille que l'époux ou l'épouse doit s'empresser de parler ,divulguer les problèmes aux beaux parents qui peuvent aussi être oncles et tantes du coup.

L'avantage c'est qu'a priori l'éducation reçue est sensiblement la même, les moeurs également , donc pas trop de divergence d'opinions waAllahu a3lam.
S
9 mai 2020 19:42
Je parle de cousins éloignés en fait, cousines directes je pourrais jamais perso

Je pense que si tu préserves l'intimité du couple ça va pas se diffuser à la famille
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Et mon avis , il ne compte pas ? Je suis déçuesad smiley

Merlich, je te le donne quand même !

Le problème , ce sont les conflits qui risquent d'éloigner voir de séparer les membres de la famille.

La perception des uns et des autres ne sera pas la même , tu la verras comme ta belle famille et non pas comme ta famille . Cela peut créer un fossée.

Ex:

- J'ai déjà vu un couple qui a décidé de s'éloigné de leurs familles respectives car les conflits entre leurs parents qui étaient des soeurs allaient avoir un impact sur leur couple. Normal, qui ne va pas défendre sa mère .

- J'ai déjà vu des cousines qui avaient toujours été proches ne plus s'adresser la parole pendant des années à cause de disputes de leurs proches qu'elles avaient mariés.
M
9 mai 2020 19:48
Wa 'alaykoum salam,

Le risque principal c'est qu'en cas de problème ça peut briser la famille entière. Après y a aussi le risque de consanguinité mais y en a pour qui ça n'a pas eu d'impact aussi.

Le monde est vaste, on est 7 milliards d'être humains donc tu devrais trouver ton bonheur in chaa Allah ^^
9 mai 2020 19:55
Ah bon? Pourquoi ça?

C'est quoi la modernité pour toi?



Citation
Ghassoul a écrit:
Tu peux pas être moderne et retourner vivre au Maroc lol

Sinon je suis d'accord thumbs up
S
9 mai 2020 20:05
7 milliards tu as un sacré champ d'action lol, mon champ n'est pas aussi vaste que ça malheureusement grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Le risque principal c'est qu'en cas de problème ça peut briser la famille entière. Après y a aussi le risque de consanguinité mais y en a pour qui ça n'a pas eu d'impact aussi.

Le monde est vaste, on est 7 milliards d'être humains donc tu devrais trouver ton bonheur in chaa Allah ^^
M
9 mai 2020 20:07
C'était pour parler de manière générale. Personne n'a un champ aussi élargi c'est sûr lol

Mais ne sois pas pessimiste, ne te t'impose pas des choix par dépit et multiplie les dou'as en ce mois de Ramadan ^^
Citation
Ghassoul a écrit:
7 milliards tu as un sacré champ d'action lol, mon champ n'est pas aussi vaste que ça malheureusement grinning smiley
S
9 mai 2020 20:08
Le fait d'être occidentalisé pour faire court
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ah bon? Pourquoi ça?

C'est quoi la modernité pour toi?
S
9 mai 2020 20:13
Ce n'est pas un dépit d'épouser un cousin ou une cousine perplexe
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'était pour parler de manière générale. Personne n'a un champ aussi élargi c'est sûr lol

Mais ne sois pas pessimiste, ne te t'impose pas des choix par dépit et multiplie les dou'as en ce mois de Ramadan ^^
M
9 mai 2020 20:17
C'est possible que ce soit un choix délibéré mais ça dépend pour qui. La plupart des personnes ne se voient pas finir leurs jours avec un(e) cousin(e) ^^
Citation
Ghassoul a écrit:
Ce n'est pas un dépit d'épouser un cousin ou une cousine perplexe
9 mai 2020 21:14
Chez moi il y en a pas mal, ça peut créer des conflits dans la famille quand ça se passe mal dans le couple, tout se sait, s'il y a divorce ça peut être plus difficile à vivre car les cousins sont amenés à se revoir.
K
9 mai 2020 21:21
Je réponds même si je ne suis pas invitée à le faire grinning smiley

J'ai un cousin et une cousine qui sont mariés deux enfants. Un oncle marié avec sa cousine quatre enfants.

Mon oncle a un fils handicapé à cause de la consanguinité.
Mais les autres vont bien Al Hamdoulillah.

Ce sont des couples comme les autres.

Les deux inconvénients sont le risque de handicap dans certains cas, et les histoires dans la famille en cas de conflits dans le couple.

Ca ne me choque absolument pas.
W
9 mai 2020 21:23
Des articles il y en a sur le net du fait d'éviter les unions entre cousins. ..
Jetez un oeil dessus si vous en avez envie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook