Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage trop jeune
f
15 mai 2007 14:58
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
15 mai 2007 15:01
peut etre pour etre dans le hallal, parcqu'elle veu fonder une famille,etc
r
15 mai 2007 15:01
non ça arrive, c est pas l age qui détermine si la personne est op pour le mariage ou pas.
t en a qui ont 40 ans qui ne sont pas encore pret
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
15 mai 2007 15:07
Citation
fdaliya a écrit:
peut etre pour etre dans le hallal, parcqu'elle veu fonder une famille,etc

pour quelqun qui a deja trouver son ame soeur d'accord,sinon à cette age là on attend de rencontrer son bonheur,on ne precite pas les choses
N
15 mai 2007 15:28
Il y aussi la pression de la famille qui joue, ma meilleure amie se marie cet été, avec un homme qu'elle aime, certe, mais c'est surtout pour fuir la maison car c'est trop difficile chez elle, elle aurait aimé attendre quelques années avant de se marier, mais elle ne supporte plus sa famille.
Donc voila, après c'est chacun son histoire.
moi perso, avant la vingtaine je trouve ca tout de même un peu jeune, y'a tellement de chose a faire dans la vie avant de se marier... In love
B
15 mai 2007 15:29
Salamsmiling smiley,


Tu en as à 20 ans qui désirent fermement réussir scolairement, tandis que d'autres ne rêvent que de prince charmant et de fonder une famille rapidement.


On a tous un sens des priorités différent.winking smiley


D'un point de vue personnel, je trouve que la vingtaine, c'est extrêmement jeune.
Mais tout dépend du degré de maturité de la jeune fille.
Certaines personnes ont la chance de savoir ce qu'elles veulent très jeunes et de s'en donner les moyens pour y arriver...Tandis que d'autres pensent savoir ce qu'elles veulent, mais finissent à se rendre compte plus ou moins rapidement que ce n'était qu'un leurre.smiling smiley
One step forward and two ahead...
m
15 mai 2007 15:49
On a toute envie de se marier des le plus jeune age mais c sur que c pas un truc a faire a la léger mais a 20 ans on e st assez mures et on c ce qu'on fais maintenat si' elle souhaite se marier c'est qu'elle est sur d'elle. Moi perso g 2à ans et je me voi mal marier demain mais j'aimerais bien mais je le ferais pas
B
15 mai 2007 16:14
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley

Si elles ne font plus d'études ou tout simplemnt ont envie de fonder une famille. Tu propose quoi ? qu'elle attende , prenne un petit ami , ou peut etre un amant ... on voit le résultat sur ce forum : les histoires d'ex , le bazar sentimental.

Le mariage c est le voie de la sagesse pour elle .
------------------------------------------------
f
15 mai 2007 16:36
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley

Si elles ne font plus d'études ou tout simplemnt ont envie de fonder une famille. Tu propose quoi ? qu'elle attende , prenne un petit ami , ou peut etre un amant ... on voit le résultat sur ce forum : les histoires d'ex , le bazar sentimental.

Le mariage c est le voie de la sagesse pour elle .

je n'ai pas dit qu'elle ne faisait pas d'etudes,

et pourquoi le mariage serait la solution pour les jeunes filles qui ne font pas d'etudes,

mariage et etudes ne sont pas incompatibles.

starfillah je n'ai pas dit que je preferais qu'elle prenne un ptit ami ou quoi que se soit,pour passer le temps;mais c'est rare de voire des personnes aussi jeunes vouloir se marier,est ce que ce n'est pas pour fuir quelquechose; ou quoi que se soit.

il faut aussi eviter de trouver des solutions dans se qui ne peut l'etre,qui peut vouer à l'echec et rien d'autre.

maintenant tant mieux si la personne est mature et assume un choix responsable.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
h
15 mai 2007 17:59
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley

Salamalikoum,

quand j'ai rencontrer mon mari j'avais 17 ANS et lui 21 ANS on à appris à ce connaitre pendant 1 ans et ensuite nous avons fais les fiançaille j'avais 18 ans, on était determiner malgrès que tous le monde nous disé qu'on était trop jeune, je sais pas quoi dire c'est le mekoube, je ne savais pas que j'allais me marier si jeune, mais j'ai croiser le chemin d'une personne qui me correspondé totalement.

maintenant j'ai 24 ans et lui 27 ans et on n'est encore plus amoureux. par contre les filles qui vent juste ce marier pour ce marier c'est dommage de pas laisser faire le destin

bonne soirée
b
15 mai 2007 18:04
tt à fait normal,une fille commence à penser au mariage à l'age de 15 ans !!winking smiley
B
15 mai 2007 18:25
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley


pkoi pas


je prefere qu'elle cherche à se marier, plutot qu'elle cherche à fricoter
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
15 mai 2007 18:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley


pkoi pas


je prefere qu'elle cherche à se marier, plutot qu'elle cherche à fricoter


Tout a fait!

Sinon j'aime pas les commentaires du genre "mais une fille qui se marie très jeune n'a même pas profiter de la vie! et blablabla" bah j'ai envie de dire a ces gens la que l'ont peut très bien profiter de la vie en étant 2...avec son chérie! c'est encore mieux In love
B
15 mai 2007 20:10
Citation
rajaouia a écrit:
non ça arrive, c est pas l age qui détermine si la personne est op pour le mariage ou pas.
t en a qui ont 40 ans qui ne sont pas encore pret

40 ans???? yawning smiley fo pas abuser non plus c'est quoi ce délire? smiling smiley
une fille qui a 25 ne pense pas etre prete je commence a me poser des questions...
je connais meme des gars qui se sont mariés a 22 ans donc une fille a 18 ans ca va ...
f
15 mai 2007 20:30
Tout depend de la maturité....
j
15 mai 2007 20:37
Citation
cat's eyes a écrit:
que pensez vous d'une jeune fille;meme pas la vingtaine qui cherche absolument à se marier;

ça me parrait un peu bizzar,cette determination.moody smiley


mariage trop jeune? (quand j'ai vu le titre je me suis dis elle va parler des personnes qui se marie vraiment trop jeune, mais 20ans t'abuses)

je connais des filles qui se sont marié à 20ans, l'une d'elle est l'une de mes meilleures amies, elle s'est marié à 20ans, elle travaille, elle à sa voiture, une maison tres bien entretenue, un magnifique mari, aujourd'hui elle a 23ans et elle est enceinte de son premier enfant! elle est tres heureuse!


c'est pas la belle vie ça?!


je ne vois pas en quoi 20ans c'est "trop" jeune, franchement!!!! quand on est prêt l'age n'a pas d'importance!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 mai 2007 21:49
Moi je trouve que 20 ans est un bon âge pour se marier.
Comme l'on dit certain tout depend de la maturité

Et pour profiter? Tu peux aussi profiter avec ton mari non? Voyager et tout ça!
Moi si je devais me marier tôt ça serait pour avoir des enfants, car je trouve que quand on est jeune, on est encore bien physiquement, on a plus de patience...
j
16 mai 2007 10:32
quand on me dit profiter de la vie ca me fait rire !!!

faites attention les filles, quand vous êtes prête a vous faire enfermé vous pouvez vous faire passer la bague au doigt ! après la vie c'est fini !
c
16 mai 2007 10:48
moi perso je me suis mariée à 18 ans avec qq1 que j'aime je me sentais prete et je ne le regrette pas aujourdhui c'est le principal qu'on se marie jeune ou plus agée le principal est d'etre heureuse
f
16 mai 2007 13:07
salemoaleykom

je crois que certains n'ont pas compris le sens de mon post,je ne parle pas des filles qui ont rencontré

quelk'1 et qui donc se marie veritablement par amour,et ça bien sur que l'age ne joue pas dans cette

situation,hereusement que certaines sont matures et responsables à 19 ans, pour se marier.

en attendt il existe des filles qui cherchent à se marier pour fuir la pression familliale,parcequ'elle sortent beaucoup,etc...bingo ça finit par un divorce et elle tirent leur epingle du jeu ,divorcées elles ne sont pas obligées de retourner chez leurs parents.la plupart du temps justement se sont des filles de 18,19 ans,immatures.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook