Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage qui me stress
B
3 décembre 2023 10:31
Selem alaykoum voilà le fils de ma belle soeur se mari fin janvier(soeur de mon mari) et je suis stresse car mon autre belle soeur (femme du frère a mon mari) me dit oui faut mettre 3 tenue que tu viens aider pr faire les gâteaux moi je fais pas des gâteaux en grande quantité elle s'est proposée d'en faire ...bref c chiant car je n'aime pas les mariage c trop de pression chez nous sur les vêtements le paraître j'ai envie d'aller simple ..mais elle a dit sa se fait pas c notre belle. Soeur c la famille a mon propre mariage javai qun simple caftan..c dans 2,mois yaura tte belle famille et j'aime plus les regroupements . Il y a 2,mariage 1 côté fille 1 côté garçon. .et vraiment sa me stresss
J
3 décembre 2023 10:43
lol dsl mais chez nous, hormis la mariée, personne ne changent plusieurs fois de tenues…
Limite la mère de la mariee et encore!

les femmes qui se changent plusieurs fois sont juste ridicules !
On dirait qu’elle cherchent à se concurrencer avec la mariée…

Ne l’écoute pas et demande directement à ta belle mère , elle te dira franco comment faire…
Pour les gâteaux, prépare une assiette ou commande chez une pâtissière…
Demande à ta belle sœur ce qu’elle veut comme sorte de gâteaux et dis lui: tkt je m’occupe de telle sorte.

Et surtout demande lui si elle a besoin d’aide pour quoique ce soit, qu’elle te le dise…

Mais de nos jours, les gens prennent des traiteurs donc écoute pas l’autre belle sœur qui veut faire sa belle et qui veut t’entraîner dans son délire! Lol
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum voilà le fils de ma belle soeur se mari fin janvier(soeur de mon mari) et je suis stresse car mon autre belle soeur (femme du frère a mon mari) me dit oui faut mettre 3 tenue que tu viens aider pr faire les gâteaux moi je fais pas des gâteaux en grande quantité elle s'est proposée d'en faire ...bref c chiant car je n'aime pas les mariage c trop de pression chez nous sur les vêtements le paraître j'ai envie d'aller simple ..mais elle a dit sa se fait pas c notre belle. Soeur c la famille a mon propre mariage javai qun simple caftan..c dans 2,mois yaura tte belle famille et j'aime plus les regroupements . Il y a 2,mariage 1 côté fille 1 côté garçon. .et vraiment sa me stresss
T
3 décembre 2023 10:46
Tu meurs dis que tu feras ton possible pour les aider.

Tu les aides, c'est ces choses qui consolident les liens familiaux
F
3 décembre 2023 10:48
Alaikom Salam,

Elle t'as pas demandé de faire les gâteaux toute seule dans ton coin mais de venir aider, c'est normal ça ??‍♀️

Apres, je comprends moins cette demande et pression sur les tenues, du moment que la personne vient avec une tenue de fête pour marquer l'occasion c'est suffisant, surtout si t'as pas les moyens financiers pour avoir plus.

Par contre, c'est bizarre que ça soit la belle-sœur qui organise ça et te dise quoi faire au lieu que ça soit la mère du futur mari, c'est cette dernière qui devrait exprimer l'aide dont elle aurait besoin pour les préparatifs du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 11:04 par Faty**.
a
3 décembre 2023 10:50
salam

dis lui que toi même n'avais qu'une seule tenue pour ton propre mariage et que personne ne t'a fait de gâteaux

tu as déjà deux enfants en bas âge à gérer, des parents handicapés et ta propre maladie à soigner
tu t'en fiches de ce que raconte ta belle-soeur
il y a des commerces qui vendent des gâteaux
3 décembre 2023 11:24
Coucou


Ça fait plaisir de ta lire


Pour ta belle sœur tu réponds non.
. Pas de mp d'hommes merci
a
3 décembre 2023 11:43
salam

en quoi serait-ce normal ?

il s'agit du mariage du frère de son mari
a-t-on demandé à son mari d'aider ? non certainement pas
ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est corvéable

la mère du mari doit être au pays
les frères se trouvent des femmes en france pour obtenir des papiers
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Elle t'as pas demandé de faire les gâteaux toute seule dans ton coin mais de venir aider, c'est normal ça ??‍♀️

Apres, je comprends moins cette demande et pression sur les tenues, du moment que la personne vient avec une tenue de fête pour marquer l'occasion c'est suffisant, surtout si t'as pas les moyens financiers pour avoir plus.

Par contre, c'est bizarre que ça soit la belle-sœur qui organise ça et te dise quoi faire au lieu que ça soit la mère du futur mari, c'est cette dernière qui devrait exprimer l'aide dont elle aurait besoin pour les préparatifs du mariage.
3 décembre 2023 11:57
Salam ce n'est même pas le frère de son epoux
C'est le fils de la soeur de son mari
Et oui elle n est pas obligée d aider ni de porter 15 tenues
Je ne comprends pas pourquoi elle se met la pression
Si elle veut offrir des gateaux pourquoi pas mais ca ne doit pas etre une contrainte
Citation
amirene a écrit:
salam

en quoi serait-ce normal ?

il s'agit du mariage du frère de son mari
a-t-on demandé à son mari d'aider ? non certainement pas
ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est corvéable

la mère du mari doit être au pays
les frères se trouvent des femmes en france pour obtenir des papiers
F
3 décembre 2023 12:01
Salam,

"le fils de ma belle soeur se mari fin janvier(soeur de mon mari)"
C'est le neveu de son mari qui va se marier, fils de la sœur du mari.

Je sais pas comment ça fonctionne les traditions chez toi mais chez moi quand il y a un mariage de la famille très proche comme c'est le cas de la posteuse, toutes les femmes de la famille se réunissent dans la maison où se déroulera le mariage pour préparer ensemble en famille les gâteaux qui seront servis aux invités, ce n'est pas une question de femme "corvéable", il s'agit juste de se retrouver ensemble et de profiter de cette événement de bonheur qui arrive à la famille et de le préparer ensemble dans la joie et la bonne humeur, ça n'embête personne, au contraire les gens sont content de se retrouver...
Même si, de nos jours, y en a de plus en plus qui préfèrent acheter des gâteaux tout prêt, enfin, ceux qui en ont les moyens.
Et les hommes ont leur tâches à eux aussi ils ne se reposent pas.

Je ne sais pas où se trouve tout ce bon monde dont parle la posteuse, elle ne le mentionne pas mais la posteuse sera apparemment présente au mariage puisqu'on lui demande de préparer des tenues pour l'occasion et qu'on lui demande son aide pour les préparatifs, j'en déduis qu'elle est là où se trouve ces personnes...
Après, je connais pas leur vie autant que t'as l'air de la connaître donc désolée si j'ai raté un truc ??‍♀️


Citation
amirene a écrit:
salam

en quoi serait-ce normal ?

il s'agit du mariage du frère de son mari
a-t-on demandé à son mari d'aider ? non certainement pas
ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est corvéable

la mère du mari doit être au pays
les frères se trouvent des femmes en france pour obtenir des papiers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/23 12:03 par Faty**.
C
3 décembre 2023 12:09
Salam aleykoum,

Je te rejoins à 200%. Ce sont les traditions, ça n'a rien d'une corvée bien au contraire.

C'est dommage ça se perd beaucoup.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"le fils de ma belle soeur se mari fin janvier(soeur de mon mari)"
C'est le neveu de son mari qui va se marier, fils de la sœur du mari.

Je sais pas comment ça fonctionne les traditions chez toi mais chez moi quand il y a un mariage de la famille très proche comme c'est le cas de la posteuse, toutes les femmes de la famille se réunissent dans la maison où se déroulera le mariage pour préparer ensemble en famille les gâteaux qui seront servis aux invités, ce n'est pas une question de femme "corvéable", il s'agit juste de se retrouver ensemble et de profiter de cette événement de bonheur qui arrive à la famille et de le préparer ensemble dans la joie et la bonne humeur, ça n'embête personne, au contraire les gens sont content de se retrouver...
Même si, de nos jours, y en a de plus en plus qui préfèrent acheter des gâteaux tout prêt, enfin, ceux qui en ont les moyens.
Et les hommes ont leur tâches à eux aussi ils ne se reposent pas.

Je ne sais pas où se trouve tout ce bon monde dont parle la posteuse, elle ne le mentionne pas mais la posteuse sera apparemment présente au mariage puisqu'on lui demande de préparer des tenues pour l'occasion et qu'on lui demande son aide pour les préparatifs, j'en déduis qu'elle est là où se trouve ces personnes...
Après, je connais pas leur vie autant que t'as l'air de la connaître donc désolée si j'ai raté un truc ??‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 12:09 par Cotton.
p
3 décembre 2023 12:29
Reste toi même ! Ne joue pas un jeu pour paraître quelqu'un que tu n'es pas , tu restes simple et naturelle smiling smiley .
3 décembre 2023 12:56
Salam Aleykoum Amirene.

Le probleme au sein de notre communauté mais pas que, on met la pression a la belle fille alors que peut être elle est fatiguée, peut être elle manque de sommeil....

Si seulement il y avait cet notion de prendre en compte la situation de la personne qu'on sollicite avant de demander quoi que ce soit ça irait beaucoup mieux.

Si on prenait le temps de comprendre l'autre ça irait mieux.

Citation
amirene a écrit:
salam

dis lui que toi même n'avais qu'une seule tenue pour ton propre mariage et que personne ne t'a fait de gâteaux

tu as déjà deux enfants en bas âge à gérer, des parents handicapés et ta propre maladie à soigner
tu t'en fiches de ce que raconte ta belle-soeur
il y a des commerces qui vendent des gâteaux
a
3 décembre 2023 13:07
salam

chez moi, il n'y a pas de contrainte
celles et CEUX qui veulent participer le font
celles et ceux qui ont autre chose à faire ne le font pas

le fils e ma belle-sœur rencontré alors qu'il avait déjà 15 ou 20 ans, ce n'est pas proche pour moi
ce n'est pas mon neveu
encore si elle l'avait connu bébé ou petit enfant mais même pas

je ne vois pas le plaisir de se retrouver à faire des gâteaux quand on doit déjà se soigner, s'occuper d'enfants en bas âge et de parents handicapés

elle poste depuis des années et elle n'a clairement pas que ça à faire
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"le fils de ma belle soeur se mari fin janvier(soeur de mon mari)"
C'est le neveu de son mari qui va se marier, fils de la sœur du mari.

Je sais pas comment ça fonctionne les traditions chez toi mais chez moi quand il y a un mariage de la famille très proche comme c'est le cas de la posteuse, toutes les femmes de la famille se réunissent dans la maison où se déroulera le mariage pour préparer ensemble en famille les gâteaux qui seront servis aux invités, ce n'est pas une question de femme "corvéable", il s'agit juste de se retrouver ensemble et de profiter de cette événement de bonheur qui arrive à la famille et de le préparer ensemble dans la joie et la bonne humeur, ça n'embête personne, au contraire les gens sont content de se retrouver...
Même si, de nos jours, y en a de plus en plus qui préfèrent acheter des gâteaux tout prêt, enfin, ceux qui en ont les moyens.
Et les hommes ont leur tâches à eux aussi ils ne se reposent pas.

Je ne sais pas où se trouve tout ce bon monde dont parle la posteuse, elle ne le mentionne pas mais la posteuse sera apparemment présente au mariage puisqu'on lui demande de préparer des tenues pour l'occasion et qu'on lui demande son aide pour les préparatifs, j'en déduis qu'elle est là où se trouve ces personnes...
Après, je connais pas leur vie autant que t'as l'air de la connaître donc désolée si j'ai raté un truc ??‍♀️
F
3 décembre 2023 13:24
Ah mais y a pas de contrainte non plus hein, chacun est libre de dire qu'il peut pas être là ce jour là pour x ou y raison... C'est pas la mafia hein mdr
Citation
amirene a écrit:
salam

chez moi, il n'y a pas de contrainte
celles et CEUX qui veulent participer le font
celles et ceux qui ont autre chose à faire ne le font pas

le fils e ma belle-sœur rencontré alors qu'il avait déjà 15 ou 20 ans, ce n'est pas proche pour moi
ce n'est pas mon neveu
encore si elle l'avait connu bébé ou petit enfant mais même pas

je ne vois pas le plaisir de se retrouver à faire des gâteaux quand on doit déjà se soigner, s'occuper d'enfants en bas âge et de parents handicapés

elle poste depuis des années et elle n'a clairement pas que ça à faire
3 décembre 2023 14:34
Salam,

Tu fais comme tu veux. Il se passe quoi si tu ne portes pas 3 tenues différentes ? Reste toi-même.
Pour les gâteaux, apparemment tu as beaucoup à faire d'après ce que j'ai lu et ils n'en prennent pas compte, alors tu fais comme tu as envie et surtout comme tu peux. Ne te rend pas malade pour du superficiel. Jamais compris ces gens qui disent à d'autres "il faut". Il faut selon qui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook