Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et remariage
8 septembre 2023 13:06
Bonjour

Je vous vous demander pourquoi


Une femme qui a divorcé de son 2 mari, ne peut se remarier avec directement.

Elle doit avoir eu un autre mariage entre temps


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
A
8 septembre 2023 16:42
paracerque le mariage c'est sacrés et si un couple s'amuse a se lancer des ultimatums de je me sépare et je reviens c plus de la manipulation et de la gaminerie mais au moins si le couple sait que la femme va devoir se marié avec un autre sa va calmer leurs ardeurs et sa fonctionne la femme ou l'homme vont réfléchir a deux fois avant de demander de le divorce répéter
8 septembre 2023 16:59
Elle va se calmer avec un autre avoir des relations sexuelles avec un autre avant de se remarier @


Citation
Aymane295 a écrit:
paracerque le mariage c'est sacrés et si un couple s'amuse a se lancer des ultimatums de je me sépare et je reviens c plus de la manipulation et de la gaminerie mais au moins si le couple sait que la femme va devoir se marié avec un autre sa va calmer leurs ardeurs et sa fonctionne la femme ou l'homme vont réfléchir a deux fois avant de demander de le divorce répéter
. Pas de mp d'hommes merci
8 septembre 2023 20:45
C'est pas avec le second mari. Ça concerne tous les mariages.

Et c'est pour un cas spécifique uniquement, celui où l'époux a prononcé 3 fois la formule du talek (triple répudiation). Dans ce cas, le divorce devient définitif et qu'il n'est pas possible de revenir dessus.

En dehors de ce cas, il est possible de se remarier avec la personne.

C'est donc un cas très spécifique où l'époux a prononcé 3 fois la formule du talek. C'est un acte grave vu qu'il a pour conséquence l'impossibilité de reprendre l'épouse.

Sachant qu'en plus les circonstances de la triple répudiation sont prises en compte (l'époux doit être en plein possession de ses capacités mentales).

A titre d'exemple, pour une partie de la doctrine, la triple répudiation prononcé dans un moment de colère et de façon simultanée ne doit compter que pour une fois. Pour d'autre, la colère altérant le jugement et la conscience, elle n'est pas prise en compte du tout si elle a altéré la raison.

C'est assez facile aujourd'hui de trouver des sources sérieuses pour se renseigner sur des sujets religieux ou pour poser des questions religieuses. Yabiladi ne fait pas partie de ses sources sérieuses.

Allah (swt) sait mieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
9 septembre 2023 18:12
L'islam est une religion de lois.

Si un couple divorce 3fois et s'est donc remarier 2fois.... alors cet homme et cette femme ne pourront plus se marier ensemble à condition que la femme se mari avec un autre homme avec sincérité et que leurs mariage echoue....

Bref Dieu est grand et il a mit en place des règles pour peut être nous faire comprendre certaines choses qu'on ne comprendrais pas directement par sois même....

Allah o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook