Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avant le mariage civil
S
8 juillet 2023 16:55
Salam,

C'est une question que j'ai parce que je risque d'être confronté à ce cas dans les années à venir inshAllah.

Si je fais le mariage religieux en premier, l'imam ne voudra pas nous marier sans le civil c'est bien ça ?

Il faut faire le mariage civil puis ensuite religieux ?

Merci.
S
8 juillet 2023 16:57
Salam

C'est ça. C'est le civil d'abord, et le religieux ensuite.
S
8 juillet 2023 17:02
Merci.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

C'est ça. C'est le civil d'abord, et le religieux ensuite.
M
8 juillet 2023 17:35
Ou tout le même jours
K
8 juillet 2023 17:59
.
En islam, le seul mariage reconnu est le mariage religieux, excepté si tu vis dans le Maghreb, là le mariage religieux équivaut au mariage civil car il implique les mêmes conditions.

Etre marié civilement, en islam, ce n'est pas être marié, il faut donc absolument faire ton mariage religieux d'abord car encore une fois, le mariage civil n'a aucune valeur en islam.
8 juillet 2023 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2023 21:57
Moi les papiers sont en retard. J'ai peur que on doit faire le mariage laïc avant le civil
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook