Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
U
29 octobre 2017 08:53
Salam,

comment se passe le mariage halal en général?
Pour ceux qui le font avant le mariage civil et la fête de mariage smiling smiley

Est-ce que vous faites le henna, vous invitez beaucoup de famille à la maison ou pas?

J'ai déjà une idée de ce que je voudrais faire inshallah je veux juste avoir une idée de ce qui se fait ici en France

Shokran!
R
29 octobre 2017 09:00
Salam aleykoum

Pour ma part la khotba s'est faite en petit comité famille très proche la mienne et la sienne.

La henna pareil. Avec quelques personnes en plus c'est tout.

Ça reste simple et familial je trouve.

Allah i kamel bel kheir incha'Allah.
N
29 octobre 2017 09:11
Ça n'existe pas au Maroc donc on l'as pas fait, on plutôt organisé un repas pour "la signature de l'acte" avec des chants religieux . Deux semaines après, la célébration du mariage.
U
29 octobre 2017 09:11
Khotba c'est la demande en mariage non?

Et pour le mariage religieux comment as-tu fait smiling smiley?

Merci!


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Pour ma part la khotba s'est faite en petit comité famille très proche la mienne et la sienne.

La henna pareil. Avec quelques personnes en plus c'est tout.

Ça reste simple et familial je trouve.

Allah i kamel bel kheir incha'Allah.
R
29 octobre 2017 09:15
Exactement la même chose : en petit comité.
Citation
Umm-l-banin a écrit:
Khotba c'est la demande en mariage non?

Et pour le mariage religieux comment as-tu fait smiling smiley?

Merci!
T
29 octobre 2017 09:26
Nous on invite tout ce qui est bleu.

On s'habille classe exprès pour l'occasion : pantalon et chapeau blanc.

Après on se donne tous la main en formant un grand cercle et on chante à tue-tête :

"- J' t'ai péchô ! Au bistro ! J'déchire trop !"


Le bistro c'est pour la rime wesh whistling smiley


...
29 octobre 2017 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas en Islam. C'est chez les Chrétiens : leur mariage est un sacrement, il faut un prêtre, une cérémonie, etc.

En Islam, le mariage est un contrat. Il y a donc les mariages reconnus et ceux non reconnus. C'est tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
29 octobre 2017 10:09
Wesh la famille ! Bien ou bien ?

J'ai rien à dire alors je montre ma face kouméme. Détails ici et .

J' m'arrache, vous déchirez grave Bye



...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas en Islam. C'est chez les Chrétiens : leur mariage est un sacrement, il faut un prêtre, une cérémonie, etc.

En Islam, le mariage est un contrat. Il y a donc les mariages reconnus et ceux non reconnus. C'est tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
29 octobre 2017 10:35
Je conçois tout à fait ce ki est dit pour le contrat de mariage ..c la mairie puis si on veut ramener un imam pour lire du coran en faisant un repas .. ça c l aspect religieux et encore l imam n est pas indispensable il est là pour vérifier ke les conditions de validations sont correctement effectuées.. pour le henna c traditionnel donc facultatif
U
29 octobre 2017 11:58
Salam aleykom, oui merci pour ce qui est de l'accord du tuteur, des 2 témoins etc. cela sera fait smiling smiley

Je voulais plus savoir niveau traditions en fait, si c'était l'occasion de rassembler toute la famille ou s'il fallait plus attendre la fête et le mariage "officiel" avec la mairie


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas en Islam. C'est chez les Chrétiens : leur mariage est un sacrement, il faut un prêtre, une cérémonie, etc.

En Islam, le mariage est un contrat. Il y a donc les mariages reconnus et ceux non reconnus. C'est tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook