Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, problème avec argent
N
6 juin 2015 19:55
Salam Alleikum tout le monde smiling smiley

Voilà j'ai un gros problème l'année dernière ma soeur s'est mariée, donc mes parents en dépensé envire 5000€ pour vêtements accessoires et robe de mariée.
Mais s'est mariée au bled, donc +200€ pour faire venir son homme avec visa ect...

Le problème c'est que cette année c'est moi qui compte me mariée avec mon compagnon, il est au bled est moi en france donc mr ne veut pas trop attendre, a cause de nos relations un peu difficile souvent.
Ma mère n'arrête pas de me dir te marie pas hien, on a pas assez d'argent... Quelqu'un a une solution ? Svp
a
6 juin 2015 20:03
salam

solutions :

- tu ne te maries pas
- tu travailles
et la meilleure de toutes : ton futur mari devient un homme et travaille pour payer les frais
n
6 juin 2015 21:35
Salam
Faites un mariage selon vos moyens. En plus après faut compter les frais d'entretien de monsieur qui débarque le temps qu'il se trouve un travail (entre 2 mois et ...Allahu a3lem)
P
6 juin 2015 22:03
Salam walikoum

Donc quand vous vous mariez c'est vos parents qui financent le mariage ??????? moody smiley

Et vos maris dans tout ça ??????

Et puis, si vous voulez participer aux frais du mariage, pourquoi ne pas se les payer solo ?????

Je suis choquée par ce que je lis ! Pauvre parents !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 juin 2015 22:08
Salam,

Un mariage modeste ?
h
6 juin 2015 22:32
Je plussoie : Un mariage modeste

Vous faites avec ce que vous avez . Simplement.
6 juin 2015 22:55
Y a pas une 3ème fille dans la famille?? Ça peut intéresser bcp de blédard ..

Ils servent à quoi vos maris?? Quand in dit que certains hommes de marient uniquement pour le sexe... idem pour les femmes!!!
a
6 juin 2015 23:23
je plains vos parents !

pourquoi aller les chercher au bled vos maris ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 juin 2015 23:24
Si il est pressé il a qu a financer
6 juin 2015 23:29
Faut en plus payer pour le faire venir. On dirait un transfert de footballeur ptdr
7 juin 2015 00:11
Salam Aleykoum,

Ouaaah trop facile le jugement ici ... Bref,

Je te conseille de bosser un peu .. De dire a ton futur marié de bosser et voilà c'est réglé ...

Compte pas trop sur tes parents .. Et fais selon tes moyens !!

J'espère que ça ira pour toi !!!
bisous !
N
7 juin 2015 22:25
Alors il doit acheté un aparte ou maison comme il veut une voiture,. Ensuite le mariage c'est lui qui finance la bouffe décoration, ect...
Moi j'ai juste a acheter de nouvelles habits et accessoires et moi c'est bon. Et sa c'est comme sa dans notre culture culture. Sa a toujours été comme sa.
Le problème c'est qu'il refuse que je travaille il veut surout pas de sa.
Et non il ne veut pas venir en france donc il n'est pas avec moi pour venir en france...
Je ne suis pas aller le chercher labas moi xD c'est Allah il me la donner j'y peut rien et je l'aime après tout.
Je ne me marie pas pour le sexe absolument pas pas...
Et c'est comme sa pour le mariage chez nous. . Malheureusement
Merci de vos réponses
M
8 juin 2015 11:45
Salam,

Je sais pas où tu desires vivre mais si c'est en France, tu penses à l'achat d'un appartement ou d'une maison, je ne sais pas si tu sais mais les prix sont exorbitants. Donc, je serai toi garde ton argent pour l'injecter dans ton projet immo.

Après pour tes parents, je trouve qu'ils sont bien gentils. Moi, ma mère me dit, je t'ai envoyé à l'école, tu travailles donc tu te débrouilles.

Ce que je trouve logique, je suis d'ailleurs la première à lui dire profite de ton argent, ne t'occupe pas du reste.

Pour ce qu'il est de ta partie que tu dois payer, tu n'as vraiment pas d'argent de côté?
En plus, 5000€ ce n'est pas rien, revois à la baisse tes choix.

Quoi qu'il en soit, je te conseille, le même conseil que je m'appliquerai, fais un mariage qui est à la hauteur de tes finances.
Car la vie est dure, l'argent ne se trouve pas par terre.

Dans la vie de tout les jours tu seras confronté, à la dure réalité : impôts, frais fixes, frais ponctuels....et ce n'est pas le souvenir de ton mariage qui va te payer tes factures.

J'espère aussi que ton mari, aura une situation vite.

Sans être méchante, il faut que tu sois réaliste si tu as du mal à financer ton mariage, cela va être dur d'assurer un foyer alors avec des enfants...

Tu es assez grande pour te marier donc tu dois avoir les capacités financières pour assumer.

Surtout, ne mets aucune pression à tes parents les pauvres, ils en ont déjà fait assez.

Kheir InchAllah
N
8 juin 2015 13:22
Mamita1234: merci de ta réponse, tu ma bien re motivé c'est gentille. Non ben c'est là-bas qu'on va rester, je m'inquiète pas trop pour plutard parce que Monsieur est d'une famille qui peu avoir le boulot qu'il veut limite. Quand j'ai dit jvais travailler il ma dit non c'est a moi de faire sa c'est a moi de veiller sur toi quand tu seras ma femme, je un homme et c'est moi qui fera tout pour sa toi reste a la maison. C'est a moi de faire tout le travail et blablabla j'ai dit bon ben ok juste parce que jlaime donc.. Vla.
Bon et bien comme vous le dite faire avec les moyens que j'ai alors. Merci en tout cas smiling smiley
8 juin 2015 14:14
Citation
Nevajno a écrit:
Mamita1234: merci de ta réponse, tu ma bien re motivé c'est gentille. Non ben c'est là-bas qu'on va rester, je m'inquiète pas trop pour plutard parce que Monsieur est d'une famille qui peu avoir le boulot qu'il veut limite. Quand j'ai dit jvais travailler il ma dit non c'est a moi de faire sa c'est a moi de veiller sur toi quand tu seras ma femme, je un homme et c'est moi qui fera tout pour sa toi reste a la maison. C'est a moi de faire tout le travail et blablabla j'ai dit bon ben ok juste parce que jlaime donc.. Vla.
Bon et bien comme vous le dite faire avec les moyens que j'ai alors. Merci en tout cas smiling smiley

Tout ça pour ça...? t'as eu besoin des conseils éclairés des yabiladi-gens pour conclure que "je vais faire avec les moyens que j'ai"?? tu attendais quoi ici? qu'on te dise comment gagner 5000E en 2 semaines? mdr

bref je crois juste que tu as changé ta version parce que ça te derange qu'on puisse "critiquer" le fait que ta famille gère tout pour faire venir vos hommes et vous marier... parce que si monsieur gerais déjà tout, je ne vois pas où tu vas les mettre tes 5000E... :/

breeef bon courage. ET apprends que dasn la vie il faut assumer ses choix.. tu paye ton mariage et ça nous derange? ET ALORS?? c'est TON choix et TON mariage, et que ceux à qui ça ne plait pas aillent se faire voir lol
L
8 juin 2015 14:33
Citation
Nevajno a écrit:
Salam Alleikum tout le monde smiling smiley

Voilà j'ai un gros problème l'année dernière ma soeur s'est mariée, donc mes parents en dépensé envire 5000€ pour vêtements accessoires et robe de mariée.
Mais s'est mariée au bled, donc +200€ pour faire venir son homme avec visa ect...

Le problème c'est que cette année c'est moi qui compte me mariée avec mon compagnon, il est au bled est moi en france donc mr ne veut pas trop attendre, a cause de nos relations un peu difficile souvent.
Ma mère n'arrête pas de me dir te marie pas hien, on a pas assez d'argent... Quelqu'un a une solution ? Svp

et sinon les futurs epoux ils paient rien ??!!

mes copines qui se sont mariès avec des mecs du bled ce sont les familles des maris qui ont fais le mariage.... eux ils ont les papiers grace a la fille donc c est logique qu ils paient au moins le mariage....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
8 juin 2015 15:23
Citation
étoile.filante a écrit:
Tout ça pour ça...? t'as eu besoin des conseils éclairés des yabiladi-gens pour conclure que "je vais faire avec les moyens que j'ai"?? tu attendais quoi ici? qu'on te dise comment gagner 5000E en 2 semaines? mdr

bref je crois juste que tu as changé ta version parce que ça te derange qu'on puisse "critiquer" le fait que ta famille gère tout pour faire venir vos hommes et vous marier... parce que si monsieur gerais déjà tout, je ne vois pas où tu vas les mettre tes 5000E... :/

breeef bon courage. ET apprends que dasn la vie il faut assumer ses choix.. tu paye ton mariage et ça nous derange? ET ALORS?? c'est TON choix et TON mariage, et que ceux à qui ça ne plait pas aillent se faire voir lol

je pense comme toi : elle a dû voir à quel point il était pathétique pour une femme de se marier avec un sous-homme qui attend d'elle et de sa famille qu'elles paient pour son fiancé qu'elle change sa version
a
8 juin 2015 15:46
ton beau frère n'a même pas eu la décence de payer son VISA , et ben !!!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
K
8 juin 2015 15:56
Je me serai fait enflé alors finallement?????
8 juin 2015 16:16
salam moi je suis né en france je me suis marié au bled en 2014 c'est à dire l'année dernière j'avais pas d'argent pour payer mon mariage c'est la famille de ma femme qui a payer mais toutes personnes qui travaillent et qui n'ont pas d'argent pour se marier un conseil que je leur donne mariez vous à la mairie faites la fatiha et un repas à la maison c'est la seule solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook