Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : première rencontre
y
8 février 2007 22:52
Salam à tous et toutes,

j'aimerais savoir comment s'est passée votre 1ère rencontre avec un homme et sa famille qui viennent chez vos parents pour la 1ère fois dans le but d'un mariage?

- les 2 familles ne se connaissent pas
- l'homme et la fille non plus

Comment ça s'est passé?
Vous étiez habillée comment?
pas trop la honte?
Quest ce que vous avez regardé en 1er?
qu'elle atitude adopter?
..........................................plein de questions!!!!

Merci pour vos réponses.
A
8 février 2007 23:24
et bien j'etais stressé, et en plus je suis tres tres pudique envers mon pere, le fait qu'il me voit

avec mon futur mari, me faisait bizarre, vu que mon pere arrive à parler facilement avec des inconnus,

ca m'a aidé. Quand je parlais avec mon mari javais l'impression que tout le monde nous analisez vu que

je ne le connaissais pas auparavant. J'etais habillé comme un jour normal, Je me suis comporté comme

d'habitude, j'etais un peu degouté vu que j'etais derriere les fourneau, mais sinon ca va les 5

premieres minutes sont pas les meilleurs mais apres ca va.

T'as ton corps qui bat à 200 km/h, tu es grave angoissé, t'es à la fois heureuse et à la fois triste, car tu laisses tout ton passé derriere toi pour une nouvelle vie.

eye rolling smiley
b
8 février 2007 23:33
c est un bon post ça, moi aussi je veux savoir comment ca se passe, mais quand les 2 se connaissent déjà. Merçi
d
9 février 2007 10:22
Je vais pouvoir vous répondre vu que ça ne fait pas longtemps que je l'ai vécu, par contre moi, je connaissais mon futur mari. En fait, moi, le problème que j'avais c'est que mon père ne connaissant ni mon futur mari, ni sa famille n'était pas vraiment d'accord pour que je l'épouse, d'autant plus qu'ils vivent à 600 kms de chez nous. bref, j'étais angoissé à l'idée que mon père ou mon futur mari s'emporte et que les choses tournent mal. J'étais aussi très stressée de rencontrer ses parents et sa petite soeur. Je me suis habillée un peu comme quand je vais au bureau, je n'osais pas trop le regarder et lui non plus d'ailleurs mais el hamdoulilah, tout s'est bien passé. Il faut faire des douaas, être soit même, ne pas trop en faire, mais je pense que c'est différent quand la fille ne connait pas le gars parce qu'il y aussi le fait que lui ne plaise pas à la fille ou inversement.
y
9 février 2007 20:09
Citation
AIDANEH a écrit:
et bien j'etais stressé, et en plus je suis tres tres pudique envers mon pere, le fait qu'il me voit

avec mon futur mari, me faisait bizarre, vu que mon pere arrive à parler facilement avec des inconnus,

ca m'a aidé. Quand je parlais avec mon mari javais l'impression que tout le monde nous analisez vu que

je ne le connaissais pas auparavant. J'etais habillé comme un jour normal, Je me suis comporté comme

d'habitude, j'etais un peu degouté vu que j'etais derriere les fourneau, mais sinon ca va les 5

premieres minutes sont pas les meilleurs mais apres ca va.

T'as ton corps qui bat à 200 km/h, tu es grave angoissé, t'es à la fois heureuse et à la fois triste, car tu laisses tout ton passé derriere toi pour une nouvelle vie.

eye rolling smiley

Tu le connaissait avant toi ton futur?

Dans mon cas je ne le connais pas ma famille non plus et pour couronner le tout les 2 familles non plus.

Je stress au maximum du maximum. Je me demande bien coment ça va se passer. J'espère qu'il me plaira au moins.

Ca s'est passé comment pour toi?

Ils ont débarqué chez toi et après....??? ta pu parler avec ton futur ou c'était juste tu rentre histoire qu'on voit à quoi tu ressemble et tu ressort?

Je me pose encore bien des questions si certaines d'entre vous pouvaient me raconter leur expérience ça me donnerait une petite idée. Merci a toutes et tous.
i
27 février 2007 20:56
Citation
AIDANEH a écrit:
et bien j'etais stressé, et en plus je suis tres tres pudique envers mon pere, le fait qu'il me voit

avec mon futur mari, me faisait bizarre, vu que mon pere arrive à parler facilement avec des inconnus,

ca m'a aidé. Quand je parlais avec mon mari javais l'impression que tout le monde nous analisez vu que

je ne le connaissais pas auparavant. J'etais habillé comme un jour normal, Je me suis comporté comme

d'habitude, j'etais un peu degouté vu que j'etais derriere les fourneau, mais sinon ca va les 5

premieres minutes sont pas les meilleurs mais apres ca va.

T'as ton coeur qui bat à 200 km/h, tu es grave angoissé, t'es à la fois heureuse et à la fois triste, car tu laisses tout ton passé derriere toi pour une nouvelle vie.

eye rolling smiley
f
27 février 2007 21:19
arreter jai peur lol eye rolling smiley
28 février 2007 12:14
Citation
yasmina17 a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
et bien j'etais stressé, et en plus je suis tres tres pudique envers mon pere, le fait qu'il me voit

avec mon futur mari, me faisait bizarre, vu que mon pere arrive à parler facilement avec des inconnus,

ca m'a aidé. Quand je parlais avec mon mari javais l'impression que tout le monde nous analisez vu que

je ne le connaissais pas auparavant. J'etais habillé comme un jour normal, Je me suis comporté comme

d'habitude, j'etais un peu degouté vu que j'etais derriere les fourneau, mais sinon ca va les 5

premieres minutes sont pas les meilleurs mais apres ca va.

T'as ton corps qui bat à 200 km/h, tu es grave angoissé, t'es à la fois heureuse et à la fois triste, car tu laisses tout ton passé derriere toi pour une nouvelle vie.

eye rolling smiley

Tu le connaissait avant toi ton futur?

Dans mon cas je ne le connais pas ma famille non plus et pour couronner le tout les 2 familles non plus.

Je stress au maximum du maximum. Je me demande bien coment ça va se passer. J'espère qu'il me plaira au moins.

Ca s'est passé comment pour toi?

Ils ont débarqué chez toi et après....??? ta pu parler avec ton futur ou c'était juste tu rentre histoire qu'on voit à quoi tu ressemble et tu ressort?

Je me pose encore bien des questions si certaines d'entre vous pouvaient me raconter leur expérience ça me donnerait une petite idée. Merci a toutes et tous.


Alors comment c'est passé ta demande en mariage?? Le mec ta plut??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook