Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour Allah
8 avril 2013 21:26
Salam alikoum

Alors voila, j'ai participé à un darss,
Nous avons parlé du mariage, et la dame qui donnait le darss à dit que l'on devait se marier pour Allah parce que c'est acte d'adoration, et non pas pour d'autres raisons (genre "on est ensemble depuis 5ans", "il faut que je me pose" ect....)
A la fin du darss, je lui posé cette question:
Si on se marie pour éviter la fornication, est-ce considére comme un mariage pour Allah ?
Elle m'a répondu que non.

Et vous qu'en pensez vous ?
Et que savez vous sur le sujet (avec sources : Coran/Hadith)?
A t-elle raison ?

Bien à vous les frères et soeurs

salam alikoum
p
8 avril 2013 21:36
As salam ahleykoum

Peux tu donner le nom de la conférencière ?
Je suis étonnée par ses propos et j'aurai bien aimé savoir sur quoi elle s'appuie pour émettre de telles affirmations.
Chercher à se préserver par crainte et par obéissance à Allah et en soi un acte d'adoration.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tous ce que certains conférenciers rapportent
11 avril 2013 22:42
la conférencière est out je crois
il est clairement écrit que le mariage est le mieux pour se préserver en islam
aujourd'hui concrètement personne se marie pour Allah à part quelques rares exceptions mais Dieu nous a crée humains et on a des besoins que l'on se doit de satisfaire
oui l'abstinence prolongée c très mauvais
mais le mariage nous pousse à satisfaire nos besoins dans un cadre "légal " et protégé
elle a cru on était à l'époque du prophète ?
c pas les mêmes personnes
je sais plus ou c écrit mais c écrit quelque part


voici les hadiths qui appuie ce que je dis:

Le prophète (sw) a dit "lorsque vient à vous quelqu'un qui vous satisfait dans sa religion et dans son comportement, mariez-le si vous ne le faites pas, il se répandra sur terre la décadence et la débauche".

Le prophète (sw) a dit "Ô vous les jeunes ! Ceux d'entre vous qui ont la capacité qu'ils se marient, car c'est un moyen de baisser le regard et de préserver sa chasteté".
11 avril 2013 23:54
salam alikoum ma soeur si on se marient pour eviter la fornication et donc preserver nos sex du hlam et de la tentation el hamdoulillah c'est un acte pour allah je suis desoler mais je ne suis pas daccord avec elle
J
12 avril 2013 00:03
Citation
JamyJay a écrit:
Salam alikoum

Alors voila, j'ai participé à un darss,
Nous avons parlé du mariage, et la dame qui donnait le darss à dit que l'on devait se marier pour Allah parce que c'est acte d'adoration, et non pas pour d'autres raisons (genre "on est ensemble depuis 5ans", "il faut que je me pose" ect....)
A la fin du darss, je lui posé cette question:
Si on se marie pour éviter la fornication, est-ce considére comme un mariage pour Allah ?
Elle m'a répondu que non.

Et vous qu'en pensez vous ?
Et que savez vous sur le sujet (avec sources : Coran/Hadith)?
A t-elle raison ?

Bien à vous les frères et soeurs

salam alikoum

Salam,


merci d'avoir posté ce sujet pour expliquer à quel point il est important de diversifier ses connaissances et approfondir ses recherches pour éviter de faire des bidaas.

Je pense que cette femme doit faire partie d'un mouvement religieux spécifique et que celui qui se marie pour Allah dans sa définition peut se retrouver à pécher ou à divorcer par manque de réflexion sur le sens du mariage en islam.
12 avril 2013 00:22
Salam, ses pupilles étaient dilatées au moment de la conférence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook