Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte maroc-palestine
s
4 octobre 2007 15:06
bonjour
je souhaite me marier avec un jeune homme d origine palastinien j ai fais sa connaissance sur le net depuis 2 ans mais mes parent refusent ma relation avec lui non parck il n est pas bien mais ils disent ke je vais avoir de problemes lorske je vais avoir des enfants c-a-d tout c ki est nationalite, pappier......et en plus ils veulent pas que j arrete mes etudes puiske je fais de 3 cycle
quand je lui est expliquée le point de vue de mes parents il m a dit qu il est pret de laisser tomber son travail actuel( a Qatar) et de venir vivre pret de moi et pour lui c facile de trouver du boulot ici puisk il a deja de la famille au maroc et k il est d accord ke je poursuit mes etudes doctorales. je me sens incapable de vivre sans lui on s appele tout les jours depuis 2 ans et le faite qu un jour passe sans avoir de nouvelles de lui c me rend folle.
JE SUIS PERDUE J AI BESOIN DE L AIDE .COMMENT JE VAIS CONVAINCRE MES PARENTS? J ACCEPTE OU JE REFUSE CE MARIAGE SANCHANT ke je l aime et K IL EST PRET DE TOUT FAIRE POUR VIVRE AVEC MOI?
k
4 octobre 2007 15:58
accroche toi a ton amoureux, c pas demain la veille que tu trouverai quelqu'un qui quitterai son taf et ferait des milliers de km pour toi.

au maroc, il aura plus de chance de se faire naturaliser qu'au Qatar; en tout y'en a des palestiniens naturalisé marocains, c'etait le cas d'une ex-collegue et qui s'est mariée d'ailleur avec un marocain.

tes parents seront heureux qd ils te verront heureuse
b
4 octobre 2007 16:02
je veux pas te demoraliser, mais franchement, ce genre d histoires ne marchent souvent pas bien, vaut mieux bien reflechir, tu dois penser a l'avenir de tes enfants,l'amour est ephemere; il faut peser le pour et le contre


bonne chance
a
4 octobre 2007 16:59
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je veux pas te demoraliser, mais franchement, ce genre d histoires ne marchent souvent pas bien, vaut mieux bien reflechir, tu dois penser a l'avenir de tes enfants,l'amour est ephemere; il faut peser le pour et le contre


bonne chance

salam,

quel rapport avec les enfants??? palestinien n'est pas une bonne nationalité??

ps: je te trouve pessimiste cherkaoui
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
4 octobre 2007 17:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je veux pas te demoraliser, mais franchement, ce genre d histoires ne marchent souvent pas bien, vaut mieux bien reflechir, tu dois penser a l'avenir de tes enfants,l'amour est ephemere; il faut peser le pour et le contre


bonne chance

salam,

quel rapport avec les enfants??? palestinien n'est pas une bonne nationalité??

ps: je te trouve pessimiste cherkaoui

je suis plutot realistewinking smiley
s
4 octobre 2007 19:09
salam
je suis du même avis que cherkaoui81,les mariages mixtes c'est beau au début,on apprend les différent cultures,traditions,mais à long terme ça peut poser pb,surtout pour l'éducation des enfants !!!!!!!
c
5 octobre 2007 11:52
En effet, il y a eu plusieurs problemes avec les histoires de nationnalités au maroc.
Pour convaincre tes parents, dis leur que ça bouge dans le pays dans ce sens !
dorénavant, les enfants peuvent avoir la nationnalité marocaine grâce a toi . le conjoint n'a plus a sortir du pays tous les trois mois non plus !
renseigne toi mais cette loi est sortie ou est en projet j'en suis sûre.
Sinon tiens bon si tu l'aimes !
Courage
 
Facebook