Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte, Islam et tutorat... Ma famille, mes amours, mes ennuis
B
4 avril 2017 11:55
Asalam Aleykoum,

Je désespère totalement aujourd'hui car je ne trouve pas les réponses tant attendues à mes questions...
Née à l'étranger, j'ai été adoptée (via Kafala) par ma tante maternelle lorsque j'étais petite fille. Depuis je vis donc en France après le sacrifice de mes parents biologiques pour que je puisse avoir un avenir correct, al Hamdulillah.

Aujourd'hui je suis en âge de me marier, et j'en viens à me poser plusieurs questions:

- Si mon père biologique est vivant et connu (j'ai toujours gardé contact), est-ce lui ou bien mon père adoptif à qui ma tutelle revient de droit pour mon mariage?

- Mon père adoptif n'est pas musulman (qu'Allah le guide vers Sa Lumière), a-t-il le droit de me marier légalement selon les règles Islamiques?

- Si mes 2 pères refusent de me marier pour des raisons ethniques (mon amoureux est originaire des Comores, moi d'Algérie), comment suis-je censée agir/réagir?


Comme je vous l'ai dit plus haut je désespère sincèrement, si vous avez quelques réponses à ces questions bi idnillah, avec des sources sûres à l'appui... qu'Allah vous récompense
4 avril 2017 12:03
Assalam Alaikoum

C'est bien ton père biologique et tes frères biologique qui sont tes tuteurs. C'est à eux que tu dois demander leur approbation.

Concernant le refus pour raisons ethniques c'est lamentable mais c'est contre la religion. Surtout que les comores est un pays à 99,9% des musulmans.
Tu devrais aussi te dire que côté des comoriens certains aussi ne sont pas favorable aux mariage mixtes.

Comment faire, rapproche toi d'un homme religieux pour essayer de trouver une médiation avec ta famille.
Citation
Bibi213 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je désespère totalement aujourd'hui car je ne trouve pas les réponses tant attendues à mes questions...
Née à l'étranger, j'ai été adoptée (via Kafala) par ma tante maternelle lorsque j'étais petite fille. Depuis je vis donc en France après le sacrifice de mes parents biologiques pour que je puisse avoir un avenir correct, al Hamdulillah.

Aujourd'hui je suis en âge de me marier, et j'en viens à me poser plusieurs questions:

- Si mon père biologique est vivant et connu (j'ai toujours gardé contact), est-ce lui ou bien mon père adoptif à qui ma tutelle revient de droit pour mon mariage?

- Mon père adoptif n'est pas musulman (qu'Allah le guide vers Sa Lumière), a-t-il le droit de me marier légalement selon les règles Islamiques?

- Si mes 2 pères refusent de me marier pour des raisons ethniques (mon amoureux est originaire des Comores, moi d'Algérie), comment suis-je censée agir/réagir?


Comme je vous l'ai dit plus haut je désespère sincèrement, si vous avez quelques réponses à ces questions bi idnillah, avec des sources sûres à l'appui... qu'Allah vous récompense
4 avril 2017 12:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le wali n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. Au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 12:10 par CHN-W.
p
4 avril 2017 12:51
Tout est dit. Il n'y a rien à rajouter... ou si une chose : si ton père biologique ne prie pas, il n'est donc pas considéré comme muslim. Par conséquence, il ne peut être ton wali. Alors un juge, imam ou homme lambda musulman peut être ton wali.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
4 avril 2017 14:07
'Alaykoum salam wa rahmatoullah,

Barak'Allahu fik pour ta réponse...
Je sais que l'Islam interdit d'empêcher un mariage si la raison est autre que la religion du prétendant, mais malheureusement aujourd'hui comme toujours il y a des parents qui sont totalement contre la mixité pour des raisons plus bêtes les unes que les autres.
Qu'Allah les guide et leur pardonne cette ignorance.

C'est sûr que du côté Comorien aussi il y aura des oppositions mais il me semble que c'est principalement du côté de la fille que les refus peuvent poser un frein au mariage.

Qu'Allah récompense ta patience et merci encore pour cette réponse
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est bien ton père biologique et tes frères biologique qui sont tes tuteurs. C'est à eux que tu dois demander leur approbation.

Concernant le refus pour raisons ethniques c'est lamentable mais c'est contre la religion. Surtout que les comores est un pays à 99,9% des musulmans.
Tu devrais aussi te dire que côté des comoriens certains aussi ne sont pas favorable aux mariage mixtes.

Comment faire, rapproche toi d'un homme religieux pour essayer de trouver une médiation avec ta famille.
B
4 avril 2017 14:12
Waleykoum Salam wa Rahmatoullah,

Barak'Allahu fik pour cette réponse basée sur un hadith.
Tout bon musulman se doit de connaître ces législations mais malheureusement le nationalisme rend nos parents aveugles et ingrats envers la création d'Allah azawajal...
B
4 avril 2017 14:14
Asalam 'aleykoum,

Mon père biologique est pratiquant al Hamdulillah, c'est mon père adoptif qui n'est pas musulman, qu'Allah le guide.
Je dois donc convaincre mon père biologique et simplement informer mon père adoptif.

Barak'Allahu fik
i
6 avril 2017 16:16
Bonsoir,

- Si mes 2 pères refusent de me marier pour des raisons ethniques (mon amoureux est originaire des Comores, moi d'Algérie), comment suis-je censée agir/réagir?

Tu leur dis simplement "parce qu'il est musulman, qu'il craint Allah, que vous vous aimez et que vous voulez faire dans le halal"", tout en restant humble devant tes deux pères pour ne pas salir la religion d'Allah yawning smiley

- Mon père adoptif n'est pas musulman (qu'Allah le guide vers Sa Lumière), a-t-il le droit de me marier légalement selon les règles Islamiques?

Pourquoi pas, si cela peut être une occasion pour lui de se rapprocher d'Allah et de se convertir un jour à l'Islam, ce n'est pas ce que tu souhaites pour lui ? Welcome

- Si mon père biologique est vivant et connu (j'ai toujours gardé contact), est-ce lui ou bien mon père adoptif à qui ma tutelle revient de droit pour mon mariage?

Pour avoir facilement leur accord, je te conseille de faire connaître ton amoureux à tes deux pères, qu'il se dévoile parce que tes deux pères ont besoin de se rassurer que tu n'a pas choisi une mauvaise personne thumbs up






Citation
Bibi213 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je désespère totalement aujourd'hui car je ne trouve pas les réponses tant attendues à mes questions...
Née à l'étranger, j'ai été adoptée (via Kafala) par ma tante maternelle lorsque j'étais petite fille. Depuis je vis donc en France après le sacrifice de mes parents biologiques pour que je puisse avoir un avenir correct, al Hamdulillah.

Aujourd'hui je suis en âge de me marier, et j'en viens à me poser plusieurs questions:

- Si mon père biologique est vivant et connu (j'ai toujours gardé contact), est-ce lui ou bien mon père adoptif à qui ma tutelle revient de droit pour mon mariage?

- Mon père adoptif n'est pas musulman (qu'Allah le guide vers Sa Lumière), a-t-il le droit de me marier légalement selon les règles Islamiques?

- Si mes 2 pères refusent de me marier pour des raisons ethniques (mon amoureux est originaire des Comores, moi d'Algérie), comment suis-je censée agir/réagir?


Comme je vous l'ai dit plus haut je désespère sincèrement, si vous avez quelques réponses à ces questions bi idnillah, avec des sources sûres à l'appui... qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook