Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage va mal et j'ai rencontré un autre homme
n
25 mai 2010 01:14
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance
B
25 mai 2010 09:42
je suis desolé mais tu fais fausse route.

tu risques des tomber de haut et les conséquences risquent d'etre dramatiques.

Le jour de Talba, Khotoba et mariage tu t'es engagé vis à vis de ton mari pour le meilleur et le pire. Tu t'es egalement engagé vis à vis de Dieu...

Ce que tu fais est tres grave, et je te conseille d'arreter...

Si ça ne va pas avec ton mari et qu'aucune solution ne peut etre trouvée, je ne peux te conseiller le divorce. Pour ne pas perdre ton temps.....

Car je suis desolé mais si c'est virtuel, cela s'apparente à de l'adultère. Il faut arreter cette mascarade au plus vite, et couper les ponts avec ton amoureux virtuel.

Il te traite (selon tes termes) de princesse, mais comment est il dans la vie? comment est il reellement ?

Si ça se trouve il est pire que ton mari.

"Tu sais toujours ce que tu perds, mais jamais ce que tu vas gagner"

Mais ma question est la suivante:

N'est ce pas parce que tu as rencontré un autre homme que ton mariage va mal?



Tu risques de te reveiller chaque matin avec la gueule de bois.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
O
25 mai 2010 10:08
Félicitations
o
25 mai 2010 10:35
Bonjour,

a mon avis tu dois tout d'abord arreter ta relation avec ton amoureux, car il faut affronter la réalité, on trouve pas de solutions à nos problemes quand on fuit, comme t'es entrain de faire. imagine que ton mari ou ta famille apprennent que tu connais un autre homme, quelle serait leur réactions? tout le monde te jugera fautive, et tu vas tout perdre.

si ton mari, est comme tu le dis, insupportable, il ne travaille pas, ne te respecte pas, te bat, te rend la vie infernale...etc et en plus vous n'avez pas d'enfants, la meilleure solution est le diroce.Mais avant d'y songer, essaie de bien réflechir, est ce que c'est homme est vraiment comme tu le dis, ou c'est toi qui le vois ainsi car tu aimes un autre? réflechis bien à tout les + et les - de ta relation avec lui et n'agis pas comme une adolescente huidée par ses sentiments.

Pour ton amoureux, moi personnellement je le trouve pas "un ange" comme tu le decris, deja le fait d'accepter de sortir avec une femme mariée, est un mauvais signe. et n'oublies pas que t'es au maroc ma chere, donc ton amoureux, si jamais divorces de ton mari et tu te maries avec lui, il risque de ne jamais avoir confiance en toi puisque tu sortais avec lui au moment ou tu etais mariée à un autre, et il ne cessera jamais de te rappeler la chose.

je pense que tu dois arreter cette relation, trouver des solutions pour ton mariage, si ça ne marche pas tu divroces, et apres tu essaies de refaire ta vie, et de faire le bon choix, t'es encore trop jeune.
e
25 mai 2010 10:54
Salam,

Que la relation est au plus mal avec ton mari, c'est une chose.
Que tu décides de tromper ton mari car c'est un boulet, alors, je trouve cela très bas!
Une vraie femme serait partie et n'aurait pas attendu de rencontrer un homme pour se décider!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
25 mai 2010 11:05
salam!!!

il faut régler dans un premier temps ta situation conjugale ! mettre les points sur les i avec ton homme et non pas voir ailleurs !
ton jugement est faussé par tes problèmes !l'homme que tu as rencontrer ne peux être que meilleur à tes yeux!!
il faut que monsieur se bouge un peu c'est quoi cette génération d'hommesevil
r
25 mai 2010 11:16
tu travailles a sa place pour subvenir au foyer iwwwa les hommes de derniere génération


c'est de ta faute nhare lwale imoute lmouche tu reviens chez tes parents jusqu'a ce qu'il trouve une situation convenable pour subvenir aux besoins du foyer ....


le mec d'internet peut etre c'est que des illusions... ton mari etait aussi gentil au debut ne refais pas la meme faute
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
s
25 mai 2010 11:56
je suis sure que ce qui attendrit cet "ange" du net est que tu lui racontes ce que te fait subir ton mari et bien sur tu penses qu'il va te dire "il a raison de te battre" non il va savoir trouver les mots et va te paraitre que meilleur.

Sauf que le fait "d'entamer" une relation avec lui alors que tu es marié ne lui donneras qu'une mauvaise image de toi.
Il doit ce dire adi c'est pas bant nass elle est mariée et trompe son mari sur le net et donc va se dire que "s'il l'a bat c'est qu'il l'a suprise avec un autre".

Coupe totalement les ponts avec cet homme.

tu ne t'ai jamais poser cette question "et si l'homme du net est un ami de mon mari qui me test?" et le calvaire que te fait subir ton mari est une punition pour ca.
Regles ton problème de couple c'est seulement APRES que tu refais ta vie pas pendant.
25 mai 2010 12:27
alikoumsalam

n'y allons pas par quatre chemins
si tu en a marres, tu souffres, et que tu es sûr de toi (tes sentiments) concernant le second

bah, informe ta famille de ce que tu subis et demande le divorce dans la foulée

y a pas trente six mille question à se poser

bon courage et continuation

amicalement,

môh tsu
B
25 mai 2010 12:35
dernier point:

L'homme du net est bizarre, car il n'a aucun scrupule à echanger avec une femme mariée. Ce qui augure de son serieux.

Tout homme digne de serieux, ne se livrerai pas à de tel echanges.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
25 mai 2010 12:43
Salam chère soeur,

Je compatis de ta situation et cela me fait beaucoup de peine pour toi contrairement à certains je ne vais pas t'accabler avec des conseils qui ne valent rien parceque ce sont des gens qui te comprenne pas.
Ce que je peux te conseiller c'est de discuter avec ton mari calmement, dis lui ce qui te gêne avec amour et douceur, dis lui que s'il ne travaille pas ce n'est pas normal et que s'il t'aime il doit alors te le prouver et se battre pour toi
S'il s'enerve ne va pas dans sons sens continue a lui parler gentiment et respectueusement
S'il te fait des reproches qui sont fondés dis lui que tu fera tout pour sauver votre couple et que tu n'en peux plus de cette situation, que ça te rend malade
Si tu vois que rien ne marche alors songe a te separer de lui même si je sais que cela sera difficile
En ce qui concerne ton amoureux virtuel si ton mari se calme alors met fin à cette relation
Si ton mari ne se calme pas alors songe au divorce et essaye de connaitre un peu plus cette personne mais ne fais pas trop confiance des le debut parceque tu sais il te traite comme une princesse mais les hommes.....au début ils font tous comme ça et une fois qu'ils t'ont........
J'espère ya rabi incha'allah que cela s'arrangera

Donne nous de tes nouvelles
Allah i hawnek
25 mai 2010 12:45
Citation
nawellenadia a écrit:
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance
SALUT.
TU PARLE DE PATIENCE MAIS LA JE NE VOIT QUE PRÉCIPITATION ALORS QUOI TU VEUT TOUT GAGNER D UN SEUL COUP.
l
25 mai 2010 13:06
Citation
BEJAADI78 a écrit:
je suis desolé mais tu fais fausse route.

tu risques des tomber de haut et les conséquences risquent d'etre dramatiques.

Le jour de Talba, Khotoba et mariage tu t'es engagé vis à vis de ton mari pour le meilleur et le pire. Tu t'es egalement engagé vis à vis de Dieu...

Ce que tu fais est tres grave, et je te conseille d'arreter...

Si ça ne va pas avec ton mari et qu'aucune solution ne peut etre trouvée, je ne peux te conseiller le divorce. Pour ne pas perdre ton temps.....

Car je suis desolé mais si c'est virtuel, cela s'apparente à de l'adultère. Il faut arreter cette mascarade au plus vite, et couper les ponts avec ton amoureux virtuel.

Il te traite (selon tes termes) de princesse, mais comment est il dans la vie? comment est il reellement ?

Si ça se trouve il est pire que ton mari.

"Tu sais toujours ce que tu perds, mais jamais ce que tu vas gagner"

Mais ma question est la suivante:

N'est ce pas parce que tu as rencontré un autre homme que ton mariage va mal?



Tu risques de te reveiller chaque matin avec la gueule de bois.


tu crois quel fait fause route un marie violant elle faut quel le quite car elle va souffrire avec lui
25 mai 2010 13:19
dsl j'avais pas lu le passage où tu as dit qu'il te tapait Ill
c'est pas un homme ça ahhhhh tfou
ALLAH YSTER
non seulement il travail pas et il vit à tes crochets mais en plus il lève la main sur toi Are you crazy
pfiou alors Ill
B
25 mai 2010 13:37
Salam Alikoum,


Arrettez de donner des excuses à la trahison!

Quand ca va mal au lit, au boulot ou ailleurs le couple communique et le problème se règle d'une manière ou d'une autre!

Une trahison ou tromperie reste un adultère, réel ou virtuel...

Aucune excuse, celle qui fait ça ne mérite aucune compassion ou confiance.
BBR
M
25 mai 2010 13:37
Salam

Tout d'abord avant de t'engager avec un autre,règle le probleme de ce qui se passe sous ton toit avec ton mari!!
Tu dis il te bat,t'insulte et tu reste encore avec lui,il ne subvient pas a tes besoins,vit sous ton aile et ose encore te traiter de la sorte?

La patiente a des limites,tu es jeune,rien ne t'empeche de quitter ton mari,mais faut le faire dignement et pas te jetter dans les bras du 1er venu car l'autre tu ne le connais pas,sa se trouve il profite de ton mal-etre pour t'attendrir mais allah o ahlem ce que cet homme vaut reelement!!

Tu t'engage a de tres lourdes consequences en trompant ton mari,imagine si cela en vient a ses oreille,là il te tuera!!
Mais avant que tout cela n'arrive,prend du recul,vide ta tete et vois vraiment dans quelles situation tu vis avec ton mari et ensuite tu pourra envisagée de rencontrer quelqun d'autre!!!

Bon courage
H
25 mai 2010 14:35
comme a dit les autres yabis règle d'abord ton pb avec ton mari avant de t'engager avec un autre puis a ta place je me laisserez du temps avant d'avoir envie de me remarier pkoi te précipite tu ainsi? qui te dit que cet homme est sincère? tu ne le connais pas non plus méfie toi quand même.

la patience a des limites ,personne ne peut supporter une telle situation si vraiment tu as pris ta décision et bien parles-en avec ton époux.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
25 mai 2010 15:26
Citation
nawellenadia a écrit:
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance


Salam

Que penses ton amant virtuel de ta situation matrimoniale ?

Si tant est que tu lui en ais parlé...perplexe

Ce n'est pas en t'évadant vers des horizons fictifs que ta situation s'améliorera...Tu ne fais là que repousser les échéances et accessoirement..c'est quelque peu immoral...

Commence par le commencement ; à savoir résoudre d'une façon ou d'une autre, la position dans laquelle tu te trouves et qui te fais tant souffrir...

Après quoi, tu pourras envisager des jours meilleurs...avec ou sans homme...

Amicalement
a
25 mai 2010 15:59
Citation
nawellenadia a écrit:
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance


Je vois pas où est le souci ; vire le .
k
25 mai 2010 19:34
Citation
BEJAADI78 a écrit:
je suis desolé mais tu fais fausse route.

tu risques des tomber de haut et les conséquences risquent d'etre dramatiques.

Le jour de Talba, Khotoba et mariage tu t'es engagé vis à vis de ton mari pour le meilleur et le pire. Tu t'es egalement engagé vis à vis de Dieu...

Ce que tu fais est tres grave, et je te conseille d'arreter...

Si ça ne va pas avec ton mari et qu'aucune solution ne peut etre trouvée, je ne peux te conseiller le divorce. Pour ne pas perdre ton temps.....

Car je suis desolé mais si c'est virtuel, cela s'apparente à de l'adultère. Il faut arreter cette mascarade au plus vite, et couper les ponts avec ton amoureux virtuel.

Il te traite (selon tes termes) de princesse, mais comment est il dans la vie? comment est il reellement ?

Si ça se trouve il est pire que ton mari.

"Tu sais toujours ce que tu perds, mais jamais ce que tu vas gagner"

Mais ma question est la suivante:

N'est ce pas parce que tu as rencontré un autre homme que ton mariage va mal?



Tu risques de te reveiller chaque matin avec la gueule de bois.


Salam..

J'suis à 400% d'accord avec cette question !!!!

En général..quand on rencontre de qqn de nouveau..il est mashallah..aucun défaut..que des qualités lol
et de l'autre côté..tu trouves un tas de nouveaux défauts à ton mari..qu'il n'avait pas..et plus aucune qualité sad smiley

Y'a pas 36 solutions.. d'une..arreter ta pseudo relation avec "l'autre" et essayer de voir ce que tu peux faire avec ton mari..ça vous arrive de discuter? p-e que tu pourrais lui parler de tout ça..calmement..

C'est pas évident de donner des conseils quand on connaît pas les gens !

Le divorce? mouaiiii garde ça vraiment en cas de dernier recours..te presses pas !

PS : Le Prophete Sws a dit : "S'il voit en elle un defaut..qu'il se rappelle de ses qualités".

Salam..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook