Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islam
f
14 janvier 2018 16:55
Salam je voulais savoir si quelqu'un pouvais m aider ? Je suis une nouvelle convertie depuis 2 mois maintenant et j'aurais voulus savoir comment je doit procédez pour pouvoir me mariée ?
A
14 janvier 2018 17:23
Salam,

Tu as déjà un prétendant en vue ou bien la question du mariage est encore hypothétique ?

Si je demande ça, c'est pour essayer de déterminer si tu cherches à savoir comment faire des rencontres en restant dans le halal, ou bien si tu en es déjà au stade concret du mariage et demande quelles sont les conditions de validité de celui-ci.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 janvier 2018 17:29
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que tu es convertie récemment, il serait sage d’attendre d’en apprendre plus sur la religion et d’en pratiquer plus afin de choisir une personne qui te correspond à ce niveau.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un wali. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Respect des règles mais de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2018 18:08
J’aime beaucoup tes messages
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que tu es convertie récemment, il serait sage d’attendre d’en apprendre plus sur la religion et d’en pratiquer plus afin de choisir une personne qui te correspond à ce niveau.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un wali. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Respect des règles mais de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 janvier 2018 10:33
As salam alaykoum

Comme CHN; convertie depuis 2 mois, c'est trop tôt pour te lancer dans ce genre de plan. tu ne connais ps encore assez l'islam et en particulier tes droits et devoirs niveau mariage. N'importe quel beau parleur pourra t'embobiner et je ne serais pas etonné que certain te contact par MP. smoking smiley

Que tu ais deja un pretendant ou pas, attend une année que tu consacrera a vraiment apprendre ta religion, sauf si tu es l'impossibilité de te retenir de faire zina. L'étude va calmer un peu tes envies pendant un temps.

Un fois que ça sera fait, tu aura normalement acquis les règles concernant la procédure de mariage.


Mais sérieusement fait gaffe ma soeur, car le message que tu as posté est un vrai appel pour les pervers. Une petit convertie toute fraiche, ignorante, qu'on pourra rendre très soumise tout en la privant de ses droit (mahr, pension, etc) et en faisant d'elle la seconde épouse pas déclarée et sans passer par un waliy (parce que convertie) vivant au frais de l'état; ça peut être très tentant pour certain qui ne craignent pas des masses Allah.

Soit prudente.
Citation
frederichmallory12 a écrit:
Salam je voulais savoir si quelqu'un pouvais m aider ? Je suis une nouvelle convertie depuis 2 mois maintenant et j'aurais voulus savoir comment je doit procédez pour pouvoir me mariée ?
S
16 janvier 2018 10:38
slt tu as quel age?
Citation
frederichmallory12 a écrit:
Salam je voulais savoir si quelqu'un pouvais m aider ? Je suis une nouvelle convertie depuis 2 mois maintenant et j'aurais voulus savoir comment je doit procédez pour pouvoir me mariée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook