Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : invités sur leur 31
l
25 mai 2012 17:35
salam

à chaque fois qu'il y a un mariage dans la famille, j'ai remarqué que toute la famille et les amies proche de la mariée dépensent énormément pour se faire belle : de nouveaux habits spécial cortège, un ou plusieurs nouveau tekchita, de nouvelles chaussures de soirée à chaque soirée, faire appel à une coiffeuse-maquilleuse, aller dans un institut de beauté, acheter des accessoires pour les cheveux, des bijoux, etc... comme si tout ce qu'on a déjà ce n'est pas suffisant.

c'est une dépense enorme pour une personne, on a les moyens aujourd'hui mais qui nous dit que l'on aura encore les moyens demain.

je me contente uniquement de prendre les habits que j'ai déja pour le cortège, je loue ou j'enprunte à des amis pour le tekchita, le maquillage est très léger car je ne supporte le pas, je fais un brushing fait maison, on ne porte pas tous les jours les chaussures de soirées.

alors pourquoi dépenser tant?? on dirait que les filles particpent à un concours de beauté??
g
25 mai 2012 18:03
Lol. Oui c'est vrai que certains en font beaucoup trop.
Eux savent pourquoi, pour différentes raisons à mon avis. Une histoire de caractère ou de mentalité, ou dans un but précis... Bien sûr, je ne généralise pas smiling smiley
25 mai 2012 18:47
C est aussi une manière de faire honneur aux mariés ... Non? Moi je fais pas institut et tout le tralala mais j essaie d être bien habillée et donc ça fait des dépenses pour se renouveler.. C est aussi un moyen de se faire plaisir , mais si ce n est pas ton cas, tu as raison de ne pas investir dans des tenues ou autres ...
l
25 mai 2012 18:52
slmmmm ben je trouve sa normal qui se mette sur leur 31maiss pas jusqu' a prendre une maquilleuse , mais si c'est des cousin ou frére soeur famille proche quoi , c'est normal , moi quand je me suis marié tout le monde c'est acheté un nouveau costard , des caftan , des robe pour les petites ,louer des voiture , jvoi pas ou et le mal
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
F
25 mai 2012 19:03
Je trouve normal de me mettre sur mon 31, de mettre une jolie robe pour la soirée, un bel ensemble pour la mairie. Me faire plaisir en allant chez le coiffeur...

Je préfère ça que partir en vrac, on se fait beau pour les mariés, comme quand tu vas à un gala c'est tenue chic de rigueur.

Après si les gens ont les moyens et bien tans mieux pour eux, ils ont rien demandé à personne winking smiley
J
25 mai 2012 19:08
Salam

laisse les faire comme ils veulent... Chacun sa vie.

Et puis pour certaines filles, c'est aussi le moyen de se faire remarquer en espérant elles aussi être la mariée la prochaine fois grinning smiley

Laissons les se faire belle, y a pas de mal à ça, à moins que tu ais peur de la concurrence ... smiling smiley
25 mai 2012 21:44
Citation
rifia-girl a écrit:
salam

à chaque fois qu'il y a un mariage dans la famille, j'ai remarqué que toute la famille et les amies proche de la mariée dépensent énormément pour se faire belle : de nouveaux habits spécial cortège, un ou plusieurs nouveau tekchita, de nouvelles chaussures de soirée à chaque soirée, faire appel à une coiffeuse-maquilleuse, aller dans un institut de beauté, acheter des accessoires pour les cheveux, des bijoux, etc... comme si tout ce qu'on a déjà ce n'est pas suffisant.

c'est une dépense enorme pour une personne, on a les moyens aujourd'hui mais qui nous dit que l'on aura encore les moyens demain.

je me contente uniquement de prendre les habits que j'ai déja pour le cortège, je loue ou j'enprunte à des amis pour le tekchita, le maquillage est très léger car je ne supporte le pas, je fais un brushing fait maison, on ne porte pas tous les jours les chaussures de soirées.

alors pourquoi dépenser tant?? on dirait que les filles particpent à un concours de beauté??



Salam

Chez nous c est tout dans le paraitre certaines sont fauché non même pas de quoi payer leur dernier facture mais ells ont de quoi payer leur nombreux bijoux en or si vous plaitgrinning smiley et sa se décors comme un sapin de noëlptdr heureusement que le ridicule ne tue pasOups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
26 mai 2012 11:49
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

laisse les faire comme ils veulent... Chacun sa vie.

Et puis pour certaines filles, c'est aussi le moyen de se faire remarquer en espérant elles aussi être la mariée la prochaine fois grinning smiley

Laissons les se faire belle, y a pas de mal à ça, à moins que tu ais peur de la concurrence ... smiling smiley


je n'ai pas peur dela concurrence, être en concurrence avec tellle ou telle personne est inutile.

lorsque c'est un mariage proche, toutes toutes les filles se mettent sur leur 31, mais si tu ne fais pas pareil, c'est comme si que tu es une intrus.
26 mai 2012 12:54
salam aaleykoum je trouve sa completement normal d etre bien habiller coiffer maquiller pour une occasion pareil
on va quand meme pas mettre la meme tenue pour tout les mariages aux quels on assiste
moi perso je suis du meme avis que sama firdaws et larifia
ya rien de mal la dedans et je me fais plaizzzzzzzzzz
I
26 mai 2012 13:03
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

laisse les faire comme ils veulent... Chacun sa vie.

Et puis pour certaines filles, c'est aussi le moyen de se faire remarquer en espérant elles aussi être la mariée la prochaine fois grinning smiley

Laissons les se faire belle, y a pas de mal à ça, à moins que tu ais peur de la concurrence ... smiling smiley

Lah y sehel 3lihoum lol, InshaAllah pour elles. Sinon je rejoins l’élite pour dire qu'il n'y a rien de mal à se faire du bien et se faire plaisir. Mais c'est vrai que je trouve vraiment abusé de se faire maquiller comme un tableau ou se coiffer "genre marié" faut pas abuser quand meme ! Apres chacunes ses principes, sa vision des choses winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 13:05 par In Shà Allah ♥.
M
26 mai 2012 14:14
Je pense question d'habitudes et d'environnement aussi.
w
26 mai 2012 18:38
Salam

En lisant ton post j'ai eu envie de te dire "de quoi je me mêle?" en gros chacune fais ce qu'elle veut de sa vie et de son argent.
Toi ton délire c'est de recycler tes fringues et de taxer les autres... on pourrait aussi trouver ca bizarre non?

J'ai l'impression que tu envie ce genre de fille mais que tu n'ose pas sauter le pas et faire la même chose....
l
27 mai 2012 16:50
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

En lisant ton post j'ai eu envie de te dire "de quoi je me mêle?" en gros chacune fais ce qu'elle veut de sa vie et de son argent.
Toi ton délire c'est de recycler tes fringues et de taxer les autres... on pourrait aussi trouver ca bizarre non?

J'ai l'impression que tu envie ce genre de fille mais que tu n'ose pas sauter le pas et faire la même chose....

premièrement : je sais parfaitement me méler de mes affaires
deuxièmement : je fais juste un constat, sans critique, sans jugement, comme on dit chacun son opinion
troisièmement : j'ai pour habitude de me débrouiller toute seule et jamais "taxer les autres"
quatrièmement : je n'envie aucune de ces filles, et je suis ravie de voir des filles au mariage, sans maquillage voir très peu, avec des bijoux discrets, sans faire de coiffure sophistiquée
cinquièmement : le recyclage c'est bon pour la planète
m
28 mai 2012 01:55
ma foi elles font encore ce qu'elles veulent

demain si je marie je préfère voir mes invitées sur leur 31, plutot que sapées comme un sac et une coupe qui ressemble a rien

c'est moche

et je vois pas ce que ça peut te faire qu'elles achètent 500 paires de chaussures, des bijoux et cie juste pour un mariage

c'est bizarre de penser à ça !!!!!!!

un mariage c'est pour etre jolie, pas en mode pijama recyclé
w
28 mai 2012 15:58
Citation
rifia-girl a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

En lisant ton post j'ai eu envie de te dire "de quoi je me mêle?" en gros chacune fais ce qu'elle veut de sa vie et de son argent.
Toi ton délire c'est de recycler tes fringues et de taxer les autres... on pourrait aussi trouver ca bizarre non?

J'ai l'impression que tu envie ce genre de fille mais que tu n'ose pas sauter le pas et faire la même chose....

premièrement : je sais parfaitement me mêler de mes affaires
deuxièmement : je fais juste un constat, sans critique, sans jugement, comme on dit chacun son opinion
troisièmement : j'ai pour habitude de me débrouiller toute seule et jamais "taxer les autres"
quatrièmement : je n'envie aucune de ces filles, et je suis ravie d'en voir des filles au mariage, sans maquillage voir très peu, avec des bijoux discrets, sans faire de coiffure sophistiquée
cinquièmement : le recyclage c'est bon pour la planète

Point 1: non tu ne te mêles pas de tes affaires car tu te mêles de leur façon de vivre
Point 2 : je cite tu dis "alors pourquoi dépenser tant?? on dirait que les filles particpent à un concours de beauté??" si ca c'est pas un jugement....
Point 3 : je cite tu écris "ou j'enprunte à des amis pour le tekchita" pour moi emprunter ca revient a taxer non?
Point 4 : si toi tu es ravie de voir des filles simples d'autres sont ravis de voir qui se sont misent sur leur 31
Point 5 : tout a fait d'accord

Moralité : chacun vit sa vie comme ca lui plait

Un conseil, si tu n'es pas mariée, le jour de ton mariage précise sur ton faire part que seules les filles simples pas maquillées ni sur leur 31 seront autorisées a entrer.... faudrait pas faire de l'ombre à la mariée smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook