Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
R
3 avril 2023 05:26
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je suis une femme tchétchène de 19 ans, et donc comme vous le savez ma culture est très stricte, il n’y pas d’exception et sur cela il n’y a aucun problème, je l’aime.

Le problème est que je suis amoureuse d’un homme qui n’est pas tchétchène, et il veut très sérieusement m’épouser, c’est un homme sérieux et il me dit même que je le rapproche de son deen, que je l’encourage à être meilleur et qu’il est tout ce qu’il pourrait demander dans une épouse pour compléter la moitié de son deen. Et je pense de même, il est l’homme idéal et tout ce que je pourrais demander en terme de personnalité etc.

Cela dit, il ne sait pas que ma culture ne me permet pas de le marier et je ne sais pas comment lui dire, étant donné qu’il est vraiment sérieux et content à l’idée d’aller demander ma main un jour, de plus il n’est même pas de france mais il vient des pays bas (il parle français car il parle 9 langues).

Que dois-je faire ? Aidez-moi svp, si vous avez des avis sérieux et des opinions religieuses venant d’hommes de science je suis très prenante. Je sais que mes parents n’accepteront jamais un homme étranger et cela me fait mal au cœur.

Qu’Allah vous récompense, merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 05:29 par Raya95.
3 avril 2023 05:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Tu pourrais déjà faire connaissance avec ce jeune homme en vrai, au lieu de croire ses belles paroles et de l'idéaliser.
Il faudrait qu'il vienne au moins se présenter à tes parents. D'une pierre, 2 coups.

En général, quand on connaît une personne, on est en mesure de citer au moins un défaut. A moins que ce soit une personne parfaite.
Dans l'incapacité de citer quoique ce soit, il est très probable qu'on l'idealise naïvement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
3 avril 2023 05:42
Merci pour votre très sage réponse, je le pense sincèrement..mais imaginons que tout est bon pour tout ce que vous dites, c’est à dire la comptabilité etc, qu’en est-il alors pour la suite ? De mes parents et de ma culture, je ne peux pas aller à l’encontre de leur avis, et même si je le pouvais je ne le voudrais pas, alors que devrais-je faire ? Si tout est bon mais que le seul frein est ma culture ?

Merci.
3 avril 2023 07:42
Si tu pars du principe que tu ne vas pas imposer ton choix à tes parents, la question est répondue.
3 avril 2023 09:38
Oublie cet homme..ta communauté ne comprendrait pas et tu en paierais le prix fort!
R
3 avril 2023 09:44
Plus facile à dire qu’à faire, il est l’homme qui me convient le plus et jamais je ne rencontrerais d’autre homme qui me conviendra autant, comment puis-je abandonner et tout oublier comme si de rien n’était..j’ai tellement mal au cœur car je sais que tu as raison au fond ya rabbi
3 avril 2023 10:32
Après, il peut toujours venir se présenter et essayer de dialoguer avec tes parents. La femme de sa vie vaut bien ça.
R
3 avril 2023 10:50
Oui c’est vrai.. mais je n’ose pas lui dire que c’est un problème, il pense que le fait qu’il soit musulman est suffisant et que l’heure venue il n’aura qu’à venir demander ma main et que ça sera emballé, je n’ose pas lui dire j’ai vraiment honte de ne pas lui avoir dit plus tôt
r
3 avril 2023 11:50
Si j'ai bien compris vous etes dans des pays differents.
Citation
Raya95 a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je suis une femme tchétchène de 19 ans, et donc comme vous le savez ma culture est très stricte, il n’y pas d’exception et sur cela il n’y a aucun problème, je l’aime.

Le problème est que je suis amoureuse d’un homme qui n’est pas tchétchène, et il veut très sérieusement m’épouser, c’est un homme sérieux et il me dit même que je le rapproche de son deen, que je l’encourage à être meilleur et qu’il est tout ce qu’il pourrait demander dans une épouse pour compléter la moitié de son deen. Et je pense de même, il est l’homme idéal et tout ce que je pourrais demander en terme de personnalité etc.

Cela dit, il ne sait pas que ma culture ne me permet pas de le marier et je ne sais pas comment lui dire, étant donné qu’il est vraiment sérieux et content à l’idée d’aller demander ma main un jour, de plus il n’est même pas de france mais il vient des pays bas (il parle français car il parle 9 langues).

Que dois-je faire ? Aidez-moi svp, si vous avez des avis sérieux et des opinions religieuses venant d’hommes de science je suis très prenante. Je sais que mes parents n’accepteront jamais un homme étranger et cela me fait mal au cœur.

Qu’Allah vous récompense, merci beaucoup
k
3 avril 2023 11:52
Salam,
Sans dénigrer cet homme, lis-tu l'avenir ?
As-tu déjà rencontré d'autres hommes pour le juger le meilleur pour toi ?
As-tu vécu avec lui?

S'il était de la même origine, remplirait-il les conditions pour t'épouser aux yeux de tes parents ?
Il y a certes la compatibilité de caractère mais le mariage c'est aussi beaucoup d'obligations et de compromis (la religion, les enfants, les finances, le travail, l'habitation, les tâches ménagères, les familles respectives, etc).
Quand on vient de cultures différentes on a pas forcément la même vision sur tout donc il ne faut pas être surpris trop tard...

Si tout est bon, qui ne tente rien, n'a rien.
Il faut en discuter.
Citation
Raya95 a écrit:
Plus facile à dire qu’à faire, il est l’homme qui me convient le plus et jamais je ne rencontrerais d’autre homme qui me conviendra autant, comment puis-je abandonner et tout oublier comme si de rien n’était..j’ai tellement mal au cœur car je sais que tu as raison au fond ya rabbi
R
3 avril 2023 19:32
Merci beaucoup pour votre sage réponse, cela me fait remettre beaucoup de choses en question.
E
27 juin 2023 13:43
Salam Aleykoum, je voulais te répondre en tant que tchétchène mais masha’Allah les réponses apportées sont tellement complètes que je n’ai rien à ajouter, merci à ceux qui t’ont répondu de t’avoir éclairé sur la réalité de ta situation, j’aimerais tout de même ajouter autre chose, tu dis que tu aimes ton origine, tu dis que tu sais très bien que tes parents ne veulent pas que tu te marie avec autre que tchétchène et qu’ils sont catégoriques alors pourquoi tu te laisses porter par tes pulsions, attirances ? Pourquoi même commencer une chose que tu sais qui n’aboutira à rien ? Pourquoi tu laisses des portes ouvertes à ce que tes parents ne veulent pas ? Je ne comprends pas, vraiment je tourne la situation dans tout les sens je ne comprends pas. Et ensuite si ce jeune homme pense qu’il peut toquer à ta porte et demander ta main et que ça sera ok c’est complètement de ta responsabilité, c’est toi qui l’a laissé croire cela. Ta vie ne fait que commencer donc ne soit pas aussi catégorique, tu n’as aucune idée si c’est l’homme de ta vie, si même il te convient complètement comme tu le dis. Donc je te souhaite du courage car la désillusion est difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook