Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de mon frère - problème
s
30 août 2012 10:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils concernant la situation suivante :

Mon frère à rencontrer une fille qu'il a demandé en mariage.
Cette fille vit dans le même pays que nous depuis 4 / 5 ans seulement et elle n'est pas régularisé.

Ses parents frères et sœurs sont au Maroc. Néanmoins elle a de la famille ici, tantes oncles et cousins cousines.
Elle ne vit pas seul elle vit chez un cousin.

Lorsque nous avons été la demander en mariage, nous avons du nous rendre chez une cousine à elle (qui est jeune) ou étaient présente juste une tante maternelle et chez les hommes juste deux jeunes cousins à elle.

Soit, nous avons fixé de faire un petit diner chez nous juste familial et elle était d'accord ainsi que ses parents au Maroc.
Aujourd'hui elle nous impose d'inviter l'ensemble de sa famille qui est assez grande en plus de nos invités ce qui n'est pas possible puisque nous n'avons pas la capacité de les accueillir (maison pas assez grande).

Mme a déjà réserver sa ziana et prévenu tout le monde. Nous avons essayé de lui faire comprendre en lui montrant bien la place que nous avons mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Mon frère ne veut pas lui dire cach de ne pas ramener toute sa clic et préfère même de ne rien faire du tout.
Mais vous comprendrez que ma mère marie son 1er fils donc voudrait faire au moins un petit truc.

Comment résoudre ce problème et vous comment avez vous fait?

Merci
s
30 août 2012 10:18
Personne n' a d'avis?
s
30 août 2012 10:23
Apparemment ça n’intéresse personne.

OK Merci
30 août 2012 10:38
Salam,

C'est normal qu'elle souhaite avoir sa famille auprès d'elle je trouve

Personnellement pour mon mariage ma mère a fait cela sur 2 jours (1pour les invités amis et l'autre juste en intimité enfin amis proche et la famille)

Bon après c'est épuisant mais moins galère

Sinon location d'une salle et le tour est joué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
30 août 2012 10:40
Salam, pourquoi ne pas prendre une salle? ou attendre au bled?
30 août 2012 10:53
mon avis :
idem que marokaine 31
location de salle! ou attendre le bled... mais comme elle est pas régularisée ben elle risque pas d'y aller
elle veut tte sa famille pour compenser l'absence de ses parents qui sont au bled peut être

et si pour ta mere c'est le mariage de son 1er fils, ben la location du salle ne devrait pas être un probleme ...
30 août 2012 11:06
Je suis d'accord avec marocaine31
s
30 août 2012 11:40
Citation
samouchka a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils concernant la situation suivante :

Mon frère à rencontrer une fille qu'il a demandé en mariage.
Cette fille vit dans le même pays que nous depuis 4 / 5 ans seulement et elle n'est pas régularisé.

Ses parents frères et sœurs sont au Maroc. Néanmoins elle a de la famille ici, tantes oncles et cousins cousines.
Elle ne vit pas seul elle vit chez un cousin.

Lorsque nous avons été la demander en mariage, nous avons du nous rendre chez une cousine à elle (qui est jeune) ou étaient présente juste une tante maternelle et chez les hommes juste deux jeunes cousins à elle.

Soit, nous avons fixé de faire un petit diner chez nous juste familial et elle était d'accord ainsi que ses parents au Maroc.
Aujourd'hui elle nous impose d'inviter l'ensemble de sa famille qui est assez grande en plus de nos invités ce qui n'est pas possible puisque nous n'avons pas la capacité de les accueillir (maison pas assez grande).

Mme a déjà réserver sa ziana et prévenu tout le monde. Nous avons essayé de lui faire comprendre en lui montrant bien la place que nous avons mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Mon frère ne veut pas lui dire cach de ne pas ramener toute sa clic et préfère même de ne rien faire du tout.
Mais vous comprendrez que ma mère marie son 1er fils donc voudrait faire au moins un petit truc.

Comment résoudre ce problème et vous comment avez vous fait?

Merci

ton frére se marie , tu devrais être heureuse pour lui et tout faire pour que tout se masse au mieux pour lui . et pour cela arrête de jouer les mauvaise belles soeurs en pointant ta futur BS comme tu le fais avec des termes hostiles . si c'etait toi qui te marie, n'aimerai tu pas avoir les membres de ta familles autour de toi faute d'avoir tes parents ???
sa demande est légitime . la solution n'est pas lui interdire d'inviter les siens , mais de trouver une autre solution pour vivre cette evenement dans les meilleurs conditions possibles.
sois juste heureuse pour ton frère et surtout essaye de temperer les choses au lieu d'alimenter les tentions avec des reflexions inutiles. Bye
s
30 août 2012 13:40
Alors merci pour vos réponses.
Mais remettons un peu les choses dans l'ordre.

1. Je suis très contente pour mon frère
2. Nous lui avons fais plusieurs propositions mais rien ne convient c'est à dire de lui acheter tout ce qu'il faut et qu'elle fasse sa fête avec sa famille chez eux et nous celle de mon frère chez nous
3. Ils étaient d'accord tout les deux dès le départ pour faire un petit truc à la maison d'ailleurs ses parents veulent que ça se fasse comme ça
4. Ce n'est pas son 1er mariage
5. Ok pour les accueillir à vous entendre nous sommes très méchant de ne pas accepter mais quand on n'a pas la place on fait comment? On demande à notre famille de s'assoir par terre?
6. Je me suis aussi marié et j'ai fais mon mariage de mon côté sans rien demander ni à ma belle mère ni a qui que se soit.
Ma belle famille était présente mais juste ses parents ses frères et soeurs.
7. Je ne joue pas les méchantes bs nous souhaitons juste au contraire ne pas la fruster justement.
30 août 2012 13:48
demande lui de payer au prorata du nombre d'invité elle va moins rire
30 août 2012 13:54
Citation
samouchka a écrit:
Alors merci pour vos réponses.
Mais remettons un peu les choses dans l'ordre.

1. Je suis très contente pour mon frère
2. Nous lui avons fais plusieurs propositions mais rien ne convient c'est à dire de lui acheter tout ce qu'il faut et qu'elle fasse sa fête avec sa famille chez eux et nous celle de mon frère chez nous
3. Ils étaient d'accord tout les deux dès le départ pour faire un petit truc à la maison d'ailleurs ses parents veulent que ça se fasse comme ça
4. Ce n'est pas son 1er mariage
5. Ok pour les accueillir à vous entendre nous sommes très méchant de ne pas accepter mais quand on n'a pas la place on fait comment? On demande à notre famille de s'assoir par terre?
6. Je me suis aussi marié et j'ai fais mon mariage de mon côté sans rien demander ni à ma belle mère ni a qui que se soit.
Ma belle famille était présente mais juste ses parents ses frères et soeurs.
7. Je ne joue pas les méchantes bs nous souhaitons juste au contraire ne pas la fruster justement.


WAAAAAA c'est quoi ce truc de crevard chacun de votre coté c normal que sa famille viene au mariage t oufffffff! tu crois la fille va etre seul et que vous vous pourrez profiter d'un moment famillilae c son mariage et puis excuse moi pour moi ta une mentalité archaique ET ALORS mem si elle est divorcé elle a droit de refair un maruiage il est ou le probleme vous vous voulez fair votre truc de votre coté et le sien de son coté bah c pas un mariage alor UNE SALLE MUNICIPALE C PAS CHERE! et puis tout le monde se cotise e sa soit vous ou sa famille a elle et TOUT LE MONDE EST CONTENT
30 août 2012 13:56
Déjà j'aime pas les mariages séparés gachis d'argent de temps et j'en passe (bon je parle POUR MOI)

Chacun fait sa fête autant en faire une seule et mettre un pot commun et voilà

Quand tu dis qu'elle n'est pas à son 1er mariage tu parles de ta mère ou ta BS? j'ai pas saisi le truc

Sinon elle compte ramener combien de personnes?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
30 août 2012 13:59
Salam

Et bien quand ça commence comme ça ça présage rien de bon. De plus, elle a pas les papiers et elle se met des batons dans les roues toute seule lol

Il faut que ton frère en discute avec elle et qu il soit ferme. Si elle veut un grand mariage il faut qu elle mette aussi la main à la poche
s
30 août 2012 14:40
Purée vous comprenez rien ou vous le faites exprès.

On voudrait bien faire une seule fête avec tout le monde mais y a pas la place.
Et mon frère n'a jamais voulu faire un mariage dans une salle et donc comme ils étaient d'accord sur ce point on n'a pas cherché de salle et la date est fixé pour dans 4 semaines.
On lui demande juste de diminuer le nombre d'invité qu'elle ramène pas de pas en ramener du tout.

Et pour celle qui parle de crevard je t'informe juste que nous payons tout et elle pas un cents y compris dans l'aménagement de son appartement.
30 août 2012 14:45
en gros tu veux qu'on te dise quoi? vu que vous seul connaissez la situation donc dès qu'on dit un truc on comprend rien enfin vu qu'on va pas dans ton sens on capte pas donc débrouille toi ou enfin laisse ton frère se démerder avec sa futur femme
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 août 2012 14:47
Salam


Au début quand vous lui avaient dit que la fete serai chez vous , vous vous etiez mis d'accord sur le nombre d'invités max à ramener ? Dans une fete c'est le premier point que les familles sur lequel les familles se mettent d'accord .

Sinon annulez la fête alors si vous n’êtes pas capables de vous mettre d'accord sur le nombre d'invités ou que vous ne pouvez pas la faire ailleurs . C'est la solution qui engendrera le moins de problémes . Car si elle a déja invités les gens de sa famille , c'est trés difficile de les rappeler pour leur dire ne venez plus . c'est aussi valable pour vous aussi

Allah almou3ine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 août 2012 15:08
Citation
samouchka a écrit:
Purée vous comprenez rien ou vous le faites exprès.

On voudrait bien faire une seule fête avec tout le monde mais y a pas la place.
Et mon frère n'a jamais voulu faire un mariage dans une salle et donc comme ils étaient d'accord sur ce point on n'a pas cherché de salle et la date est fixé pour dans 4 semaines.
On lui demande juste de diminuer le nombre d'invité qu'elle ramène pas de pas en ramener du tout.

Et pour celle qui parle de crevard je t'informe juste que nous payons tout et elle pas un cents y compris dans l'aménagement de son appartement.



Salam



Il serait temps d arrêté de vous voilé la face cette femme n est pas faite pour ton frère d une elle n n’as pas de papiers bon je ne vais pas vendre la peu de mouton et de penser que ces pour les papiers mais bon!
Ensuit elle ne paye rien pourquoi ne pas invité la famille proche pourquoi ramener une ribambelle de personne inutile se qu’elle pourrait faire une petit fête et attendre d être régulariser pour préparer son mariage avec ces parents se qui sera plus judicieux vue qu’ils ne seront pas présent et de se contenter de se que vous lui proposer mais à mon avis ta future belle sœur est plus dans le voyant à gogo que dans le judicieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 août 2012 15:11
Je suis d'accord avec Soreya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook