Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage frère
A
4 novembre 2014 10:08
Salam,
Alors voila ca fait un moment que mon frère et sa copine sont ensemble. Ils ont re emménagé endemble depuis un moment. Ca dérange beaucoup ma mere qu'il ne soit pas marié mais c'est son fils et elle ne veut pas insister auprès de lui. Du coup j'aimerais aborder le sujet avec ma belle sœur et lui demander quel est son état d'esprit vis a vis de ca et si elle a l'intention de se marier. Je ne voudrais pas être trop intrusive, ni qu'elle voit par la une tentative de pression, mais je souhaiterais vraiment voir mon frère se marier et simplement en parler avec elle, ça va faire 4-5 mois que l'on se connaît et que je vais souvent chez eux. Du coup je pense que c'est peut être le moment d'en parler. Mais comment aborder le sujet ?

Merci pour vos conseils smiling smiley
*
4 novembre 2014 10:14
Parle en à ton frère plutôt nn?
Tu pourra ainsi lui dire clairement winking smiley
4 novembre 2014 11:41
Salam A3leycom, tout à fait d'accords avec "Mistinguette", parle en directement à ton frère, dis lui que c'est pas bien vis à vis de la Religion, de la famille ect ..

Et ton père il en dit quoi lui sans indiscrétion..?
4 novembre 2014 11:57
vive la france et vive les intégrés
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
4 novembre 2014 12:58
Oui j'en ai déjà parlé a mon grand frère qui me dit que ce n'est pas prévu pour le moment maintenant j'aimerais vraiment en parler a elle particulièrement pour savoir ce qu'elle en pense. Mon père n'est pas concerné.
4 novembre 2014 13:43
Salam,

le problème c'est qu'en allant chez eux, c'est malgré toi une façon de legitimiser leur couple...

pourquoi se marrier si ce comportement n'est pas dénoncé par leur propres parents respectifs?

et on fin de compte, ta maman espère t elle vraiment que son fils se lie avec un mariage avec une fille qui accepte de vivre ainsi.

toi seule connais les détails cette histoire et je ne peux même pas porter un jugement puisque s'habitue ce genre d'union et de vie se fait dans le secret en attendant le mariage officiel.

dans le cas de ton frère, s'il.n'y a ni mariage religieux ni civil, c'est que c'est loin de ses préoccupations. C'est dur d'aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide.

si tu veux l'aider, fais lui.des rappels, mais j'ai l'impression que ce sera perçu comme des conseils intrusifs.

continue de parler à ton frère, mais la considérer comme ta belle soeur est précipité. c'est une étrangère pour vous aussi

salam
A
5 novembre 2014 18:12
Bah écoute "doubledragon" moi je suis totalement d'accord avec toi, mais je pars du principe ou je suis toujours allé chez mon frère qu'il vive avec sa copine ou pas, je n'ai pas envie de le "boycotter" comme ca du jour au lendemain sous prétexte qu'il vit avec sa copine. Je suis sa petite sœur et on a toujours été très proche, je lui ai parlé de ca et sa réponse a été claire et brève j'ai l'impression quil n'avait pas du tout envie de parler de ça... J'aime mon frère plus que tout c'est un pilier pour moi, il a eu une vie très difficile et d'un côté ca me fait plaisir quil ait quelqu'un qui le soutient, mais je veux vraiment que ce soit dans le Hlel. Ma mère nous a éduqué avec cette vision la, pour nous c'est inconcevable de vivre avec quelqu'un sans être marié, mais je pense qu'à son âge et avec tout les problème qu'elle a eu avec ses fils elle est aujourd'hui fatiguée et ca lui paraît être un soucis vraiment minime à côté de tout ce qu'elle a vu d'autant plus quil n'est pas tout jeune.
La fille avec qui il est est plus jeune que lui et je pense qu'elle a eu une éducation differente de la mienne puisque son pere et sa mere sont au courant qu'elle vit avec un homme et ils légitiment cette union (tout comme nous d'ailleurs en fait).
Pour une fille je trouve ça pas normal, c'est elle qui sera en relation première avec ses enfants et c'est donc cette vision la du couple qu'elle va leur donner ? Parents pas marié ?
Après quand je dis que je n'ai pas envie de paraître trop intrusive c'est dans le sens ou je n'ai pas envie qu'elle aille dire a mon frere que je me mêle de leur affaire, que je met la pression etc.. Vraiment j'aime mon frere comme un père ca me ferait beaucoup de mal, rien que le fait quil entende ca et quil me dise de me mêler de mes affaires, enfin Bn je pense peut être trop aux détails
p
5 novembre 2014 20:40
salamalykoum ayana95 c'est a ta mere de lui parler en general les fils ecoute leurs mere, dit a ta mere de lui dire....
5 novembre 2014 20:50
Salam

c'est aux parents de lui dire qu'il est dans une grave erreur. et c'est de leur responsabilité de l'éloigner de la fornication.
j'imagine que si tu replacé "frère" par "soeur", ta maman se serait évanouie, aurait fait appel à l'imam, aux gens du quartier etc...c'est juste qu'il y a un laxisme fou vis-à-vis des garçons (société machiste oblige).

peut-être qu'il veut pas se marier car il est en séance d'expérimentation/profitage...

bref, parle-lui , parlez-lui et éloignez physiquement cette fille de son domicile.
6 novembre 2014 21:57
Salem,

Pour moi tu n'a rien a dire à ta belle soeur car ce n'est pas ton rôle , tu dis toi même que ses parent légitime cette situation et qu'elle a reçu une education différente de la tienne

De plus si ton frère n'es pas pratiquant et ne s' implique pas spécialement dans la religion tu aura aucun argument car il sait pertinemment que c pas permis par la religion et doit bien se douter que ta mère n'est pas d'accord avec ça

A mon avis si tu veux garder de bonne relation avec ton frère ne te mele pas de ça car quand bien même ta belle soeur serait d'accord pour un mariage si ton frère ne le veux pas tu vas juste créer un conflit au sein du couple et ton frère pourrais te repprocher d'avoir bourrer le crâne à ta belle soeur et dans les 2 cas tu passe pour la méchante si je puis dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook