Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage ou La Foire à la saucisse
r
29 août 2012 15:23
C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on va a certains mariage maghrébins.
je parle bien entendu des mariage maghrebins ou les hommes ne sont pas sépararer des femmes, pire encore, ou des femmes et des hommes se retrouvent tous ensemble a la même table...
bien sur la soirée n'etant pas terminer avant un petit tour sur la piste de danse, et la je vous raconte pas la cata grinning smiley
on y retrouve de tout, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes, des habillée, d'autres quasi dénudé, des daronnes qui font du break dance.... La foire a la saucisse je vous dis! grinning smiley

malheureusement les mariages maghrébins tendent de plus en plus a ressembler aux mariages français.

ce genre de mariage pose plusieurs problemes:

-le premier celui de la mixité (donc le caractere illicite et de tout ce qui s'en suit de ce genre de manifestation)...ça toute le monde l'aura compris

-le deuxième est qui n'en reste pas moins important celui des sommes d'argents engagées, et la c'est problématique surtout en temps de crise car cela empeche/retarde pour certain(e)s la possibilité de se marier du fait des frais important engagées.

donc ma question:
vous êtes plutôt mariage classique, ou pour la foire a la saucisse? grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
29 août 2012 15:28
euh....
moi y'aura mes parents , leurs parents , mes oncles et mes tantes et le reste basta!
ca sera pas un mariage a un million je deteste ca.
et pr la mixité on verra.
M
29 août 2012 15:36
Pas contre la mixité mais pour que seule la famille fasse partie des présents et que ce soit un truc sympa chaleureux et surtout à la maison.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
29 août 2012 16:08
salam,

bein rififi ino, pkoi tu vas aux mariages mixtes si tu n'aimes pas ? Tu n'as qu'a faire demi-tour quand tu vois que c'est mixte.


Et sinon, voila la version plus directe de ta question.

"Au secours, je suis mzelet, j'ai pas de tunes pour faire un mariage. Vous pensez que qu'une fille voudra bien de moi malgré ca?"


sinon, toujours survivant au baygon ?grinning smiley
29 août 2012 16:21
Moi je dis aussi que les gens qui s'endettent pour un mariage c'est n'importe quoi. Ils laissent des sommes astronomiques (minimum 10 000 €) pour une seule soirée alors qu'il vivent la plupart en HLM, n'ont pas fini de meubler leur appart, et ne pensent pas à mettre un peu d'argent de côté pour les aléas.
Moi j'ai fait un petit mariage (120 personnes c'est déjà pas mal) où il y avait que les proches et les voisins, ca n'était pas mixte et hamdoulilah, ça s'est très bien passé.
Par contre, on s'est offert un beau voyage après avoir bien meublé notre appart winking smiley
29 août 2012 16:27
chacun mange ce qu'il veut!
r
29 août 2012 16:36
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

bein rififi ino, pkoi tu vas aux mariages mixtes si tu n'aimes pas ? Tu n'as qu'a faire demi-tour quand tu vois que c'est mixte.


Et sinon, voila la version plus directe de ta question.

"Au secours, je suis mzelet, j'ai pas de tunes pour faire un mariage. Vous pensez que qu'une fille voudra bien de moi malgré ca?"


sinon, toujours survivant au baygon ?grinning smiley

decidement ça as du te toucher ce que j'ai pu te dire la derniere fois ...

eh oui jasmine, je manque de tout, d'amour, d'argent, normal je ne suis pas parfait grinning smiley
F
29 août 2012 16:53
Salam

Oui chacun fait ce qu'il veut ça c'est sûr.

J'opte pour un mariage simple (avec peu de mixité, que les hommes de la famille,) qui ne nous coutera pas un bras inshaAllah winking smiley
D
29 août 2012 16:56
Alalala de quoi je me mele sérieux ? Ils font ce qu'ils veulent c'est leur mariage, quand tu te mariera tu fera ce que tu veux avec ta belle famille ARABE grinning smiley grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 août 2012 17:35
Pourquoi c'est mal les mariages où y'a des hommes et des femmes ? Je veux bien faire un mariage qu'avec des hommes ou qu'avec des femmes, mais je me demande si c'est pas interdit non plus ça.
29 août 2012 17:41
Salam


Moi la mixité ne me dérange pas j en profite de saluer tout ma grand famille comme les occasions sont rare à part les mariages ou les enterrements c est dans ces occasion là que j ai de leur nouvelle sans oublier les gens du même bled natale des mes parents et puis les amies d enfances en sachant bien évidement que je suis casé partager ma table avec des personnes que j ai connue quand j étais gosse non sa ne me dérange pas du tout
Et puis il ne faut pas mélanger mariage et boite de nuit non plus !grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
29 août 2012 17:49
Citation
rifino nino a écrit:
C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on va a certains mariage maghrébins.
je parle bien entendu des mariage maghrebins ou les hommes ne sont pas sépararer des femmes, pire encore, ou des femmes et des hommes se retrouvent tous ensemble a la même table...
bien sur la soirée n'etant pas terminer avant un petit tour sur la piste de danse, et la je vous raconte pas la cata grinning smiley
on y retrouve de tout, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes, des habillée, d'autres quasi dénudé, des daronnes qui font du break dance.... La foire a la saucisse je vous dis! grinning smiley

malheureusement les mariages maghrébins tendent de plus en plus a ressembler aux mariages français.

ce genre de mariage pose plusieurs problemes:

-le premier celui de la mixité (donc le caractere illicite et de tout ce qui s'en suit de ce genre de manifestation)...ça toute le monde l'aura compris

-le deuxième est qui n'en reste pas moins important celui des sommes d'argents engagées, et la c'est problématique surtout en temps de crise car cela empeche/retarde pour certain(e)s la possibilité de se marier du fait des frais important engagées.

donc ma question:
vous êtes plutôt mariage classique, ou pour la foire a la saucisse? grinning smiley

Salam frérot,

T'as remarque est pertinente.
Mais je me permets une oprécision : la mixité dans l'absolu n'est pas haram !!! Et ça faut que ça rentre un jour ou l'autregrinning smiley
r
29 août 2012 18:24
Citation
VDM a écrit:
chacun mange ce qu'il veut!

c'est quand que tu me présente des filles VDM, je suis bon partie grinning smiley
j'ai pas de critere en dehors du fait qu'elle soit marocaine et religieuse, tu as vue je suis pas un garçon difficile grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
29 août 2012 20:16
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

bein rififi ino, pkoi tu vas aux mariages mixtes si tu n'aimes pas ? Tu n'as qu'a faire demi-tour quand tu vois que c'est mixte.


Et sinon, voila la version plus directe de ta question.

"Au secours, je suis mzelet, j'ai pas de tunes pour faire un mariage. Vous pensez que qu'une fille voudra bien de moi malgré ca?"


sinon, toujours survivant au baygon ?grinning smiley

decidement ça as du te toucher ce que j'ai pu te dire la derniere fois ...

eh oui jasmine, je manque de tout, d'amour, d'argent, normal je ne suis pas parfait grinning smiley



oooooh désolé mon ptit rififi, je voulais pas t'offenser. Je voulais juste te faire rire !!!!!

yakma t9ele9tiiiiiigrinning smiley
r
29 août 2012 20:29
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

bein rififi ino, pkoi tu vas aux mariages mixtes si tu n'aimes pas ? Tu n'as qu'a faire demi-tour quand tu vois que c'est mixte.


Et sinon, voila la version plus directe de ta question.

"Au secours, je suis mzelet, j'ai pas de tunes pour faire un mariage. Vous pensez que qu'une fille voudra bien de moi malgré ca?"


sinon, toujours survivant au baygon ?grinning smiley

decidement ça as du te toucher ce que j'ai pu te dire la derniere fois ...

eh oui jasmine, je manque de tout, d'amour, d'argent, normal je ne suis pas parfait grinning smiley



oooooh désolé mon ptit rififi, je voulais pas t'offenser. Je voulais juste te faire rire !!!!!

yakma t9ele9tiiiiiigrinning smiley

m'offenser moi? décidément tu ne comprend rien a rien!
tu est bien une femme! grinning smiley
je n'ai pas de probleme d'argent!
dans le rif je regne sans partage sur un royaumes de 9 hectares...
la bas je ferai de toi une reine...
oui tu as bien lu ton avenir est assurée et ta vie est déja sauvé
tu sais pourquoi?
parce que je tépouse... grinning smiley

j'irais au bout de mes reves!!
29 août 2012 23:04
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

bein rififi ino, pkoi tu vas aux mariages mixtes si tu n'aimes pas ? Tu n'as qu'a faire demi-tour quand tu vois que c'est mixte.


Et sinon, voila la version plus directe de ta question.

"Au secours, je suis mzelet, j'ai pas de tunes pour faire un mariage. Vous pensez que qu'une fille voudra bien de moi malgré ca?"


sinon, toujours survivant au baygon ?grinning smiley

decidement ça as du te toucher ce que j'ai pu te dire la derniere fois ...

eh oui jasmine, je manque de tout, d'amour, d'argent, normal je ne suis pas parfait grinning smiley



oooooh désolé mon ptit rififi, je voulais pas t'offenser. Je voulais juste te faire rire !!!!!

yakma t9ele9tiiiiiigrinning smiley

m'offenser moi? décidément tu ne comprend rien a rien!
tu est bien une femme! grinning smiley
je n'ai pas de probleme d'argent!
dans le rif je regne sans partage sur un royaumes de 9 hectares...
la bas je ferai de toi une reine...
oui tu as bien lu ton avenir est assurée et ta vie est déja sauvé
tu sais pourquoi?
parce que je tépouse... grinning smiley

j'irais au bout de mes reves!!



oh la la hechemtiniconfused smiley

heureuse d'avoir été élue reine des cloportes tongue sticking out smiley
29 août 2012 23:26
Citation
ibnkhaldoun** a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on va a certains mariage maghrébins.
je parle bien entendu des mariage maghrebins ou les hommes ne sont pas sépararer des femmes, pire encore, ou des femmes et des hommes se retrouvent tous ensemble a la même table...
bien sur la soirée n'etant pas terminer avant un petit tour sur la piste de danse, et la je vous raconte pas la cata grinning smiley
on y retrouve de tout, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes, des habillée, d'autres quasi dénudé, des daronnes qui font du break dance.... La foire a la saucisse je vous dis! grinning smiley

malheureusement les mariages maghrébins tendent de plus en plus a ressembler aux mariages français.

ce genre de mariage pose plusieurs problemes:

-le premier celui de la mixité (donc le caractere illicite et de tout ce qui s'en suit de ce genre de manifestation)...ça toute le monde l'aura compris

-le deuxième est qui n'en reste pas moins important celui des sommes d'argents engagées, et la c'est problématique surtout en temps de crise car cela empeche/retarde pour certain(e)s la possibilité de se marier du fait des frais important engagées.

donc ma question:
vous êtes plutôt mariage classique, ou pour la foire a la saucisse? grinning smiley

Salam frérot,

T'as remarque est pertinente.
Mais je me permets une oprécision : la mixité dans l'absolu n'est pas haram !!! Et ça faut que ça rentre un jour ou l'autregrinning smiley

Dans l'absolu oui, mais dans les circonstances d'un mariage, moi je trouve que c'est mauvais avec tout ce que ca comporte.

deja la tenue vestimentaires des femmes (robes , maquillage, parfum etc...), en plus après elles se lèvent danser et souvent les hommes viennent se mêler aux filles pour danser avec elles.
Donc au final, ca donne une ambiance disco quoi...

voila ce que j'en pense, donc je suis contre les fêtes mixtes, je n'en organiserais pas et je n'y vais pas quand c'est comme ca.

Après je juge pas ce qui le font (tout le maroc lol), chacun connait midi à sa porte
t
30 août 2012 13:53
Je suis pour comme tu dis la foire a la saucisse
30 août 2012 18:00
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
ibnkhaldoun** a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on va a certains mariage maghrébins.
je parle bien entendu des mariage maghrebins ou les hommes ne sont pas sépararer des femmes, pire encore, ou des femmes et des hommes se retrouvent tous ensemble a la même table...
bien sur la soirée n'etant pas terminer avant un petit tour sur la piste de danse, et la je vous raconte pas la cata grinning smiley
on y retrouve de tout, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes, des habillée, d'autres quasi dénudé, des daronnes qui font du break dance.... La foire a la saucisse je vous dis! grinning smiley

malheureusement les mariages maghrébins tendent de plus en plus a ressembler aux mariages français.

ce genre de mariage pose plusieurs problemes:

-le premier celui de la mixité (donc le caractere illicite et de tout ce qui s'en suit de ce genre de manifestation)...ça toute le monde l'aura compris

-le deuxième est qui n'en reste pas moins important celui des sommes d'argents engagées, et la c'est problématique surtout en temps de crise car cela empeche/retarde pour certain(e)s la possibilité de se marier du fait des frais important engagées.

donc ma question:
vous êtes plutôt mariage classique, ou pour la foire a la saucisse? grinning smiley

Salam frérot,

T'as remarque est pertinente.
Mais je me permets une oprécision : la mixité dans l'absolu n'est pas haram !!! Et ça faut que ça rentre un jour ou l'autregrinning smiley

Dans l'absolu oui, mais dans les circonstances d'un mariage, moi je trouve que c'est mauvais avec tout ce que ca comporte.

deja la tenue vestimentaires des femmes (robes , maquillage, parfum etc...), en plus après elles se lèvent danser et souvent les hommes viennent se mêler aux filles pour danser avec elles.
Donc au final, ca donne une ambiance disco quoi...

voila ce que j'en pense, donc je suis contre les fêtes mixtes, je n'en organiserais pas et je n'y vais pas quand c'est comme ca.

Après je juge pas ce qui le font (tout le maroc lol), chacun connait midi à sa porte





Salam


c est quand meme etrange se que tu dis tu es contre la mixité dans les mariages uniquement dans les mariages?



moi je trouve que c'est mauvais avec tout ce que ca comporte.


C est à dire par se que là nous somme dans un forum mixte nous échangeons avec la gente masculine y compris toi vois tu un quel conte danger ? Pas moi je trouve que tout le monde se respecte les limite ne sont pas dépasser en privé je ne sais pas mais quand un yabiladie a des mots déplacer à mon encontre je le remets à sa place et j ose dire que les autre font de même !
Bref se que je veus dire et ne le prend pas mal c est que tes argument ne tienne pas la route on parle de festivité maritale donc amies famille sont au rendez vous et il est normale d échanger des mots avec des hommes qu’on connaît mais dans le respect le plus totale j ai assisté à pas mal de mariage mixte des hommes qui rentre dans la piste de danse sans leur femme fiancé ou sœur ne le font pas il y a tout de même un peu de pudeur je sais pas comment sa se passe les foire à la saucisse n étant jamais aller je doute que sa sois une fête familiale
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 août 2012 18:19
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
ibnkhaldoun** a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on va a certains mariage maghrébins.
je parle bien entendu des mariage maghrebins ou les hommes ne sont pas sépararer des femmes, pire encore, ou des femmes et des hommes se retrouvent tous ensemble a la même table...
bien sur la soirée n'etant pas terminer avant un petit tour sur la piste de danse, et la je vous raconte pas la cata grinning smiley
on y retrouve de tout, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes, des habillée, d'autres quasi dénudé, des daronnes qui font du break dance.... La foire a la saucisse je vous dis! grinning smiley

malheureusement les mariages maghrébins tendent de plus en plus a ressembler aux mariages français.

ce genre de mariage pose plusieurs problemes:

-le premier celui de la mixité (donc le caractere illicite et de tout ce qui s'en suit de ce genre de manifestation)...ça toute le monde l'aura compris

-le deuxième est qui n'en reste pas moins important celui des sommes d'argents engagées, et la c'est problématique surtout en temps de crise car cela empeche/retarde pour certain(e)s la possibilité de se marier du fait des frais important engagées.

donc ma question:
vous êtes plutôt mariage classique, ou pour la foire a la saucisse? grinning smiley

Salam frérot,

T'as remarque est pertinente.
Mais je me permets une oprécision : la mixité dans l'absolu n'est pas haram !!! Et ça faut que ça rentre un jour ou l'autregrinning smiley

Dans l'absolu oui, mais dans les circonstances d'un mariage, moi je trouve que c'est mauvais avec tout ce que ca comporte.

deja la tenue vestimentaires des femmes (robes , maquillage, parfum etc...), en plus après elles se lèvent danser et souvent les hommes viennent se mêler aux filles pour danser avec elles.
Donc au final, ca donne une ambiance disco quoi...

voila ce que j'en pense, donc je suis contre les fêtes mixtes, je n'en organiserais pas et je n'y vais pas quand c'est comme ca.

Après je juge pas ce qui le font (tout le maroc lol), chacun connait midi à sa porte





Salam


c est quand meme etrange se que tu dis tu es contre la mixité dans les mariages uniquement dans les mariages?



moi je trouve que c'est mauvais avec tout ce que ca comporte.


C est à dire par se que là nous somme dans un forum mixte nous échangeons avec la gente masculine y compris toi vois tu un quel conte danger ? Pas moi je trouve que tout le monde se respecte les limite ne sont pas dépasser en privé je ne sais pas mais quand un yabiladie a des mots déplacer à mon encontre je le remets à sa place et j ose dire que les autre font de même !
Bref se que je veus dire et ne le prend pas mal c est que tes argument ne tienne pas la route on parle de festivité maritale donc amies famille sont au rendez vous et il est normale d échanger des mots avec des hommes qu’on connaît mais dans le respect le plus totale j ai assisté à pas mal de mariage mixte des hommes qui rentre dans la piste de danse sans leur femme fiancé ou sœur ne le font pas il y a tout de même un peu de pudeur je sais pas comment sa se passe les foire à la saucisse n étant jamais aller je doute que sa sois une fête familiale



La on est sur un forum ou on échange des idées, donc je n'y vois aucun danger, puisque c'est anonyme, et on vois même pas nos visage, donc pas de risques de tentations...

c'est pour ca que je dis que je suis contre la mixité dans certaines conditions propices à la fornication (je parle de la forniquation avec le regard dans un 1er temps)

Le danger, c'est quand il y a provocation et excitation, consentie ou non.

Et dans les mariages mixtes, oui il y a provocation et excitation (après y'en a plus respectueux que d'autres), mais de façon générale, pour moi un lieu ou les femmes se font belles, mettent leur plus belle tenue et brillent de mille feux, et vont pour y danser et rigoler, et bien les hommes doivent être tenus à l'écart.

sache qu'il y a des mecs qui vont aux mariage juste pour matter les belles se dandiner dans tous les sens..... et que les plus zêlés ne se gênent pas pour les aborder, pour danser avec elles.... voire plus si affinités.

Voila c'est mon point de vue... après y'a des mariages mixtes ou y'a plus de respect, ou c'est plus une ambiance familliale...


mais moi je parle d'après ce que j'ai vu, et voila ce que j'en ai tiré comme conclusions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook