Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage étant jeune
o
16 octobre 2003 18:26
g envoyé un appel hier.comment fait on lorsqu'on veut se marier lorsque nos parents s'y opposent??
w
16 octobre 2003 18:31
salam ouaria
demande a dieu de te faciliter et essaye de leur faire un dahoua subtil pour qu'il puisse t'écouter mais il va falloir etre patiente
et allah te récompensera
y
16 octobre 2003 18:35
salam alaykoum,

je vais un peu te raconter ma vie pour répondre à ta question, je suis sorti avec un mec pendant 3 ans et demi je voulais absolument me marié avec lui et j'étais sur de mes sentiment. Au debut mes parents n'étaient pas d'accord et je les comprends j'était trop jeune. Maintenant je ne regrette pas puisque je ne suis plus avec cette personne car je me suis rendu compte que je ne la connaissais pas très bien (marlgres ces longues années) je te conseillerai donc de toujours ecouté tes parents tous ce qu'ils font pour toi c'est seulement pour ton bien c'est seulement qu'ils s'inquiétent mais ne te mari pas sans leur accord.
o
16 octobre 2003 18:37
Merci walid de ta réponse.le problème étant que je ne ve pa attendre d'etre encore tenter par le chitan.je veux vivre en toute légalité.je ne demande pa un grand mariage ni de vivre avec lui mais juste une fathira afin de pouvoir le voir avec l'accord d'ALLAH.je ne ve pa vivre dans le haram.mais dans la religion le consentement des parents est tré important.'la clé du paradis est aux pieds de vos mères".
je ne pe pa me permettre d'être contre son choix.mais en prenant ce choix j'aurais perdu une personne vertueuse!
w
16 octobre 2003 19:44
cher ouaria
ne désespére pas et sache que la personne tu cherches existe mais tu dois être patiente.
c'est la méthode que j'ai décidé de suivre ("être patient"winking smiley car quand je voit les gens qui divorce je me dis que j'ai raison d'être prudent car c'est un CDI que tu signes avec la personne.
a
6 novembre 2003 15:28
yasmina je suis pas du tout d'accord avce toi ils se peut que les parents ne veulent pas le bien pour leur enfant et je sais de quoi je parle je me base sur ma propre expérience pour ca
heureusement ils ne sont aps tous come ca

Que Dieu nous guide
6 novembre 2003 16:13
nous les parents on ne s'y opposent pas comme vous dites ,seulement s'il y'a un motif quelconque ce que veut c'est le bonheur de nos enfants de les voir heureux aucun parent ne refuse le bonheur de ses enfants .
L
6 novembre 2003 20:15
salam harlikoum

Juste une quéstion ta qel age sans indiscrétion parce que ya jeune et jeune
w
7 novembre 2003 15:55
salam houaria sincérement je comprend ta position ms n'oubli jamais ke si tu désobéit a tes parents tu ne sera jamais heureuse...pense a rdate el walidine...pense aussi ke toute personne qui rompt les liens de parenté n'aura jamais sa place au paradis.essaye de convaincre tes parents ms si il n'ya vraiment pas moyen ne fait pas passé ton amour pour ce garçon avant l'amour ke tu a pour tes parents...ceci est ma vision des choses bien sur.ALLAH Y REOUNEK n'oubli pa ke ce ke dieu ne te reserve pa sur cette terre il te le reserve ds l'autre monde...

bon ramadan a tous
c
7 novembre 2003 16:32
JE PeNSE QUE TU PEUX AVEC BEAUCOUP DE PRIéres, Allah' t'aidera, n'oublie pas que Allah' aide et pardonne ceux qui croit en lui. écoute ton coeur.



Message edité (12-11-03 15:54)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook