Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une rif et un arabe
d
20 juin 2007 14:21
salam,

je voulais avoir l'opinion de tous et surtout de ceux et celles qui en ont fait l'expérience, à savoir se marier avec un marocain mais de culture différente :

la fille est rif, ne parle que le rif
le garçon est arabe mais a du sang rif,il comprend la langue mais ne la parle pas,
ses parents sont du rif.

A la longue, ces différences peuvent elles générer des conflits, notamment pour l'éducation des enfants, la compréhension de la langue dans les 2 familles...

à vous et merci
a
20 juin 2007 15:29
salam

faut pas se cloisonner dans sa particularité "régionale".Ne reste pas enfermé(e) dans ton univers.

le mélange a du bon et aide a ouvrir l'esprit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
20 juin 2007 15:36
personnelement ça me dérange pas

rif ou berbere,le moment qu'il est musulman
et mme le différence de la langue elle a aussi un bon charmeIn lovegrinning smiley
faut juste qu'il soit pas un chelh avareevil

je ss hors sujet,c'est bon je connais la sortie(tm)
s
20 juin 2007 15:38
ok et si tu es de telle rue et lui d'une autre , si il vit dans telle cité et toi la cité voisine!!

excuse moi d'etre directe mais là , vous allez beaucoup trop loin dans les details, il est marocain en plus a du sang rif , tu ve quoi d'autre , un cousin???

que Dieu te guide!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 15:39 par salamab.
s
20 juin 2007 15:40
Allé encore un sujet rifi, pas rifi, chleh pas chleh, arabe pas arabe......

Y'a rebbi yak la plus importante des éducations c l'éducation religieuse, yak ils st tous les deux marocains en plus les coutumes ne sont pas si differentes que ca.........

Le comble c que les 2 st rifi!!! ca veut dire quoi arabe mais a du sang rifi et ses parents le sont, c qu'il l'est juste qu'il vit peut etre ds une ville a majorité arabe......comment j'aime pas cette distinction entre arabe et pas arabe on se croirait en kabylie!!!! on n'est ni a 100% arabe ni a 100% rifi avec tous les metissages qu'il y a et qu'il y aura!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 15:46 par sopi.
20 juin 2007 15:40
Citation
aela.91 a écrit:
salam

faut pas se cloisonner dans sa particularité "régionale".Ne reste pas enfermé(e) dans ton univers.

le mélange a du bon et aide a ouvrir l'esprit.

thumbs up
b
20 juin 2007 16:04
j'ai regardé hier une emission à la télé, sur un japonais qui a epousé une marocaine!!!
le couple s'entend à merveille!
je crois que là où il y a amour, il y a entente
s
20 juin 2007 16:06
tu m'etonnes, un japonais et une marocaines c'est un canyon entre les deux mais si ils s'aiment et bien voilà une preuve que l'amour existe
b
20 juin 2007 16:10
oui je te le jure,le japonais est venu au maroc, pour les vacances, il a adoré le pays, et il a decidé d'y résider, et là , il a fait la connaissance de cette fille,

mais tu dois vois ce japonais, il est tres poli, il a de la classe tbarkellah

ils ont deux enfants, et ils vivent heureux

Citation
a écrit:
salamab [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h06


tu m'etonnes, un japonais et une marocaines c'est un canyon entre les deux mais si ils s'aiment et bien voilà une preuve que l'amour existe
s
20 juin 2007 16:15
Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
20 juin 2007 16:24
Citation
a écrit:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h15


Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les fassis par exemple acceptent un gawri, alors qu'un CHLEUH a s'abstnir!!!!

mdr
r
20 juin 2007 16:26
Perso, si il m'en parle ... ou que cela risque d'être un problème mais bon il pense que c'est gérable...


hum!!


je me sauve


et Allah y raunh smiling smiley
s
20 juin 2007 16:30
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h15


Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les fassis par exemple acceptent un gawri, alors qu'un CHLEUH a s'abstnir!!!!

mdr


Oui je suis chelha et oui mes parents et moi accepteront un gwer convertis alors que le fassi prefererait laissé le chleh et prendre un gwer non converti winking smiley!!!!
z
20 juin 2007 16:31
pour moi le plus important je pense ke c'est la religion, du moment ke les enfant auront une seul religion.....la langue n'est pa un probleme vu ke tu ne le parle pa toi meme....(ya le francais)grinning smiley
b
20 juin 2007 16:36
Citation
a écrit:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h30


Citer:
cherkaoui81

Citer:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h15

Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les fassis par exemple acceptent un gawri, alors qu'un CHLEUH a s'abstnir!!!!

mdr

Oui je suis chelha et oui mes parents et moi accepteront un gwer convertis alors que le fassi prefererait laissé le chleh et prendre un gwer non converti !!!!


à ce point là?!! je comprends pas d'où vient cette intolerance!!!!!!! perplexe

il y a un fassi ou fassia qui peut nous expliquer cela SVP?!
s
20 juin 2007 16:38
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h30


Citer:
cherkaoui81

Citer:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h15

Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les fassis par exemple acceptent un gawri, alors qu'un CHLEUH a s'abstnir!!!!

mdr

Oui je suis chelha et oui mes parents et moi accepteront un gwer convertis alors que le fassi prefererait laissé le chleh et prendre un gwer non converti !!!!


à ce point là?!! je comprends pas d'où vient cette intolerance!!!!!!! perplexe

il y a un fassi ou fassia qui peut nous expliquer cela SVP?!


Ben tu parles d'un cliché je répond par un autre winking smiley
b
20 juin 2007 16:41
Citation
a écrit:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h38


Citer:
cherkaoui81

Citer:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h30

Citer:
cherkaoui81
Citer:
sopi [MP]
Date: le 20 juin 2007 à 16h15

Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les fassis par exemple acceptent un gawri, alors qu'un CHLEUH a s'abstnir!!!!
mdr

Oui je suis chelha et oui mes parents et moi accepteront un gwer convertis alors que le fassi prefererait laissé le chleh et prendre un gwer non converti !!!!

à ce point là?!! je comprends pas d'où vient cette intolerance!!!!!!!

il y a un fassi ou fassia qui peut nous expliquer cela SVP?!

Ben tu parles d'un cliché je répond par un autre

ah bon winking smiley je vois, t'es maligne toiwinking smiley
s
20 juin 2007 16:46
Citation
cherkaoui81 a écrit:
ah bon winking smiley je vois, t'es maligne toiwinking smiley

winking smiley
l
20 juin 2007 18:23
Citation
sopi a écrit:
Y'a pleeeeeeeeeein de mariage mixte entre marocain, maroc-laos, maroc-thaillande, maroc-antille.........et j'en passe des exemples!!!!!!!!

Ou hna wa7line ghir m3a rasna maroc-maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wellahila !!!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
20 juin 2007 18:23
salut
mon frere s'est marié il ya 2 ans avec une fille arabe. Et je peus te dire qu'il n'y a aucune difference entre eux deux. Ils s'aiment ils se respectent et tout va bien. En ce qui concerne mes parents cela s'est super bien passer avec eux aussi et avec toute la famille et bien sur des deux coté.
Je peus te dire qu'il n'y a aucune difference pour sa. D'ailleur tu dis rif et arabe pour faire la difference je sais. MOi aussi c'est ce que je dis. Mais nous sommes tous pareil. Ont a eu la meme eductaion. Et arreter de dire que les rifs sont plus severent que les otres c'est pas vrai. Tout depend de tout et de toutes les familles.
En resumé un mariage entre un rif et une arabe ou le contraire ne cause aucun probleme d'education ou de flits liés a sa directement.
si tu l aime epouse le mais si tu te pose ce genre de questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook