Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et divorce
o
19 mars 2009 22:08
bounjour ,
mon probleme c'est :
j etait marié avec une femme de nationalité belge j ai eu avec elle une fille et en c'est divorcé . Puis je suis marié avec une autre femme de nationalité marocaine et je reside aujourd hui en belgique j ai eu avec elle un garçons et elle etait d accord d'elevé ma fille mais aujourd hui c'est tout a fait le contraire safait 2 ans que je suis avec elle , elle traite ma fille agé de cinq ans d une façon atroce et lamentable par exemple elle l a laisse pas jouer avec son petit frere, elle jette les jouet que la fille les touche , et elle lui dit que c'est pas ton frére...
parfois elle fait semblent que je l a frappe et elle commence a crié pour que les voisins crois que je lui fait du mal
j ai beaucoup pationté disans pour trouver une solution mais j ai rien touvé d autre que le divorce
comment fait-je pour divorcé ?
est ce que le divorce va donner a la femme dans ce cas des avantanges ?


PS: je signale que la femme pocéde d une carte séjour qui ne depasse po 2 ans.
n
21 mars 2009 23:23
courage mon frère
a
22 mars 2009 17:00
vous voulez divorcé ou vous cherchez les avantages????????????

POURQOUI VOUS CHERCHEZ TOUJOURS A DETRUIRE L AUTRE????????????

n'oubliez pas que vous avez un enfant avec cette femme, et demandez pourquoi elle ce comportent comme ça envers votre fille.

peut être le problème vient de vous?????????????????????
R
22 mars 2009 18:39
salam alaykoum,


Je suis choquée outrée... de ton message.

Te voilà a ton deuxième mariage et tu parles encore de divorce pour la raison que ta femme jette les jouer de ta première fille... et de quelques disputes... je rêve ?

Rassure moi que j'ai mal lus...

Alors dès que sa vas pas comme ont le souhaitent... au moindre cris on va divorcer... et bien continus allez divorce une deuxième fois, maris toi une troisième fois, fais un troisième enfant, un troisième divorce ... un quatrième mariage oui si tu continus à agir de la sorte tu arriveras dans ce scénario.

Mais reveille toi enfin mon frère, sois un homme , un vrai , montre nous que tu es capable de maintenir une famille.

Lorsque tu rencontres une difficulté affronte là essaye de trouver des solutions pour regler les malentendus, si tu essayes une chose que sa marche pas, essaye une autre solution ... au lieu de toujours penser à la facilité masqué le divorce... Tu en a parler à ta femme ? Pourquoi elle agis de la sorte ? Tu as essayé de lui expliquer qu'elle étais injuste envers cette enfant et que elle n'a pas le droit d'agir de la sorte devant une petite fille innocente ? Tu lui a aussi rappelé qu'elle se doit d'honnorer sa parole qu'elle ta donner avant le mariage, qu'elle à accepter cette fille et que par conséquent elle se dois de respecter sa promesse... parle lui ... essaye de savoir pour quelles raisons elle agis de la sorte peut etre qu'elle essaye de t'envoyer un message à toi ...essayez par la suite de trouver une solution, un accord ensemble pour régler la situation. Au lieu de penser à la fuite...

Je te rapelle mon frère que tout comme le mariage Allah à prévu des procédures bien définis à executer pour valider un divorce auprès de Allah, tout comme tu l'as fais pour le mariage. Alors au lieu de penser au avantages que madame pourrais avoir ... tu devrais te soucier de ce que Dieu vas penser de cette situation... n'oublis pas que tu reviendras à lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 18:42 par Rifainesensible.
o
22 mars 2009 19:49
Merci
Tu sais Ce quelle a fait aujourd hui elle a appelé la police pourquoi, ça je l ignore. je signale ke m a premiere femme etait alcolik , fumeuse elle pouvait pas elevé ma fille dans cette condition et moi je etait son 3 eme epoux ... et pour cette femme la haine , la jalousie , l ardeur l' envahisse.
y a des personnes ki disent ke c est de ma faute ils savent rien de ce que je suis entrain de le vivre .
23 mars 2009 00:11
Elle a appelé la police et tu ne sais pas pourquoi?

Mais comment tu sais qu'elle a appelé la police? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 mars 2009 16:36
Oui comment sais-tu que la police est venue ?

Et pourquoi avoir épouser une alcoolique et une fumeuse si c'est pour divorcer d'elle après pour ces mêmes raisons ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
23 mars 2009 17:00
comment vous acharnez sur lui mskine, attendez d'en savoir plus
23 mars 2009 17:35
plutôt les enfants msakine sad smiley

Lui, c'est sa décision à chaque fois.

Et je ne vois pas qu'il souffre de ses divorces...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook