Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à distance
l
2 juin 2018 21:19
salam tout le mondeWelcome
3wachrkom oramadan Karim ljami3
28 ans, mariée sans enfant.je souhaite partager et savoir s'il y'a des yabi qui vivent la même chose = vivre loin de son conjoint !!
j'ai fais un choix avec mon mari, celui de privilégier le coté professionnels pour une duré déterminer ....
De ce fait on se retrouve loin l'un de l' autre 500km , 5h de route .
On essaye de se voir régulièrement mais ce n'est pas ça la vrais vie d'un couple.
Pour le moment on patiente en attendant une mutation inchalah bientôt

à vos yabi est ce que vous avez déjà vécu la même chose ou votre conjoint ou conjointe est en dép pro souvent?
Comment vivez vous cette relation à distance ?
Est ce que pour rien au monde vous pouvez sacrifier votre vie de couple?
b
2 juin 2018 21:32
aie aie aie

la distance tue le couple selon moi
meilleur ennemi du couple, vous éternisez pas dans cette situation
2 juin 2018 22:09
bonsoir,j'ai eu ça pendant 2 ans,et a chaque retrouvaille c'etait comme une premiere fois,les liens etaient encore plus fort,(un proverbe dit:moins on se voit,et plus on s'aime)je trouve tout a fait vrai,faut aussi etre fidele et honnete reciproquement,je pense que il y a pas mal des couples qui subissent la distance a cause de leur travail,parfois pas le choix,bonne continuation ,ne perdez pas le fil de l'amour,mes amitiésWelcome
s
2 juin 2018 22:19
Salam si la distance est temporaire je n'en vois pas l'inconvénient par contre si ça dure lgts ça peut être une raison de séparation Alah ysster.
Personnellement j ai vécu pendant 6mois loin de mon mari avant d'avoir mon enfant, c'était pour commencer ma carrière professionnelle, il n'était pas contre que je parte, j'ai pris un studio on se retrouvait tout les vendredis soirs jusqu'à lundi matin , mon studio était de 2h de chez moi, je ne pouvais pas faire la navette tout les jours. notre retrouvaille était plus forte à chaque fois, on se croirait que c la première fois qu'on se voit, mais les autres jours c était vraiment triste, ennuie tristesse solitude,perte d'appétit...on avait hâte ke mon contrat finisse. Depuis on s'est promis de ne plus se quitter quelque soit la raison.
Moi je trouve si c vraiment temporaire 1an grand maximum avec des retrouvailles assez souvent ça peut le faire sinon ça peut être fatal . Le proverbe dit "loin des yeux loin du coeur". Il faut aussi une grande confiance entre le couple et de la patience.
2 juin 2018 22:34
T'a l'air de regretter dans ton post je te sens pas combative .
Es tu sûre d'avoir fait le bon choix ?
l
2 juin 2018 22:35
merci pour votre répondreeye rolling smiley
ça devient compliquer, j'espère obtenir un rapprochement familial mais on attendant et ben c'est la galère, y'a des moments c'est la déprime et l'ennui .
l
2 juin 2018 22:41
pour imperfection:
sentiment partager entre le regret et la réussite d'un projet.
c'est deux sentiment à la fois mais à long terme ça commence a devenir dur a supporter .
mais hamdolah 3la koli hal
N
2 juin 2018 22:55
Salam
On a fait ça pendant 3 ans on se retrouvait tous les week end. C'est quand même dangereux pour me couple car on se rehabitue à vivre seul et la recohabitation est pas toujours facile
2 juin 2018 23:52
Salam aleykoum

On a vécu ca pdt 3 ans et jen avais marre. Javais jate que ca se termine. Trop de waswas et on se voyait 2 fois par mois.
N
3 juin 2018 01:16
"La distance est à lamour ce que le vent est au feu: il attise le grand et éteint le petit"
Soyez sûrs de vous
C
3 juin 2018 02:26
SALEM A TT E A TS SVP JE SAIT PAS C O JE DOIT ENVOYER LE MSG JE VODREZ SAVOIR POUR REFAIRE MON PERMIS FRANCAIS QUESQIL ME DEMANDE A LA PREFECTURE SVP
W
3 juin 2018 02:41
Ça doit être cool d'être mariée sans vivre avec le mari sauf si on est folle amoureuse, moi je n'y vois que des avantages, pas besoin de cuisiner de se casser la tête d'être tout le temps apprêtée de devoir l'écouter le supporter etc... Le pied !
Il faut juste pas être parano mais bon on sait tous qu'un homme sous le même toit que sa femme ou pas sous le même toit finira un jour par commettre limpardonnable de toute façon
F
4 juin 2018 19:05
Salam aleykoum
Franchement je pense que j'aurai pas supporté. Si cest que temporaire, j'attendrai que cette periode se finisse pour me marier.
Si cest permanent comme on en voit, des hommes qui laissent leur femme et leur envoie de l'argent régulièrement cest hors de question, je préfère etre pauvre et vivre une vraie vie avec mon mari

Ou alors tu vas vivre labas avec lui, qu'est ce qui t'en empêche ? Quand ya de la place pour un yen a pour deux lol
f
7 juin 2018 17:16
faut etre forte et surmonter labscence de ton conjoint se fera avc aide faut lui parler au lieu de demander lavis des autre et excuse moi davoir dis sa car ici on peu bien te conseiller mais on ne peu solutionner reelement tu vois alors si j un conseil a te donner c de parler avc ton mari pour regler tt inchaalah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook