Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage devant 3adoul est il obligatoire?
27 décembre 2011 19:54
Salam alaycom

Je voudrais savoir si, pour qu'un mariage soit valable, il faut absolument se marier devant le 3adoul?
nous sommes tous les 2 d'origine marocaines vivant en France, nous souhaitons nous marier à la mairie et religieusement. Est ce que ça suffit ou ce n'est pas valide tant qu'on a pas vu de 3adoul? Je précise que lors du mariage à la mairie, nos deux témoins sont des hommes musulmans, l'un d'eux sera mon grand frère inchallah.

Merci
s
27 décembre 2011 21:00
Nourra78


pour que le mariage sera valable devant allah c'est pas obliger de le faire chez l'a3doul ....

tu peux faire l'acte de mariage a la mairie mais a condition que ton papa ou grand pere ou frere ou ancle sera present

au moment de l'acte + 2 témoins homme + la dote et bon mariage eye rolling smiley
t
27 décembre 2011 21:28
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam alaycom

Je voudrais savoir si, pour qu'un mariage soit valable, il faut absolument se marier devant le 3adoul?
nous sommes tous les 2 d'origine marocaines vivant en France, nous souhaitons nous marier à la mairie et religieusement. Est ce que ça suffit ou ce n'est pas valide tant qu'on a pas vu de 3adoul? Je précise que lors du mariage à la mairie, nos deux témoins sont des hommes musulmans, l'un d'eux sera mon grand frère inchallah.

Merci
Salam, et félicitations,

si tu veux que ton mariage soit reconnu au maroc, il faut qut tu passes devant l3adoul. Au maroc, l'acte de mariage français ne vaut rien du tout ( pour aller à l'hotel avec ton mari par exemple)
27 décembre 2011 22:14
Salam

Allahi jazik c'est gentil. Effectivement je compte prendre mon grand frère comme témoin et aussi mon oncle donc ça sera bon inchallah.
Une dernière question, est ce que je vais devoir refaire un mariage au consulat du maroc? Ou est ce qu'il accepte juste le mariage français?
Qu'est ce que je dois faire pour que le maroc reconnaisse notre mariage sachant que mon fiancé est marocain et moi j'ai la double nationalité?

Merciiiiiiiiiiiiii
27 décembre 2011 23:14
Citation
tissent a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam alaycom

Je voudrais savoir si, pour qu'un mariage soit valable, il faut absolument se marier devant le 3adoul?
nous sommes tous les 2 d'origine marocaines vivant en France, nous souhaitons nous marier à la mairie et religieusement. Est ce que ça suffit ou ce n'est pas valide tant qu'on a pas vu de 3adoul? Je précise que lors du mariage à la mairie, nos deux témoins sont des hommes musulmans, l'un d'eux sera mon grand frère inchallah.

Merci
Salam, et félicitations,

si tu veux que ton mariage soit reconnu au maroc, il faut qut tu passes devant l3adoul. Au maroc, l'acte de mariage français ne vaut rien du tout ( pour aller à l'hotel avec ton mari par exemple)

alaycom salam
Cela veut dire que je me marie deux fois? une fois à la mairie et une fois au consulat? dans ce cas je comprends pas pourquoi on doit amener notre acte de mariage français au consulat, si pour eux il na aucune valeur.
s
27 décembre 2011 23:22
Nourra78


apres que tu a fait le mariage a la mairie tu va seulement transcrire ton acte de mariage que tu a fait a la mairie au registre de l'etat civil au consulat de maroc tous simplement

c'est pas un nouveau mariage mais seulement enregistrement du mariage


regarder ici 1ere partie : [www.cgm-paris.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 23:26 par schtroumpf_bricoleur.
28 décembre 2011 23:01
Salamalaycom schtroumpf

merci beaucoup pour ces informations,
Pour la transciption, est ce que je dois être accompagné d'un de mes mahram ou je peux aller seule?
s
29 décembre 2011 13:02
Nourra78

pas besoin juste toi et ton mari et une copie intégrale de l’acte de mariage accompagnée d’un extrait d’acte de naissance

marocain de chacun des époux munis de leur passeport, dans un délai de 3 mois + ta carte CIN et sejour

si tu a fait 2 temoins au moment de faire l'acte a la marie ...tu sera pas besoin les 2 temoins presente avec toi au consulat

& mais si t'a pas fait les 2 temoins a la marie au moment de l'acte il est obliger de faire 2 temoins au consulat au moment de la

transcription de ton acte & pour demander une copie intégrale de l’acte de mariage tu passe a la Mairie du lieu de ton

mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 13:04 par schtroumpf_bricoleur.
29 décembre 2011 13:40
Encore merci,

Quand tu dis CIN et séjour, les cartes françaises ou marocaines?
s
29 décembre 2011 21:28
Nourra78

tu va au consulat de maroc grinning smiley donc tu va entrer au consulat comme marocaine

CIN : Carte Identité national marocaine & ton passeport ou carte de sejour
29 décembre 2011 21:56
ok merci winking smiley
s
30 décembre 2011 12:09
Nourra78

Welcome

mais ne oublie pas d'inviter les yabiladi au fete de ton mariage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 12:09 par schtroumpf_bricoleur.
p
1 janvier 2012 04:50
le mariage c est devant Allah, c'est incroyable ce qu'on peut voir commes deparrage dans sa vision de la vie sur l les relations de couples en islam...
bientot tu vas demander l autorisation du paradis a une copine ?
commence a prendre Allah pour ami
désolé c etait + fort que moi
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook