Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et désir de grossesse : combien de temps ?
P
8 mai 2009 11:01
Salam alykoum les yabis,

Voilà je voudrais que vous partagiez avec nous vos exprériences personnelles,

Combien de temps s'est il écoulé entre le moment où vous vous êtes mariés In love et lem moment où vous avez décidé de vous lancer dans les essais bébé In love In love?

Quel a été le déclic ?

La décision était elle unanime au sein du couple ? Ou avez vous dû convaincre le conjoint ?

Barak'Allah o fikoum.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
8 mai 2009 12:56
salam Byemoi 6 mois aprés mais lui ne voulais pas et j'ai aretter la pilule kan meme mais il na pas mal pris car il savais kej'avai peur de ne pas avoir de bébé apré mes operation a l'ovaire ! et meme avec 1 ovaire ca a marcher au bout de 2 mois lol
a
8 mai 2009 13:20
moi j'ai toujours eu envie d'avoir des bébés méme avant mon mariage!
certe, j'ai envie mais je ne me sens pas préte. Mon mari lui dit vouloir profiter de moi seule pendant un bout de temps avant de penser bébé.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
8 mai 2009 13:24
bb est arrivé le jour de ma nuit de noce bien calculé
P
8 mai 2009 13:25
Citation
Mayat a écrit:
bb est arrivé le jour de ma nuit de noce bien calculé


Macha'Allah quel beau cadeau de mariage!!! In love In love
P
8 mai 2009 13:31
Merci les filles pour vos témoignages,

De mon côté c'est pareil j'ai toujours ressenti le besoin de devenir maman,

Pour le moment on profite de la vie à deux...In love même si l'envie de devenir maman devient de plus en plus grande In love In love In love

Kheir incha'Allah. smiling smiley
m
8 mai 2009 17:21
bonjour


apés 10mois de mariage on était tt les deux d'accord de se lancé j'ai arrêté la pilule mois d'aout et je ss tombée enciente en octobre et mnt je suis à mon 8eme de grossesseIn love
H
8 mai 2009 18:50
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum les yabis,

Voilà je voudrais que vous partagiez avec nous vos exprériences personnelles,

Combien de temps s'est il écoulé entre le moment où vous vous êtes mariés In love et lem moment où vous avez décidé de vous lancer dans les essais bébé In love In love?

Quel a été le déclic ?

La décision était elle unanime au sein du couple ? Ou avez vous dû convaincre le conjoint ?

Barak'Allah o fikoum.

As sallam wa aleykoum
on c'est mariée en juin 1999 et on a eu notre premier enfant en juillet 2000, on en avait vraiment envie car une maison vide c'est horrible ,je ne supporter plus cette situation j'avais un vide et j'avais besoin de le comblée mon mari a été tout de suite d'accord d'ailleurs ,on a pas chaumé maintenant y en 4 (d'enfantsIn love)sans eux je crois que je serais triste.
Al hamdoulillah!
m
11 mai 2009 12:21
de notre coté on en parle mais on sait que on veut d'abord partir en vacances a nous 2 et sortir de la grande ville puis un bébé a l'horizon et cela fait depuis presque 1 ans que nous sommes marier
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
11 mai 2009 12:24
rdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 12:02 par soussia007.
11 mai 2009 18:23
Salam,

Je ne suis pas encore mariée mais bientôt Inch Allah. Nous concernant, on préfère d'abord passer plus de temps ensemble, profiter de notre vie de couple, voyager etc... et Le projet Bébé Inch Allah au bout d'1 an de mariage.

Et pourtant Dieu sait que j'aime beaucoup (beaucoup trop même lol) les bébés In love. (D'ailleurs en référence à ce post, voici un complément d'avis sur la question : [www.yabiladi.com]

Du moins pour l'instant c'est plannifié ainsi... On verra par la suite Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
13 mai 2009 18:52
bonjour , pour ma part on ' est marier en juillet 2006 , aout je suis tombé enceinte j' ai accoucché avril 2007 , deux mois apres mon accouchement j' etais de nouveau enceinte aujourd' hui j' ai un garcon de 2 ans et une fille de 13 mois maman comblée pour les grossesses on etaient d' accord tous les deux
j' etais tellement presser de pouvoir donner la vie
p
23 mai 2009 18:07
moi je suis marié depuis 2ans,c'est vrai ke jaime les enfant mais pr l'instant c'est pas ma priorité.je me di ke je vi pa pour faire des enfant ou pour vivre ke pour les enfants,mais d'abord avoir ma propre vie.profiter m'affirmer et avoir une place dans la societe et apres ca je penserai au gosses.
m
23 mai 2009 18:16
TU AS RAISON PTIPAPILLON, car en lisant les témoignages de ces femmes, on dirait que la vie sans gosse c'est la mort.

Faut pas se mentir, c'est bien les bébés mais après ça devient grand et c'est là que commence le travail avec eux!!! et les soucis....
p
23 mai 2009 18:37
en plus les gosse ca coute cher si on veu les faire grandir dans des bo kartier,avoir des loisir interessant,il faut y penser c'est pas facile.
ce ke je voudrai savoir.est ce que ces femmes n'ont pas de travail.je croyais ke les femmes de cette generation preferait travailler que rester à la maison.
mais bon je peu me tromper
y
23 mai 2009 18:55
salam

ben moi je me suis mariée il y a bientôt 1an. On ne compte pas avoir d'enfants avant 4 ou 5 ans mais à lire certains posts je vois qu'on change d'avis entre temps

En fait je me dit que je suis encore un peu jeune j'aimerai mûrir un peu acceuillir mes enfants dans les meilleures conditions,etc... je sais pas en apprendre plus sur les enfants qu'Allah nous donne la patience amine

Mais bon kheir inshaallah

C'est qûr (pratiquement sûr) que quand j'aurai des enfants inshaallah je ne travaillerai pas je ferai tout pour leur bien être. Voilà ils seront ma priorité

c'est mon point de vue
p
23 mai 2009 21:02
non mais vas-ythumbs down encor un peu elles vont nous enguelé d'avoir fais des enfantsangry smiley
y
23 mai 2009 23:17
Citation
petite-fraise a écrit:
non mais vas-ythumbs down encor un peu elles vont nous enguelé d'avoir fais des enfantsangry smiley


ah non pas du tout je respecte totalement d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit papillon et mlleaicha -au passage gosses ça fait un peu rue donc enfants ça ira-.

C'est vrai qu'elles y sont allées un peu fort les fifilles!

Eduquer ses enfants c'est du travail aussi oh combien important.

Il suffit d'être prêt un point c'est tout...
p
24 mai 2009 12:34
je d pa ke c'est pa bien.
mais apres ca depend comment on veut kil grandissent ,ca coute tellement cher aujourdh'ui les enfants kil faut s'y preparer.j'ai envi kil aille ts ce ke je n'ai pas eu.donc c'est pas le tt de faire des enfants et apres se soucier de leur futur.je voudrai pouvoir mettre de l'argent de coté pour leur etudes et tt.
un enfant apres son bac il part faire sa vie.et apres on est tte seule donc vaut mieu prendre son temp de profiter tan qand est jeune et faires des economies.
apres chacun sa vie et ses conviction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook