Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage demande de main
F
6 août 2019 22:51
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
6 août 2019 22:53
Aleykoom asSalam.

Après ils peuvent demander le pied mais c'est moin classe.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
6 août 2019 22:54
Ptdr ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam.

Après ils peuvent demander le pied mais c'est moin classe.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
6 août 2019 22:55
Une fille ne se marie pas sans son mahram.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
6 août 2019 22:55
Et les parents dans tout ça ? On s'en fout ?
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
F
6 août 2019 22:56
Salam,

Elle ne peut se marier sans son tuteur et non mahram, ce sont deux fonctions differentes ^^
Citation
SDreams off a écrit:
Une fille ne se marie pas sans son mahram.
6 août 2019 22:57
Et tu le présente comment a tes parents perplexe
S
6 août 2019 23:07
Pense à la fille unique, orpheline, comment fera t’elle et tu as ta réponse . Plus celle qui se marie a des milliers de kms de chez elle
F
6 août 2019 23:11
C'est parfois plu jolie
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam.

Après ils peuvent demander le pied mais c'est moin classe.
6 août 2019 23:12
Salam

Sur internet il y a tout. Et pour répondre correctement, puisque cela semble faire rire certains ou donner des réponses de mauvais goût.
Il est souhaitable de faire une demande auprès d’un membre représentatif de la famille ou d’envoyer une personne remplaçant le demandeur. Ensuite exposer aussi les accords convenus. Voilà pour ta question !!!
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
F
6 août 2019 23:12
J'ai mal posez ma question bon deux personne se voit veulent se marier il on tuteur parents tout

Est ce que la demande de main et obligatoire ou peuvent il directement amener l'imam et se marié ?
S
6 août 2019 23:13
Le tuteur est également mahram. Si le père est mort, l'oncle, le frère fera l'affaire.

Mais on s'est compris non ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Elle ne peut se marier sans son tuteur et non mahram, ce sont deux fonctions differentes ^^
S
6 août 2019 23:15
Ok, tu veux dire qu,il vienne te khtob et négocier le nombre de cadeaux etc ...
Si vous êtes d’accord, oui
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
J'ai mal posez ma question bon deux personne se voit veulent se marier il on tuteur parents tout

Est ce que la demande de main et obligatoire ou peuvent il directement amener l'imam et se marié ?
6 août 2019 23:16
Qu’est ce que l’imam fait là dedans???
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
J'ai mal posez ma question bon deux personne se voit veulent se marier il on tuteur parents tout

Est ce que la demande de main et obligatoire ou peuvent il directement amener l'imam et se marié ?
F
6 août 2019 23:18
Comme je disais à une autre yabie l'autre jour il faut bien dissocier les deux fonctions.
Si le père meurt, un mahram de la fille prend le rôle de tuteur (Wali) au moment du mariage, du coup, il prend les responsabilité qui incombe à un tuteur qu'un mahram n'a pas.
Un tuteur, il y en a qu'un. Un mahram ils peuvent être plusieurs comme tous ceux que tu as cité.
Wallahu 3lam.
Citation
SDreams off a écrit:
Le tuteur est également mahram. Si le père est mort, l'oncle, le frère fera l'affaire.

Mais on s'est compris non ?
F
6 août 2019 23:18
Pour le mariage
Faut un imam ou quelqu'un qui connais assez la religion pour marier deux personnes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’est ce que l’imam fait là dedans???
S
6 août 2019 23:20
Tu es de quel pays ?
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Pour le mariage
Faut un imam ou quelqu'un qui connais assez la religion pour marier deux personnes
6 août 2019 23:20
Vraiment parfois alors.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
C'est parfois plu jolie
F
6 août 2019 23:20
Non justement si les deux on deja discuter etcc de la dotte tout

Et il obligatoire de faire la demande de main ?

Ou peuvent til se marier directement ?
Citation
Savondalep a écrit:
Ok, tu veux dire qu,il vienne te khtob et négocier le nombre de cadeaux etc ...
Si vous êtes d’accord, oui
a
6 août 2019 23:21
Salam
Le pere peut etre present est designé un tuteur aussi lors d un mariage
Citation
Faty** a écrit:
Comme je disais à une autre yabie l'autre jour il faut bien dissocier les deux fonctions.
Si le père meurt, un mahram de la fille prend le rôle de tuteur (Wali) au moment du mariage, du coup, il prend les responsabilité qui incombe à un tuteur qu'un mahram n'a pas.
Un tuteur, il y en a qu'un. Un mahram ils peuvent être plusieurs comme tous ceux que tu as cité.
Wallahu 3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook