Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage, un cauchemar
f
11 octobre 2008 15:54
Bonjour à tous.

C'est la 1ère fois que j'en parle sur internet et je vais essayer d'être courte et le plus objective possible.
Voilà, je suis mariée depuis plus de 4 ans et au début, tout était beau, tout était rose.
Au bout de quelques mois de vie commune, j'ai découvert que mon mari continuait à entretenir une relation "ambigüe" avec son ex : ils s'envoient des sms d'amour, s'appellent même à la maison sous mon nez !!
Ca m'a fait beaucoup de mal et j'en souffre encore aujourd'hui de cette trahison. Même s'il n'y a pas eu d'adultère "physique", je me sens trompée, trahie, dûpée....
Puis petit à petit, notre realtion s'est détériorée... Je n'arrivais plus à lui faire confiance et alors qu'il m'avait dit qu'il n'avait plus de contacts avec elle, je continuais à tomber sur des coups de fils, des lettres et même un mandat cash!Il a même eu le culot de lui acheter des sous vêtements ainsi que des vêtements pour sa fille et de continuer à mythoner en me diant que c'était pour sa famille !! Vous voyez sa mère, la soixantaine, qui met facilement du 46 porter un string taille 38 ??
Il a commencé à me reprocher pleins de hcose : que ma maison était sale, que ma bouffe c'était de la m....., que s'il ne m'avait pas épousé je serais restée vieille fille, que j'étais grosse et moche,.... bref ! J'ai un très bon boulot et je travaillais dur pour qu'on puisse réussir ensemble : j'avais des projets plein la tête : acheter une maison, se payer des belles vacances, avoir la belle vie, quoi !
Mais lui, tout ce qui l'intéréssait, c'était l'argent que je pouvais apporter dans le couple : il se permettait de quitter ses emplois sans m'en parler et même parfois de manière choqante. Il a même eu le culot de dire à un de ses anciens collègues de travail qu'il pouvait se permettre de lâcher son boulot ! alors qu'aujourd'hui, les temps sont tellement durs que tu fais tout pour garder ton boulot.
Et puis doucement, il a commencé à être violent avec moi, dès que je lui reprochais quelque chose ou bien quand on était pas d'accord sur des broutilles. La 1ère fois, il a mis un grand coup de pied dans la TV qui se trouvait dans la chambre à coucher. Cela m'a laissé sans voix.J'ai pas réalisé ce jour là que c'était le début de l'escalade. Après, c'était des bousculades, des menaces "si tu fais pas ceci, tu verras ce qui va t'arriver", il me tordais les bras, j'avais toujours des bleus partout et surtout je n'avais pas le droit de me défendre. quand il me bousculait, je le repoussais et il me disais "c'est toi qui me frappes !". Puis crescendo, ma vie est devenue tout ce que je détestes : peur de rentrer chez soi, peur de son mari, désamour, repli sur soi-même, rupture sociale avec les amies et la famille,...
Aujourd'hui, j'ai 2 enfants et on a décidé de se séparer.
Il n'a jamais reconnu ses torts.
Je travaillais à l'extérieur (du lundi au vendredi, de 7h à 19h), je m'occupais de mon intérieur et de l'éducation de mes enfants.
Il a osé me dire que je faisais le minimum alors qu'il reste toute la journée devant l'ordinateur.
Il m'a même reproché de ne pas faire le pain le soir en rentrant du bureau !
Les gens se marient pour construire quelque chose, pour combattre la vie à 2 et moi, je me retrouve à me battre seule contre tous les problèmes que je n'avais pas quand j'étais célibataire.
Et malgré tout cela, il m'insulte tout le temps de p.... de sale ch....; et je vous passe les insultes sur ma famille, qu'il rend responsable de notre malheur !

Si certaines femmes ont rencontré les mêmes problèmes que moi, j'aimerai qu'elles me répondent SVP.
Je suis en manque de communication.
Merci à toutes et à tous.
l
11 octobre 2008 17:02
Salam juste une question tous ça etait présent avant d'avoir des enfants ou pas?
Si oui pk ne pas avoir mis fin a cette mascarade.
Bon courage pour la suite miss ça va pas etre facile mais allah y aounek, ne l'oublie pas et lui ne t'oublira pas dans tous les autres moments. évidament je parle de ta fois en allah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 octobre 2008 17:10
salam

je sais pas quoi te dire tellement je ne comprend pas certaines choses,
malheureusement le mariage n'est pas une chose acquise ca se construit

je te souhaite bonne chance dans ta vie, avec tes enfants.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
11 octobre 2008 17:28
Salam aalikoum


la howla wa la qowata illa billah



comment sais tu qu'ils s'envoient des mots d'amour? (ce n'est pas une question piege)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 octobre 2008 17:49
allah y aounik ma soeur ! jespére que tu ariveras a surpasser cette épreuve ! bon courage ! et je te souhaite beaucoup de bonheur sans lui !! malheuresement des fois la vie est triste ! el hamdoulah tu vas bien maintenant ! bonne continuation ! yawning smiley
:L: caraméllement votre !!! :o
S
11 octobre 2008 17:54
Ecoute l'essentiel c'est que tu puisses enfin te séparer de lui.. Personnellement je t'ai trouvé trop gentille (en ne le mettant pas a la porte quand il parlait a son ex)
w
11 octobre 2008 19:57
Le souci c'est que dans la culture maghrebine traditionnelle, la femme apprend à obéir et reste à la maison et gère sa maison. Sous prétexte que nous souhaitons gagner notre vie, nous n'exigeons pas que les taches ménagères soient réparties à égalité, et nous tombons dans le piège de la double semaine. Si chacun travaille 39 heures à l'extérieur alors le travail de la maison doit être partagé par deux, si l'un ou l'autre a un mi-temps, il doit assumer sa part. Souvent l' homme voit l'argent de sa femme comme un moyen d'enrichir sa famille et plus la femme travaille, moins il en fait et bien entendu, si le niveau de vie baisse (perte de travail de l'homme, ou plus de dépenses personnelles, moins d'envoi au pays...) c'est de la faute de la femme!
Tu as bien fait de divorcer et surtout, tourne la page. Il existe heureusement des hommes qi travaillent à la maison (vaisselle, repas, course, ménage....) il faut leur demander de participer (et tant pis pour ce qu'en pense "belle maman" qui reste dans sa maison et ne fait que s'occuper d'elle
s
13 octobre 2008 10:13
Citation
wingas a écrit:
Le souci c'est que dans la culture maghrebine traditionnelle, la femme apprend à obéir et reste à la maison et gère sa maison. Sous prétexte que nous souhaitons gagner notre vie, nous n'exigeons pas que les taches ménagères soient réparties à égalité, et nous tombons dans le piège de la double semaine. Si chacun travaille 39 heures à l'extérieur alors le travail de la maison doit être partagé par deux, si l'un ou l'autre a un mi-temps, il doit assumer sa part. Souvent l' homme voit l'argent de sa femme comme un moyen d'enrichir sa famille et plus la femme travaille, moins il en fait et bien entendu, si le niveau de vie baisse (perte de travail de l'homme, ou plus de dépenses personnelles, moins d'envoi au pays...) c'est de la faute de la femme!
Tu as bien fait de divorcer et surtout, tourne la page. Il existe heureusement des hommes qi travaillent à la maison (vaisselle, repas, course, ménage....) il faut leur demander de participer (et tant pis pour ce qu'en pense "belle maman" qui reste dans sa maison et ne fait que s'occuper d'elle


T'es sûr que tu ne t'ai ap strompé de post?


Pour en revenir au sujet, si tout ce que tu dis est vrai (je ne te traite pa sde menteuse mais l'avis d'une partie est forcément subjectif), alors la séparartion est la meilleure des solutions.
Pourquoi s'est-il marié avec toi s'il avait toujours des sentiments pour son ex?
Tu vas bientôt tourner cette douloureuse page, il ne te reste plus qu'à essayer de protéger tes enfants au maximum de la soufrance de la séparation. Il va bien falloir les ménager.

Courage
O
13 octobre 2008 15:55
Ton post m' a bcp touchée je suis émuesad smiley
c'est bien que tu l'es quitter il ne te meriter pas et bientot il s'en mordra les doigts d'avoir agit comme ça,j'éspère que tu as déposer une main courante et que tu as demander le divorce, débarrasse toi de ce clochards pfffff ça me dégoute les mecs comme çaCensored
O
3 janvier 2009 02:50
ooooooooooooooooooo Mon Dieu eye popping smiley eye popping smiley
Franchement je vais rester célibataire je veux pas me marier et tomber dans des trucs comme ça crying(
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
e
3 janvier 2009 07:51
allah i 3aynk.
3 janvier 2009 11:11
Salam,

Triste constat...

Ta famille vit-elle près de chez toi où pas ?

Je pense qu'une séparation permettra peut-être à ton mari de prendre conscience de la Réalité.

Il a toujours tout eu en main alors il se permet de te faire vivre un vrai calvaire. Mais dès lors, qu'il se retrouvera seul, il se rendra bien compte de ce que tu représentes réellement à ses yeux.

Du moins, je l'espère pour toi. S'il n'est pas bête et borné.

Et cette soi-disant maîtresse, elle habite pas loin de vous ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3 janvier 2009 13:46
Ou en es-tu au jour d'aujourd'hui?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 janvier 2009 19:51
tu es tombé bien bas en le laissant te manquer de respect dès le départ
son manque de respect est ensuite monté crescendo jusqu'aux coups et insultes

comment as-tu pu le laisser faire en pensant naïvement qu'il changerait ??

il est temps maintenant de réunir assez de preuves pour divorcer en lui collant une grosse pension alimentaire; tu dois te protéger et donner à tes enfants l'image d'une mère heureuse; tu as 35 ans le temps passe..

désolée d'être dure mais j'ai vu assez de hagra similaire dans notre communauté pour être vite en colère maintenant quand j'entends des histoires de femmes maltraitées
s
3 janvier 2009 20:26
Salam ton histoire m'a beaucoup touché et m'a rappellé l'histoire d'une amie de ma mère. Elle est plus agée que toi mais au bout de 15 ans de cauchemard elle a divorcé. Maintenant elle va mieux et a trouvé un emploi. Ses enfants au départ réticent face a la séparation ont finit par l'accépter. Elle a mit 10 ans pour divorcer et kan je l'a voit elle me dit souvent : ma fille, si j'avais su j serai parti avant. Tout sa pour te dire que le comportement de ton mari est irrespectueux et tu n'as rien a faire avec lui. J'habite près de rouen aussi et si t'a besoin de te parler ya pas de soucis. Courage!
L
3 janvier 2009 20:58
Salam,

Malheureusement,nous ne savons pas ce qu'est devenu la posteuse moody smiley sad smiley

En espèrant que son histoire se soit arranger Angel

Son post date du mois d'octobre 2008 et a été remonté par un yabi .


Citation
soumaiya a écrit:
Salam ton histoire m'a beaucoup touché et m'a rappellé l'histoire d'une amie de ma mère. Elle est plus agée que toi mais au bout de 15 ans de cauchemard elle a divorcé. Maintenant elle va mieux et a trouvé un emploi. Ses enfants au départ réticent face a la séparation ont finit par l'accépter. Elle a mit 10 ans pour divorcer et kan je l'a voit elle me dit souvent : ma fille, si j'avais su j serai parti avant. Tout sa pour te dire que le comportement de ton mari est irrespectueux et tu n'as rien a faire avec lui. J'habite près de rouen aussi et si t'a besoin de te parler ya pas de soucis. Courage!
s
3 janvier 2009 21:30
J'ai pas fais attention a la date. Dommage k'elle nous ai pas dit ou elle en est.
4 janvier 2009 12:02
Citation
soumaiya a écrit:
J'ai pas fais attention a la date. Dommage k'elle nous ai pas dit ou elle en est.
C'est ma faute je crois Heu je lui avait envoyé un mp pour lui dire que je lui apportais mon soutien car je suis de rouen aussi et que si elle souhaitait elle pouvait me raconter pour se vider mais elle ne m'a jamais repondu et n'a plus remis les pieds (ou les yeux lol) sur le forum Heu

j aurais du me taire je crois car elle a du avoir peur que je la reconnaisse.....
Y
4 janvier 2009 12:49
Salut Fatima Rouen,

Ton histoire m'a hérissé le poil, je suis vraiment désolée pour toi, mais tu as su rester digne et forte.
Tu n'es en rien responsable de ce qui t'arrive, tu pensais avoir rencontré l'âme soeur, et malheureusement ce n'est pas le cas; tu es tombé sur un parasite, de la vermine qui ne mérite pas que tu te casse la tête à vouloir recoller les morceaux.
Ta décision de se séparer est sage, et pour toi et pour tes enfants qui n'ont rien demandé...

Reprends ta vie en main, et dis toi bien qu'au bout, les beaux jours arriveront, et que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais rêve....

Si tu as besoin de parler, les mp sont là!

Courage ma belle!
L
4 janvier 2009 13:58
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
soumaiya a écrit:
J'ai pas fais attention a la date. Dommage k'elle nous ai pas dit ou elle en est.
C'est ma faute je crois Heu je lui avait envoyé un mp pour lui dire que je lui apportais mon soutien car je suis de rouen aussi et que si elle souhaitait elle pouvait me raconter pour se vider mais elle ne m'a jamais repondu et n'a plus remis les pieds (ou les yeux lol) sur le forum Heu

j aurais du me taire je crois car elle a du avoir peur que je la reconnaisse.....


Salam,

Es-tu sûre que la posteuse a lue ton MP moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook